Le dessin du jour : Julien Motteler

Julien Motteler se serait offert une parenthèse BD "pour dessiner des choses plus contemporaines". Julien et L'Ambidextre, ce n'est pas une looooongue histoire d'amour, même si cela aurait fait joli en cette Saint Valentin. Non, non : j'ai découvert récemment son travail. Et franchement, comment dire?

J'adore. Non, non, je ne trouve pas son travail "sympathique". J'a-dore.

Bon, quand je vais sur bedetheque.com, j'espère en savoir plus sur le bonhomme. Argh. Arf. Arheu. Hard.

Et là, déception…, c'est digne de Wikipedia… Limite version pour les Nuls en BD : "Jull est totalement autodidacte et dessine depuis le collège. Ses inspirations: les comics et plus récemment l’ensemble des récits asiatiques. Il aime tout ce qui touche au fantastique avec une préférence pour les thèmes d’anticipation et d’angoisse/épouvante. Ses médias préférés sons les films, les jeux vidéos et la BD bien sûr."

Me voilà bien dans la merde, moi qui viens de lui dire qu'on a l'habitude d'illustrer le "Dessin du jour" avec quelques éléments pour inviter à connaitre le bonhomme ou la sympathique bonnefemme. (Tiens, bonnefemme, mon correcteur orthographique voit rouge alors que pour bonhomme il me laisse passer au vert, c'est fou, ça.

Attendez, je vous montre, pour ceusses qui ne me croient pas.ses :

Oh, merde, j'ai oublié un s à laisse. Oups, je corrige. )

Fin de la longue parenthèse.

Donc Julien, ben, oui, on aime plutôt bien. Et vous savez quoi ? Il met en vente originaux et lithographies. C'est visible ici. Plus de 180 originaux, essentiellement des planches de BD, mais aussi des illustrations. Tous les détails et les tarifs sont dans la description, à côté de chaque photo.

Le tout en attendant "Lady Whitechapel" projet en cours avec Nicolas Antona, édité par Clair de lune, à paraître courant 2020. Hâte ? Oui : hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *