Le son du jour : John Fahey

Le son du jour, c'est celui de Benoît Blary.

Benoît Blary, c'est le Monsieur qui nous agace au quotidien en publiant des "gribouillis" sur son mur Facebook. D'un talent insolent, il ravit nos pupilles et excite nos iris. On l'avait d'ailleurs évoqué dans le cadre du Dessin du jour le mois dernier. On ne peut que lui prédire un grand avenir, lui qui n'a aujourd'hui que 38 ans…

Il nous explique les raisons de son choix musical.

"Sélectionner un unique morceau est une tâche ardue et frustrante, tout en étant plaisante, car c’est de fait en éliminer des dizaines que j’aimerais partager.
Le choix s’est tout de même fait rapidement, en laissant de côté (la mort dans l’âme !) Led Zeppelin, Alice In Chains, Fatso Jetson, Betty Davis ou bien le Jon Spencer Blues Explosion, parmi tant d’autres, avec Impressions of Susan, de John Fahey, tiré de l’album Volume 06 : Days Have Gone By, de 1967.

C’est sans doute mon titre préféré de John Fahey, apaisant et plein de sensibilité, et qui me questionne toujours sur cette Susan qui lui a sans doute inspiré cette composition. Bref, comme tout bon morceau, cela fait travailler l’imagination et les sentiments. Et je trouve qu’il met bien en avant la capacité de John Fahey à avoir de riches compositions, variées, avec sa seule guitare acoustique. Ceci étant bien mis en avant du fait que ses albums sont instrumentaux (seuls interviennent parfois des sons naturels, des bruits ferroviaires, ou très rarement quelques mots).

Un titre que je ne me lasse jamais d’écouter, tout comme le reste de sa discographie.

"

Enjoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *