Un Picasso pour 100€ ?

"Nature morte" date de 1921 et est exposée au musée Picasso à Paris – Succession/Pablo Picasso

Une loterie peut vous permettre de remporter une "Nature Morte" de l'artiste pour 100 euros. Les sommes récoltées iront à l'ONG Care pour l'accès à l'eau en Afrique.

C'est le collectionneur David Nahmad qui a accepté de se séparer de sa toile, alors exposée à l'entrée du musée dédié au peintre espagnol à Paris. Le fils de Pablo Picasso, Claude Picasso, approuve quant à lui la vente. Pour lui c'est "une manière pour notre famille de poursuivre l'engagement de Picasso lui-même en faveur des populations démunies", comme il l'a confié au site Série limitée des Echos. 

« L'accès à l'eau est un moteur de développement ! Apporter de l'eau dans les écoles permet de garder les jeunes filles scolarisées », souligne Philippe Lévêque, directeur de l'association Care France, qui explique que pour les femmes et les jeunes filles, ne plus avoir besoin d'aller chercher de l'eau sera un gain de temps colossal.

Cette loterie est organisée à l'initiative de Péri Cochin, animatrice et productrice de télévision. En 2013, lors d'une précédente édition, la loterie avait rapporté 5 millions d'euros. Cette somme avait permis la reconstruction de la ville ancienne de Tyr, au Liban, redynamisant ainsi l'emploi et le développement économique. C'est Jeffrey Gonano, un Américain de 25 ans, qui avait alors remporté un dessin de Pablo Picasso dont la valeur dépasse le million de dollars. Avec cette vente, les organisateurs de la tombola espèrent réunir 20 millions d'euros, dont un million sera reversé au propriétaire du tableau. 

Une opération, qui après cette seconde édition, devrait devenir un rendez-vous annuel.

Le tirage au sort aura lieu le 30 mars à 18 heures, chez Christie's, 9, avenue de Matignon, Paris 8e.

Billets disponibles uniquement sur le site : 1picasso100euros.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *