Un gigantesque dôme équatorial inauguré ce samedi au zoo de Beauval

Le ZooParc de Beauval, situé à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), a ouvert ce samedi 8 février 2020 son gigantesque dôme équatorial, l’un des plus grands du monde. Il abrite entre autres singes, lamantins, varans et autres hippopotames.

 

105 m de diamètre (la taille d'un terrain de football en gros, si ça vous parle), 38 m de hauteur, c'est à dire l’équivalent d’un immeuble de 12 étages environ, une surface d’un hectare environ… Les dimensions du nouveau dôme équatorial sont  doncspectaculaires. "On a voulu que ce soit grandiose", explique à Ouest-France Rodolphe Delord, directeur général du ZooParc de Beauval.

 

À l’intérieur du dôme, vous pourrez admirer des singes, des lamantins, des varans de Komodo, des hippopotames pygmées ou des loutres géantes. Des centaines d’oiseaux tropicaux seront également en liberté dans "le ciel du dôme". Histoire de se rassurer sur le bien-être animal ?

La végétation y est omniprésente sur plusieurs niveaux.  Une impression de jungle, renforcée notamment par la chaleur (26 °C), l’humidité, une cascade d’eau de près de six mètres de haut et un mur végétalisé de quatre mètres qui court sur tout le pourtour intérieur du dôme. La structure renferme environ 25 000 animaux, poissons compris (cela va tout de suite plus vite.).

Même Stéphane Rotenberg y est allé de sa propre patte pour promouvoir l'intiative. C'est dire si cela en vaut la peine !

Bref, pour ses 40 ans, Beauval a décidé de se donner un parfum d'Equateur. Laissez-vous tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *