Nuit de la lecture 2020

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes… Et si vous vous donniez rendez-vous samedi 18 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 4e Nuit de la lecture ?

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposeront de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, vous pourrez participer aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des programmes sur le site du Ministère de la Culture.

À titre d'exemple, à Annecy, la médiathèque Bonlieu dévoile ses trésors. Pour la Nuit de la Lecture des ouvrages rares seront dévoilés. Comme cette collection qui raconte la campagne d’Egypte de Napoléon et dont l’unique autre exemplaire se trouve au Sénat. Un ouvrage qui serait, dit-on, à l'origine de la passion française pour l'Egyptologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *