Carrefour ouvre son premier hypermarché en Ouganda

Le Groupe Carrefour a inauguré ce mardi 14 janvier à Kampala, son premier hypermarché en Ouganda. Cette entrée sur un nouveau territoire se fait via son Partenariat avec le Groupe Majid Al Futtaim, Partenaire historique de Carrefour dans plus de 25 pays au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Ce premier magasin, situé dans le centre commercial Oasis Mall, s’étend sur 2 800 m² et propose un assortiment de 20 000 références, composé de marques locales et internationales. 130 personnes ont été recrutées et 50 entreprises locales engagées. Patrick Lasfargues, Directeur Exécutif Carrefour Partenariat International, a déclaré à cette occasion que « L’Afrique est un continent qui se développe, particulièrement au niveau du secteur de la distribution. L’arrivée de Carrefour en Ouganda, un pays de plus de 40 millions d’habitants, est une nouvelle étape, après notre implantation réussie au Kenya et l’ouverture de 7 magasins depuis 2016, avec notre Partenaire Majid Al Futtaim ».

Hani Weiss, Directeur Général de Majid Al Futtaim Retail, a expliqué quant à lui que cette arrivée en Ouganda illustre l'ambition à long terme de renforcer la présence dans la région de l'Afrique de l'Est : « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à développer davantage le secteur de la distribution, Carrefour est là pour le moderniser en offrant à nos clients des produits au meilleur rapport qualité-prix

www.carrefour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *