Le dessin du jour : Afif Ben Hamida

Dessin : Afif Ben Hamida

 

Philippe Pelaez a 50 ans. "Lancé dans la BD un peu par hasard en 2013, il fait, depuis, son petit bonhomme de chemin chez Des Bulles dans l’Océan, Sandawe, Ankama, Delcourt et Casterman, en explorant tous les genres : science-fiction, anticipation, histoire, drame…" (source : Casterman)

Son blog, De bruit et de fureur, vous en apprendra plus sur son œuvre déjà conséquente.

Un cadavre à Childress Creek, premier tome de Chroniques américaines, est annoncé pour juillet prochain aux Éditions Des Bulles dans l’Océan. Il s'agira d'une série en 3 tomes. Il en assure le scénario avec Afif Ben Hamida au dessin et Florent Daniel à la couleur. Le Dessin du jour en est précisément tiré.

Le pitch : "A la fin de la seconde guerre mondiale, les Américains et les Russes se sont engagés dans une course contre la montre : récupérer le maximum de scientifiques Nazis, au mépris des conventions internationales, et souvent dans le plus grand secret. Les USA ont ainsi rapatrié quelques 1500 scientifiques allemands dont certains s’étaient particulièrement distingués dans les camps de la mort. Le but ? Utiliser les compétences de ces scientifiques dans les domaines de l’industrie et de l’aéronautique (Werner von Braun devint le chef de la NASA), mais aussi dans le développement d’armes secrètes."

Espérons que ces quatre mois, d'ici juillet, ne soient pas trop longs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *