Un mur miroir dans la cour intérieure du prestigieux hôtel Le Fouquet’s sur les Champs-Elysées

Au sein de la cour créée par l’extension de l’Hôtel 5 étoiles Barrière le Fouquet’s à Paris, réalisée par Vous Etes Ici Architectes en 2018, un ancien mur renard autrefois parcouru de gaines de ventilation a été habillé à l’aide d’un miroir toute hauteur totalement plan.

Cette installation inédite est faite de panneaux en acier inoxydable poli d’une hauteur de 18 mètres, fabriqués par Euroshelter, le tout sur 4 niveaux.

Pensé et adapté sur mesure à son contexte et à son usage, le mur miroir est doté d’un pouvoir d’attraction immédiat : d’abord déroutés, les clients de l’hôtel peuvent apprécier le changement perpétuel de ce miroir immobile qui offre à chaque moment une image changeante de lui, de ceux qui se regardent et du patrimoine haussmannien ainsi valorisé.

Cette réalisation a reçu deux prix : "Le prix Duo at Work récompense les meilleurs partenariats entre architectes & industriels. Les MIAW récompensent les produits les plus innovants de l'architecture et du design, et met en avant les fabricants les plus créatifs.", comme le précise le communiqué de Toutenkamion Group.

Un mur-miroir à admirer dans le huitième arrondissement de Paris, à l'angle de l'avenue des Champs-Elysées et de l'avenue George-V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *