La photo du jour (Simon Weckert)

Vous avez vraisemblablement entendu parler de cet Allemand, Simon Weckert, qui a provoqué un embouteillage virtuel en se baladant avec 99 smartphones dans une petite carriole qu'il tirait derrière lui. Le service de cartographie de Google n’a  pas tardé à rediriger les autres utilisateurs sur un itinéraire différent que celui qu'il empruntait alors à pied. Si vous n'avez pas suivi l'affaire (ce qui serait étonnant, Google référençant quelques 317 000 occurrences sur son nom liées à cette histoire), je vous proposedeux liens : son propre site où vous trouverez son récit, ou si vous ne parlez pas la langue de Boris Johnson un site qui relate l'affaire en français.

Mais revenons à Simon Weckert lui-même. Il s'agit d'un artiste Berlinois. Il explore principalement le monde digital. Son site internet, déjà cité plus haut, donne un aperçu de son travail, que personnellement j'apprécie assez. On aime ou on n'aime pas. (Ne pas oublier qu'on a affaire à un Allemand et non un Britannique ou un Français.)

La photo du jour se retrouve au chapitre Time warp choreography. Elle est tirée d'une chorégraphie de Sameera Steward. Au moins, quand on vous parlera de lui, vous pourrez dire que vous connaissez un peu son œuvre personnelle au-delà de ce scoop qui ne fera assurément pas de mal à sa notoriété. Mais son travail en bénéficiera-t-il ?

 

www.simonweckert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *