Les Stéphanois devront choisir entre les frères Revelli

Si vous avez vécu l'héroïque épopée des Verts, avec son apogée un certain 12 mai 1976, vous n'avez pas pu oublier les frères Revelli. L'un est moustachu, l'autre pas. L'un marqua 84 buts avec l'ASSE, l'autre 175. L'un est En marche, l'autre penche à droite.

Tant et si bien qu'ils se feront concurrence au cours des prochaines élections municipales à Saint-Étienne. Misère pour les habitués du Chaudron…

Patrick (à g.) et Hervé (à dr.) Revelli

Frères de sang, coéquipiers sur le terrain ils n'en sont pas moins adversaires en politique. A Saint-Etienne, 13ème ville de France, la campagne oppose en effet les deux joueurs de la grande époque. Le cadet, Patrick (68 ans), est tête de liste apparenté En Marche, et il brigue le fauteuil de maire. Dans le camp d’en face, Hervé (73 ans), meilleur buteur de l’histoire de l’ASSE, soutient le maire sortant, le LR Gaël Perdriau.

"En foot, quand on rentre sur le terrain, on part pour gagner. En politique, c'est la même chose", a déclaré Hervé à nos confrères d'Europe 1. Concrètement, il n'est pas sur la liste Perdriau, mais il occupera un poste au sein du cabinet du maire en cas de victoire.

De la ville, tous deux ont un regard plutôt différent. Si Hervé Revelli soutient par exemple le projet de centre commercial en périphérie de la ville lancé par le maire, Patrick, lui, met l'accent sur le centre ville. "Relancer l'activité des petits commerces de proximité, instaurer la gratuité le samedi sur les transports en commun" sont au menu de son programme électoral. Je ne suis pas de droite, je ne suis pas de gauche. Je suis plutôt centriste, un homme d’ouverture , poursuit celui qui figurait néanmoins sur la liste socialiste aux élections régionales de 2010.

Hervé se veut rassurant : "On est assez intelligents pour ne pas en parler."

N'empêche : l'affrontement aura bel et bien lieu. Match aller : le 15 mars prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *