Philippe Pujo s’expose en février à l’Artelier de Tarbes

Philippe Pujo vit et peint dans les Hautes Pyrénées. Pour lui, la peinture est avant tout au service des idées, et de ce que le spectateur peut en retirer, grâce à l’intérêt qu’il tente de susciter chez lui. Loin de prétendre à une peinture élitiste et fermée sur elle-même, les formes étranges et les toiles qu’il expose sont destinées au plus grand nombre, afin d’intriguer et de faire réagir le spectateur.

Détenteur d’un Master en Philosophie, Philippe Pujo développe sur ses toiles les idées Socratiques et Platoniciennes qu’il affectionne. Il a exposé en 2009 au Louvre au cours de l’exposition « Les Maîtres de demain ». Il expose depuis dans de nombreuses galeries (L'Âne bleu, Marciac, Obrose, Paris 11e, Next, Toulouse, entre autres) et de nombreuses salles d’expositions.  Depuis début février, il expose à l'Artelier à Tarbes et ce jusqu'à la fin du mois.

 

 

 

"Pour cette exposition, Tome et Rozenn m’ont donné carte blanche et tous les murs du lieu. J’ai donc décidé de présenter différentes séries de mon travail, différentes histoires qui me définissent en tant qu’artiste engagé dans l’histoire de la peinture. Il y a celle des "Arbres" (certains sont au stylo, d’autres au fusain). Avec eux, je tends vers une méditation, une proposition pour le spectateur d’observer le monde de l’extérieur. Ma série des "déformations" (ou corps déformés) s’attaque à la partie intérieure du monde. Par le visuel de l’homme déformé, je tends à représenter ses émotions. Comme Platon et sa pensée sur le royaume des morts (c’est d’ailleurs elle qui a été mon moteur de travail), je crée mes premières réflexions sur la mort", confie-t-il à la Nouvelle République des Pyrénées.

Son site internet, philippepujo.com vous donnera un bon aperçu de son travail.

 

Jeudi 20 février 2020 de 18:30 à 21:00, l'Artelier organise une Rencontre-discussion avec Philippe Pujo. Si j'étais dans le coin, j'y serais allé. Je ne saurai que vous conseiller d'aller échanger avec lui.

L'Artelier – 10 rue Carnot – 65000 Tarbes Highlights info row image 05 62 34 93 81 – lartelierblog.wordpress.com

Ouvert au public du lundi au samedi de 15h à 21h, et le mercredi de 9h à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *