« Mes couleurs font bien ce qu’elles veulent », 2ème volet de l’exposition de Julien Meilland

Commencée dans une galerie éphémère à l'automne 2019, l’exposition de peinture Mes couleurs font bien ce qu’elles veulent de Julien Meilland s’installe à Lyon en ce mois de février. Elle a été conçue en deux volets.

À Paris, le rideau est tombé sur la première partie de cette exposition fin octobre 2019.

Le deuxième volet se tiendra à l’Alcove atelier-galerie, du 6 au 16 février 2020.

Le vernissage aura lieu le 6 février à partir de 18H.

En plongeant du papier aquarelle ou de la toile dans des bains colorés, l'artiste rend compte des mouvements singuliers de matières et de couleurs qui s’opèrent dans l’eau. Ces empreintes montrent une expression unique du désordre inévitable régnant dans les mélanges hétérogènes.

Julien Meilland met en scène des couleurs, qui elles-mêmes, définissent des espaces et un univers. Mais surtout des couleurs qui "font finalement bien ce qu’elles veulent". Chaque peinture est alors partagée entre le fruit du hasard et son goût pour les images "justes", entre nature et culture. Sa démarche est d’accepter l’accident, et de convoquer au sein de sa peinture le hasard et l’incertain. Loin d’imiter la nature, l’artiste choisit de la laisser faire, lui laissant de la place pour que s’expriment les forces et les lois qui la régissent et la sous-tendent.

Lors de son exposition on pourra se procurer son livre, où sont retranscrits réflexions, citations d’artistes et les objectifs du peintre. Il y livre ses pensées les plus intimes sur son travail.

15 rue René Leynaud, Lyon 1er, 69001

Tous les jours, y compris les samedis et les dimanches de 14 h à 19 h

www.julienmeilland.fr   –   Son compte Instagram   –   Evénement Facebook de l’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *