Le dessin du jour : Laurence Baldetti

 

Laurence Baldetti est née à Nice au début des années 80. Elle est passée par l'école Émile Cohl à Lyon (ouaiiiis) où elle a perfectionné ses talents de graphiste à la fois en illustration et en sculpture. Avec Sébastien Floc'h au scénario, elle illustre les aventures de Perle et Blanche, deux naïades luttant contre les esclavagistes en Afrique. Elle se fait remarquer par son trait racé et sa facilité à imaginer des personnages détonants. Puis vient l'adaptation du roman de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan avec Lylian K. ainsi que sur le oneshot Arjuna, avec un scénario original de Matthieu Mariolle.

Avril devrait voir la sortie d'Ellana, 5ème tome de La Quête d'Ewilan.

Pour suivre son travail sur le web, on peut aller sur la page Facebook LaQueteDEwilanBandeDessinee

Et comme cela devient de plus en plus un passage sinon obligé en tout cas conseillé, eh bien ! elle a aussi désormais son compte Instagram.

Pour revenir au dessin du jour, il s'agit d'un travail de roughman. L'Ambidextre ne recule devant aucun sacrifice. Alors voici ce que vous trouveriez sur le net si vous recherchiez en quoi cela consistre : "Rough signifie en français (enfin en anglais, NDBJ) croquis, esquisse. Un roughman exerce principalement en free-lance. Il peut également travail en agence de publicité ou dans un atelier de dessin. Son métier consiste à la réalisation d'esquisse, de croquis pour permettre aux créatifs de présenter le projet. L'esquisse doit être la plus juste possible pour guider au mieux le photographe, vidéaste ou maquettiste. Le métier ne laisse pas le roughman exprimer sa créativité à volonté, il doit principalement suivre le cahier des charges. Il doit être rapide, savoir gérer le stress et les urgences, ses déplacements sont fréquents. Un roughman a les compétences pour le métier de dessinateur ou illustrateur. " CQFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *