Parution ce mercredi d’«Enfin Libre !», l’histoire d’Asia Bibi

Dans la république islamique du Pakistan, la chrétienne Asia Bibi a été condamnée à mort pour avoir bu de l’eau dans un puits utilisé par les musulmans.
Elle a passé neuf années en prison, neuf années à être humiliée et torturée pour avoir « blasphémé ».

Les éditions du Rocher publient le témoignage exclusif et émouvant de cette simple mère de famille devenue le symbole mondial de la lutte contre l’extrémisme religieux.

Depuis la condamnation à mort d’Asia Bibi en novembre 2010, la journaliste Anne-Isabelle Tollet se bat pour sa libération. Asia Bibi sera enfin acquittée le 31 octobre 2018, et exfiltrée de sa prison dans la nuit du 7 novembre, avant de partir pour l’étranger avec sa famille, toujours menacée de mort.

Enfin libre !
Asia Bibi, avec la contribution de Anne-Isabelle TolletEditions du Rocher

Nb. de pages : 216                              Prix : 17,90€
EAN : 9782268102405

Parution : 29 janvier 2020

Anne-Isabelle Tollet est la seule journaliste au monde à l’avoir rencontrée au Canada, dans un lieu tenu secret, et à avoir recueilli le témoignage exceptionnel de cette femme devenue un symbole malgré elle. Elle est rédactrice en chef à Cnews, ancienne grand reporter et correspondante permanente au Pakistan. Elle est l’auteure de Blasphème (XO Éditions), La Mort n’est pas une solution (Éditions du Rocher), et secrétaire générale de l’association Comité international Asia Bibi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *