Annecy a retenu le Groupe Brezac pour l’édition 2020 de la Fête du Lac

Photo : Joëlle Rodrigue

Le premier samedi du mois d'août, la baie d'Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d'Europe… 70 minutes de feu d'artifice rythmé par la musique, les lumières, les jeux d'eau… Près de 200 000 spectateurs rejoignent ainsi les bords du lac pour participer à cette soirée de plaisirs et d'émerveillement.

 

La terre 🌏, l'eau 💧, le feu 🔥, l'air 💨 : 4 éléments, 4 chorégraphes pyrotechniques, 4 signatures, 4 sensibilités artistiques, dans un même spectacle. Telle est la promesse du Groupe Brezac pour l’édition 2020 de la Fête du Lac d'Annecy.

Pour la première fois, samedi 1er août 2020, la Fête réunira dans un même spectacle quatre chorégraphes pyrotechniques venus de pays différents. Ainsi, Mark Kelsall (Angleterre), Martin Hildeberg (Suède) et Pavlos Nanos (Grèce), développeront leurs talents respectifs aux côtés de Patrick Brault, artificier chez Brezac et directeur artistique du spectacle.

Les quatre éléments naturels traditionnellement utilisés pour décrire le monde prendront forme sur le lac : contrastes et oppositions s’harmoniseront pour aboutir à un équilibre.
Quatre actes composeront le spectacle, chacun faisant référence à l’un des éléments, aux couleurs et aux émotions qui y sont associées. Les spectateurs pourront ainsi découvrir la joie de l’Air, la colère du Feu, la nostalgie de la Terre ou bien encore la sérénité de l’Eau. Chaque chorégraphe apportera sa vision, sa sensibilité artistique et sa signature pyrotechnique. C'est en tout cas la promesse de cette édition.

Attention cette année la billetterie n’ouvrira pas en avril… Rendez-vous lundi 25 mai 2020 à Bonlieu ou en ligne.

Vous pouvez suivre l'actualité de la Fête du Lac sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *