Le son du jour : Antonio Vivaldi

Le son du jour, c'est celui d'Isa Python.

Isa Python, on l'aime beaucoup à L'Ambidextre. On apprécie sa franchise et son humour tranchant. Le genre de personnalité que l'on doit prendre telle qu'elle est, sans quoi on passe son chemin. Bon, sinon, pour revenir sur des considérations moins personnelles, elle est donc dessinatrice. Elle collabore à la série en BD du Petit prince (Glénat) et auto-édite Plus près du Loing. Elle est également illustratrice pour la presse et travaille dans l’animation. Le mois de février a vu la sortie chez Glénat de Mal tournée, dont elle a assuré le dessin. De même, elle a auto-édité Sans profession, dont on avait diffusé la couverture en début de mois.

En 2017 et 2018, elle a fait paraitre chez Glénat deux tomes des Mémoires de Marie-Antoinette en collaboration avec Noël Simsolo, réalisateur, comédien, scénariste, historien du cinéma et romancier français. Scarlett Smulkowski en a assuré la mise en couleur.

Mais laissons-la donc nous expliquer les raisons de son choix (mais aussi de son non-choix – quand je vous disais que c'était quelqu'un qui savait ce qu'elle voulait…) :

"Entre 1713 et 1739, Antonio Vivaldi aurait composé 94 opéras. On en a retrouvé 67, ce qui est déjà colossal.

Les opéras du prêtre roux, c'est le drame antique dans toute son emphase : Gloire, sacrifice, trahison… Bref, chez Vivaldi, il y a de la baston.

Difficile de choisir, mais j'ai opté pour l'air de la folie de l'Olimpiade (1734), air pouvant être chanté par une contralto ou un contre-ténor.

On peut donc passer cet air, "Gemo in un punto e fremo", par Msieur Jaroussky. Ou alors, par Sara Mingardo.

"

Et comme la maison est sympa, et que Mdame Python n'a pas réussi à trancher (je la cite, deux points, ouvrez les guillemets Comme c'est un morceau qui dure 5 minutes, on peut passer les 2… fermez les guillemets)

C'est parti pour les deux versions, donc.

Divertiti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *