Quais du Polar 2020 : lisez, votez pour le “Prix BD Quais du Polar / Expérience / France 3″ et gagnez des albums

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Quais du Polar et la librairie Expérience s’associent pour créer un prix des lecteurs et proposent de voter pour l’un des 7 albums sélectionnés et désigner le gagnant du "Prix Quais du Polar / Expérience / France 3".

 

Mais comment voter ?

Prenez d'abord connaissance ci-dessous des 7 bandes dessinées sélectionnées. L'idéal bien sûr, ce serait de les lire (au moins les premières planches disponibles en libre accès pour chaque album en cliquant ici.). Ensuite, eh bien ! rendez vous sur la plateforme de vote pour apporter votre voix à l'auteur de votre choix et tenter accessoirement de gagner des albums. Les votes seront ouverts jusqu'au vendredi 3 avril à 12h.

Voici donc les sept albums sélectionnés :

  • Le detection club de Jean Harambat (Dargaud)
  • RIO T4 (pour la série complète) de Louise Garcia et Corentin Rouge (Glénat)
  • RIP T2 de Gaët’s et Julien Monier (Petit à petit)
  • Grass Kings T3 (pour la série complète) de Matt Kindt et Tyler Jenkins (Futuropolis)
  • Seconde partie de carrière de Philippe Périé et Jean-Philippe Peyraud (Futuropolis)
  • Torpedo 1972 de Enrique Sanchez Abuli et Eduardo Risso (Vents d’Ouest)
  • Le patient de Timothé Le Boucher (Glénat)

 

Lors des précédentes éditions, le prix a été remis à Peeters et Dragon pour RG (2008), Maseboone et Mau pour Au revoir Monsieur (2009), Chabouté pour Terre Neuvas (2010), Ed Brubaker et Sean Philips pour Criminal T5 (2011), Arnaud Malherbe et Vincent Pierrot pour Belleville story et Marc-Antoine Matthieu pour 3’’ (2012), Laurent Astier pour Cellule poison (2013), Fabien Nury et Brüno pour Tyler Cross (2014), Antonio Altarriba et Keko pour Moi, Assassin (2015), Julie Rocheleau et Olivier Bocquet pour La colère de Fantômas (2016), Olivier Berlion pour Le Juge: la république assassinée (2017), et Matz et Léonard Chemineau pour Le travailleur de la nuit (2018) et Borris pour Charogne (2019).

Plus d'infos sur le site du festival Quais du Polar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *