Le dessin du jour : Jeff Maunoury

Mourning childwood

Né en 1970, c’est à Nice que Jean-François Maunoury fait ses études d’arts graphiques. Il file ensuite à Toulouse, pour faire ses armes en agence. En 1996, il monte à la Capitale et y travaille en free-lance.
Il réalise sa première affiche de cinéma en 1999 pour le premier film d’Olivier Dahan, Déjà Mort. Après avoir travaillé quelques mois en tant que directeur artistique indépendant pour une grande agence parisienne, il décide de voler de ses propres ailes.
Depuis, il a réalisé des centaines d'affiches de films dans des styles très différents : Les petits mouchoirs, Ne le dis à personne, Yves Saint Laurent, Les Choristes, mais aussi  Mal de Pierre, Rock’n Roll, La La Land, Diplomatie, Arsène Lupin, etc.
Il est l’un des derniers affichistes indépendants français. Ses nombreuses réalisations portent sa marque de fabrique. Il doit son succès à son style, un travail plus graphique que photographique.
Toujours à la recherche de nouvelles idées de création, il excelle dans son genre. Il aime aussi à s'amuser avec les Unes de L'Équipe, preuve qu'il a bien gardé son âme d'enfant.

Pour profiter de son travail, qui n'est pas cantonné aux seules affiches de films, loin de là, vous avez le choix :

– son site internet : www.jeff-studio.fr

– son compte Instagram : jeff_maunoury

Faites-y donc un tour. En ce temps de confinement, je suis sûr que vous apprécierez cette évasion, où l'humour et la dérision sont bien là, parfois tapis dans l'ombre. En tout cas, jamais bien loin.

________________________________________

L'Ambidextre remercie Jean-François Maunoury pour son aimable autorisation de diffusion de cette image. © Toute reprise est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *