Android 11 et iOS 14 : les 117 nouveaux émojis de 2020

Comme chaque année, le Consortium Unicode sélectionne les nouveaux émojis qui seront intégrés à tous les terminaux prochainement. En 2020, il y aura 117 nouveaux émojis.

Le mot d’ordre cette année est : Nourriture, inclusivité et animaux.

On ne va pas lister ici chacun des 117 nouveaux émojis, mais on va se contenter de mentionner les ajouts assez marquants de cette nouvelle version. Mentionnons d’abord l’ajout de l’émoji souriant avec une larme, et le geste italien « Ma Che Vuoi ».

Du côté des personnages, Emoji 13.0 ajoute le ninja et le père Noël, ce qui sera utile à la fin de l’année. Concernant les animaux, cette édition est placée sous le signe des espèces disparues ou en voie de disparition avec le bison, le mammouth, l’ours polaire, ou encore le dodo.

Pour les émojis décrivant de la nourriture, mentionnons avant tout l’arrivée de la fondue (savoyarde, on peut sans féliciter, et suisse), en attendant peut-être un jour l’arrivée de la raclette, hautement souhaitable pour la rédaction de l’Ambidextre !

Enfin, la nouvelle norme Emoji se veut toujours plus inclusive. En 2019, c’était les différents handicaps et un genre neutre pour les émojis déclinables. Cette année, on peut souligner l’arrivée du drapeau transgenre et de son sigle. Le transhumanisme verra-t-il un jour son heure arriver ?

Le déploiement sera progressif. Il s’agit dans cet article de l’officialisation de la nouvelle norme. Avant de commencer à l’utiliser, il faudra attendre que les systèmes et les services les mettent en place, notamment iOS 14 et Android 11

La liste complète est disponible sur le site Consortium unicode.

Notre rédaction regrette encore, une nouvelle fois,  l’absence de l’émoji ravioles du Dauphiné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *