Méditation et paix intérieure

Méditation et paix intérieure, c'est le titre d'un livre à paraitre demain aux éditions Artège.

Patrice Gourrier et Jérôme Desbouchages se proposent ainsi "d'apprendre à méditer en puisant dans les traditions bimillénaires".

Voici la présentation qu'en fait l'éditeur :

Après le développement personnel, l'homme est de plus en plus attiré par le spirituel. Mais les deux ne sont-ils pas indissociables? Comment croître humainement, en ignorant cette dimension spirituelle de l'Homme, présente depuis ses origines ? De même, comment croître spirituellement si l'homme ne devient pas pleinement Homme ? Croître humainement et spirituellement, c'est ce que propose cet ouvrage.
Dans sa démarche extrêmement pédagogique, il offre la possibilité de trouver les formidables ressources qui sont en nous ; mais aussi de gravir l'échelle spirituelle qui permettra de vivre debout au sein du monde. S'appuyant sur la tradition chrétienne bimillénaire et plus particulièrement sur les textes du Nouveau Testament et des Pères du désert, il deviendra l'instrument indispensable du développement spirituel et humain.
"Talitha Koum" : les mots n'ont rien d'une formule magique ou ésotérique, ils reprennent ceux que prononce Jésus dans l'Évangile en ressuscitant une petite fille : « Éveille-toi ! ». Structuré en deux parties, « Éveille ton corps ! » et « Éveille tes sens ! », l'ouvrage offre de nombreux conseils pratiques et exercices pour trouver un authentique art de vivre : respiration, silence, détente, bien du corps et de l'esprit…

 

Né en 1960, le père Patrice Gourrier est prêtre du diocèse de Poitiers, psychologue, éditorialiste et écrivain. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres. Il anime tout au long de l'année de nombreuses sessions de méditation. Il a été rendu célèbre notamment par sa participation aux Grandes Gueules sur RMC.
Jérôme Desbouchages, quant à lui, est infirmier dans un centre médicopsychologique et relaxothérapeute. Il a fondé avec le père Gourrier le mouvement et centre de méditation du même nom, Talitha Koum.

L'ouvrage est préfacé par Christophe André, psychiatre, psychothérapeute et écrivain, et postfacé par Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe.

Artège éditions – 320p. – 19.90 €

www.editionsartege.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *