Revue de web du 4 janvier 2020

Amis lecteurs,

Voici quelques informations que vous auriez peut-être manquées sur le web ces derniers jours.

– Une vidéo qui me fait bien sourire de Matteo Salvini (publiée sur son compte Twitter), qui se moque gentiment du pape François qui n'avait pas manqué de lui savonner la planche lorsqu'il était aux manettes en Italie. A voir sur youtube ici.

– La dernière émission du Club des Hommes en Noir composé par les abbés Barthe et Lorans et le Père Cocard, animée par Philippe Maxence, qui se penche, en partant de l'histoire des Saints innocents, sur l'historicité de la Bible. À regarder, toujours sur youtube, ici. Prévoir 46 minutes devant vous quand même, pub comprise.

– Un site qui ne désemplit pas, malheureusement, si Monsieur Hamiche me le permet, c'est www.christianophobie.fr. Les actes antichrétiens sont en constante progression partout dans le monde. Et la France ne fait pas exception, hélas. 2019 semble être une triste année en Europe. Je vous renvoie vers cet article.

Yves Daoudal "célèbre" à sa façon les 50 ans de la réforme liturgique du pape Paul VI. Il publie une série d'articles passionnants. À lire en cliquant sur les différents liens ci-dessous.

 

– Un article de Corse Matin, découvert via le Forum Catholique, qui évoque l'itinéraire d'un prêtre, le père Paulo-Victor Lombardi, qui vient d'être ordonné par Monseigneur Olivier de Germay. Une belle vocation à retrouver ici : "La foi qui vient de loin".

Dernière information : si vous êtes au Puy en Velay, le cloître de la cathédrale est en visite libre ce dimanche 5 janvier. Le Centre des monuments nationaux propose un accès gratuit au cloître de la cathédrale toute la journée. Plus de détails sur le site de L'éveil ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *