Le dessin du jour : Carole Chaland

Brooke

Today is ze Day. Le jour de la sortie officielle d'Hippolyte chez tout libraire qui se respecte. Et s'il ne se respecte pas, c'est qu'il ne respecte vraiment rien. Il faudra donc songer à en changer s'il ne vous propose pas la toute fraiche production de Carole Chaland et Clotilde Bruneau aux éditions Glénat.

Une lecture que nous vous conseillons, à ne pas mettre entre toutes les mains, cela dit. 

Un grand merci à Carole Chaland pour ce "Dessin du jour", publié avec son aimable autorisation.

 

Elles étaient une fois dans l’Ouest.

1872, Hippolyte. Dans cette ville fantôme perdue en Arizona, la population s’élève à 27 âmes : 27 femmes. Cette communauté d’amazones du désert a su rester discrète, bien que vivant des attaques de diligences et convois qui passent dans la région. Mais la cohésion de ce groupe si soudé ne tarde pas à être ébranlée alors qu’elles capturent un homme qui enquête sur elles depuis plusieurs mois. Sans parler d’une ancienne connaissance qui refait surface après une dizaine d’années pour récupérer son butin…

Clotilde Bruneau revisite le mythe des amazones dans un western qui déconstruit les codes du genre. Pour son premier album de bande dessinée, Carole Chaland, illustratrice issue du jeu vidéo, donne à ce récit un souffle moderne et épique. Deux autrices au diapason pour un one shot tout en tension au cœur de l’Ouest sauvage où, cette fois, la femme n’est plus la prisonnière du désert.

Prix : 19,95€ 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *