Avez-vous pensé à investir dans le Whisky ?

À l'heure où l'on parle de diversification de son patrimoine et où les rendements des différents livrets sont extrêmement bas, vous vous interrogez sans doute sur la façon de pouvoir placer votre argent avec une meilleure rentabilité. Il faut pour cela évidemment disposer d'un actif significatif qui permette de se départir de certaines liquidités à moyen ou à long terme.

Et pourquoi ne pas investir dans le Whisky ? À condition bien sûr de ne pas y être accro, sans quoi votre patrimoine fondra comme neige au soleil, soir après soir…

Je me suis laissé dire que le whisky est un actif tangible de luxe, dont la valeur reste indépendante du cours des marchés financiers. Sa rentabilité ne serait plus à prouver, s’imposant comme une valeur refuge auprès des investisseurs financiers et des passionnés, et ce partout dans le monde. Il devient un placement alternatif « vedette » qui attire beaucoup de monde par son rendement très attractif. Les faibles volumes de production et la consommation des bouteilles ne fait qu'augmenter la valeur de votre whisky. On va jusqu'à parler d'une rentabilité moyenne de 12% par an sans corrélation avec les marchés financiers.

Avantage sur le vin : une conservation plus facile.

Je vous propose une petite vidéo (même pas 2 mins 30) qui vous en dira plus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *