Une BD sur la sœur de Louis XVI : Madame Elisabeth de France

46 pages – 14,90€

En 1790, Madame Élisabeth de France, petite soeur de Louis XVI, adresse une dernière lettre en guise de testament à son amie d'enfance, Angélique de Bombelles. Dans l'évocation de ses souvenirs, on découvre une fillette rebelle, pleine de charme et de vivacité, devenue vertueuse dans les grandeurs, magnanime dans la charité, fidèle dans l'amitié, intrépide dans l'adversité. Cette princesse célibataire ne vit que pour aimer son prochain et son pays, en s'appuyant sur le Sacré-Coeur dont elle contribue à relancer la dévotion. Elle accompagne ensuite Louis XVI et Marie-Antoinette dans leur montée au calvaire, jusqu'au sacrifice suprême à l'âge de 30 ans, vingt ans jour pour jour après la mort de son grand-père Louis XV.

Une bande dessinée est parue en novembre dernier, sobrement intitulée Madame Elisabeth de France, dont le scénario est signé Coline Dupuy et les illustrations l'oeuvre de Emmanuel Cerisier

 

Commander chez Artège

 

Jean-Pierre Maugendre dans le cadre de son émission, Terres de missions sur TV Libertés explique son coup de cœur pour cette BD. Une œuvre pour faire mieux connaître, et aimer, cette vertueuse princesse dont la cause de béatification vient d'être rouverte à Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *