Je crois bien que je vais résilier mon abonnement à Canal.

(P. Lahalle/L'Équipe)

Je viens de lire le site de L'Équipe.

Ben oui, je suis un footeux parmi tant d'autres. Et accessoirement, si l'on peut dire, un supporter de l'OL de JMA, notre Dieu à tous. Celui qui il y a 30 ans nous a sortis des méandres de l'enfer de la D2.

Et je viens d'apprendre que notre Lucas Tousart à nous a quitté le club, transféré au Herta Berlin, un club qui fait rêver sur le plan sportif…

… Attendez, je regarde sur le site de L'Equipe… (le lien fonctionne à cette heure précise, soit dit en passant.)

Ouais, ben, moi aussi, j'ai dû descendre bien bas, alors arrêtez donc de râler.

On comprend qu'il a dû planer, le Tousart. Tous arts mais sans manières, visiblement… Bon, eh bien ! Ciao l'artiste

Quoi ? Je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout ?

Attendez, je rechausse mes lunettes de quadragénaire. Keskidisent, à l'Equipe ?

" Parallèlement, l'international français espoirs a également trouvé un accord avec le club allemand. Si des derniers détails restent encore à régler, Tousart devrait toutefois rallier Berlin en début de semaine prochaine pour signer un contrat jusqu'en juin 2025. Il sera ensuite prêté dans la foulée à l'Olympique Lyonnais, conformément au désir qu'il avait exprimé aux deux clubs."

Ah ouais ? C'est possible, ça ?

Et les supporters du club, les Madgicfans ou les Badgones acceptent cela ? Ils supportent un type qui court derrière le ballon pour l'OL et qui appartient à un club berlinois mais qui est prêté à l'OL pour le soutenir dans sa campagne européenne ? D'accord, d'accord… Ben dis donc. C'est compliqué. Je vais me mettre au tennis. Ce sport a ceci de génial, c'est que l'on est sûr et certain de ne pas se planter en pariant sur la défaite d'un Français. Tsonga, c'est fait. Herbert, je regarde, oui, c'est fait. Monfils, attendez, non, Monfils, il est toujours en lice mais son sort ne devrait pas tarder à être réglé. Chez les Dames, c'est plié. Mais je dévie de mon sujet initial.

Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à suivre l'actu du foot. Dieu sait que j'ai aimé, hein ? Mais là, cela prend une tournure compliquée. Je crois bien que je vais résilier mon abonnement à Canal…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *