La Terre est peut-être plate. Mais Michael Hughes n’en aura finalement pas apporté la preuve.

Michael Hughes était platiste. Je découvre aujourd'hui le terme. Être platiste, c'est défendre la théorie que la Terre est plate. Coûte que coûte. On pourrait même écrire "à la vie, à la mort". En effet, Michael Hughes a perdu hier la vie au cours de ce qui devait être une démonstration à la face du monde entier, retransmise par la chaine TMZ. Il cherchait à aller dans l'espace à bord d'une fusée à vapeur artisanale, qu'il avait lui-même construite dans son garage, pour prouver sa théorie. Les événements auraient eu lieu à Barstow, CA.

L'objectif de cette "mission" était de se rapprocher de la ligne de Karman, à environ 62 miles de la surface de la Terre, limite entre l'atmosphère terrestre et l'espace. Seulement voilà, il s'est écrasé peu de temps après son décollage. L'accident mortel a été filmé dans le cadre du tournage d'une nouvelle émission de télé "Homemade Astronauts", diffusée sur Science Channel.

Tout semblait pourtant bien préparé, comme l'atteste cette vidéo.

Il semble que l'accident ait été causé par le déclenchement prématuré des parachutes de la fusée. À peine l'appareil avait-il quitté la rampe que les parachutes se sont déployés, ralentissant son lancement en l'air. Les images de l'accident sont sans appel. Elles sont visibles sur le site de TMZ.

Mike avait 64 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *