Le son du jour : Radiohead

Le son du jour, aujourd'hui, c'est celui de Carole Chaland, dessinatrice d'Hippolyte paru cette semaine chez Glénat.

Elle nous explique son choix.

Radiohead est un des très rares groupes dont j’apprécie la quasi-totalité des musiques, alors faire le choix d’une seule musique était assez difficile. C’est aussi un rare groupe où je m’attarde très peu sur les paroles car la musique suffit largement à m’emporter loin.

J'ai choisi le morceau « Jigsaw Falling into Place », un morceau relativement méconnu du grand public, et pourtant il mérite le détour pour son dynamisme, ses mélodies, son ambiance et le crescendo global du morceau… Ce morceau fait partie de mes musiques préférées, tout genre confondu.
J’adore l’ajout progressif des différents instruments et des différentes voix. C’est à la fois ambiant et très percutant. Je suis transportée par les vibrations et diverses sonorités des cordes et de la batterie.
J’aime énormément cette sensation de stress, d’oppression, de course poursuite dans la percussion… mais les voix restent tellement « aériennes » que j’ai paradoxalement l’impression d’être en plein rêve.
Enfin, je surkiffe le final à partir de 3 min quand le chanteur fredonne enfin "Jigsaw Falling into Place" et que ça se poursuit dans une course folle. C’est épique. J’en ai presque le souffle coupé à l’écoute. Je suis ultra fan de ce morceau, mais je ne sais pas s’il peut plaire à tous…

                                                                   Alors, qu’en pensez-vous ?  "

Enjoy.

________________________________________________________________________________

L'Ambidextre remercie Carole Chaland d'avoir bien voulu accepter d'inaugurer cette nouvelle formule du Son du jour. Désormais, chaque jour, dans la mesure du possible, nous publierons le son proposé par un auteur (auteur, dessinateur, écrivain, musicien, illustrateur, graphiste, beerpainter, etc.).

________________________________________________________________________________

Librairie Glénat CCR Part-Dieu / Oxygène, 12 Bvd Vivier Merle, Boutique B14A 69003 Lyon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *