Le son du jour : Arielle Dombasle (et Philippe Katerine)

Le bruit du jour, c'est celui de Faro.

Faro m'avait prévenu que ses goûts musicaux étaient "douteux". Je n'ai pas voulu y croire. Je pensais qu'il allait nous proposer un chant de supporters d'une équipe de football ou une autre. Genre "QUI C'EST LES PLUS FORTS ?" ou "AUX AAAAAARMES…" Mais non : il a trouvé plus bruyant. Passons.

Bon, Faro, pour tout lecteur de L'Equipe qui se respecte, c'est une lecture incontournable. Pour ma part, en tout cas, c'est la première chose que je regarde lorsque j'ouvre le journal. Pas ces temps-ci, je dois l'avouer, vu la pauvreté de l'actualité sportive. Et puis encore faut-il pouvoir sortir de chez soi. On retrouve aussi ses dessins dans France Football, ou les journaux du groupe Nice Matin. Oups ! On me souffle dans l’oreillette que c’est fini depuis longtemps, Nice Matin. Okayyy, merci Wiki ! Reprenons. Je découvre qu'on le retrouve aussi sur yahoo actualités. Je ne consulte pas la page, mais peut-être est-ce votre cas. Du coup, j'y ai fait un saut webistique mais je n'ai rien trouvé d'apparent. Re-oups ! On me souffle encore  dans l’oreillette…

_ Ah ? Vous êtes sûr ?… D’accord je rectifie…

Excusez-moi : donc, yahoo, là, c’est en stand by depuis un an… Décidément Wiki, qui s’y fie ? Bon, je vous rassure, Faro a quand même du travail, hein ? On le retrouve dans la presse économique. Une dizaine de titres quand même… Du monde, Faro en touche donc beaucoup. Le 13 mars dernier, son dessin mettant en scène des grands-parents sollicités pour assurer la garde de leur petit-fils en pleine épidémie a atteint des sommets en terme de clics.

Mais laissons-le à présent nous expliquer les raisons de son curieux choix…

"J'écoute assez peu de musique en travaillant, car je fais partie de cette minorité que la musique déconcentre, donc je recherche en général le silence absolu … tout au plus quelques musiques zen où on entend les gouttes de pluie et le bruit du vent !
Je vous propose d'écouter Extraterrestre d'Arielle Dombasle avec Philippe Katerine.

J'ai toujours adoré le côté ringard assumé d'Arielle Dombasle.
J'aime cette femme parce qu'elle pourrait être à la fois ma mère, ma femme ou ma fille.
Quant à l'ex de la sœur de Lio rien que son look parle pour lui.
Remarquez l'excellent clip petit budget dessin animé vidéo diffusé sur scène lors du concert.

J'ai quelques compils d'Arielle Dombasle, j'adore infliger cela à mes enfants lorsque nous avons l'occasion de faire de longs voyages en voiture… On met du Keane aussi … mais c'est moins euphorisant.

Je ne saurais trop vous recommander également le dernier délire d'Arielle (avec Nicolas Ker) : Just come back alive … ici : https://www.youtube.com/watch?v=dqPL5aYSH1g

Enjoy ! (*)

"

(*) Faro me coupe en plus le sifflet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *