Les photos du jour : 27 mars 2020

____________

Un policier traversant une 7ème Avenue clairsemée, à New-york. (Photo : AP)
Elmhurst Hospital Center en banlieue de New-York : un homme attend d'être testé pour la coronavirus. (Photo : AP)
Sioux Falls (Dakota du Sud) : une femme âgée en EHPAD envoie un baiser à sa famille après que les visites aient été restreintes. (Photo : AP)
Ahmedabad, Inde : Ramesh Meena, un habitant du Rajasthan porte sa femme, Ramila, qui s'est fracturée la jambe, alors qu'ils quittent la ville pour rentrer dans leur village (Photo : AP)
Le Cervin (ou Matterhorn) illuminé par l'artiste Gerry Hofstetter pour envoyer un message d'espoir et de solidarité aux habitants confinés de Zermatt en Suisse. (Photo : AP)
Dans l'église San Giuseppe à Seriate, près de Bergame (Italie), particulièrement touchée par le Coronavirus : les numéros au sol correspondent à l'emplacement des cercueils avant qu'ils soient emmenés au crématorium… (Photos : AP)
Téhéran : un membre de la Garde Révolutionnaire Iranienne désinfecte un taxi afin d'éviter la propoagation du virus (Photo : AP)
Un homme court seul le long de River Walk à San Antonio, où les restaurant sont fermés. (Photo : AP)
Hillbrow, en banlieue de Johannesbourg, le confinement est de rigueur. Alors, là aussi, on se met au balcon. (Photo : AP)
A Quincy, dans le Massachussets, l'achat de papier hygiénique est aussi limité à deux paquets par personne. (Photo : AP)
Sydney, Australie : un homme à l'entrée d'une caféteria dispose des panneaux après que tous les commecres non essentiels aient été fermés dans le New South Wales (Photo : Reuters)
Dhaka, Bengladesh : au départ d'un train bondé à Kamalapur Railway Station juste avant la fermeture de tous les moyens de transports publics (Photo : Reuters)
Zagreb, Croatie : Ivona, un créateur Croate a fabriqué ce coeur brisé en laine sur un mur de la capitale touchée par le covid-19 et un tremblement de terre (Photo : Reuters)
Kabul, Afghanistan : ce Sikh constate les dégâts après l'attaque d'un complexe religieux sikh (Photo : Reuters)
Kolkata, Indie : enfreindre le confinement vaut des coups de baton à cet Indien de la part de ce policier. Cela vaut bien nos LBD, cela dit… (Photo : Reuters)
Chili : le volcan Villarrica à Pucon vu de nuit (Photo : Reuters)
Une buse à queue rousse (Red-tailed hawk) fait un festin avec ce pigeon à Central Park, à New-York (Photo : Reuters)
Carlsbad, Californie : ces champs de fleurs sont d'ordinaire envahis par des touristes ou des personnes allongées… (Photo : Reuters)
Hanoi, Vietnam : le Chef Dang Van Khu a conçu des burgers sous forme de coronavirus… (Photo : Reuters)
Tbilisi : des fleurs peintes au sol dans Vake Church, la capitale Géorgienne, pour aider les personnes à respecter le "social distancing" (Photo : Vake Church)
"Social distancing" devant cette boucherie d'Islamabad (Photo : AFP)
A Karachi au Pakistan, on respecte les distances de sécurité en attendant les sacs de nourriture fournis par un organisme de charité, tous les marchés étant fermés. (Photo : Reuters)
A Jalandhar, en Inde, on se doit aussi de rester à sa place désignée avant d'entrer pour acheter ses provisions. (Photo : EPA-EFE)
La discipline est de rigueur à Bangkok, pour attendre ses courses à emporter. (Photo : AP)
A Londres, les infirmières elles sont astreintes au social distancing alors qu'elles attendent la nourriture qui leur est offerte (Photo : Reuters)
Devant la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, le 26 mars 2020 (Photo : AFP)
Ouganda : Longue queue devant une pharmacie à Kampala (Photo : AFP)
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, lors de son allocution sur le confinement, le 26 mars 2020 à Johannesbourg. Le virus a fait ses 2 premières victimes dans le pays. (Photo : AFP)
Syrie : Le souk Al-Hamidiyé dans le vieux Damas quasimement déserté après la fermeture des magasins en raison du nouveau coronavirus (Photo : AFP)
Un homme passe devant la mosquée des Omeyyades dans le vieux Damas, qui a fermé ses portes
Un membre du personnel médical marque une pause, le 26 mars 2020, à l'hôpital Louis Pasteur à Colmar (Photo : AFP)
Des membres des forces de défense escortent un sans-abri à Johannesburg vers un centre de rassemblement, le 27 mars 2020 (Photo : AFP)
Le président américain lors de sa conférence de presse devant une salle de presse pratiquement vide, à la Maison Blanche, le 26 mars 2020 (Photo : AFP)
En banlieue du Caire, en Egypte, des passagers s'accrochent au wagon d'un train alors que le couvre-feu vient d'être décrété par le Premier Ministre, Mostafa Madbouly (Photo : Reuters)
New Delhi, Inde : Des coups de bâton pour cet homme qui a brisé le confinement alors que les autorités ont décrété 21 jours de couvre-feu (Photo : Reuters)
A Hambourg, en Allemagne, ces personnes suivent les instructions du professeur de fitness, Patricio Cervantes (Photo : Reuters)
Addis Ababa, Ethiopie : des fidèles Orthodoxes en procession après avoir été bénis par leur prêtre afin d'éviter l'arrivée du virus (Photo : Reuters)
Kharkiv, Ukraine : un chochon d'Inde paré pour éviter d'attraper le coronavirus… (Photo : Vyacheslav Madiyevskyy/Reuters)
N'avez-vous jamais rêvé de vous retrouver seul (éventuellement avec votre chien, comme cet homme) sur la plage de Copacabana à Rio. Lui l'a fait. Merci, le Covid-19 ? (Photo : Reuters)
Ali Nelson : cet opticienne dont le magasin a fermé à Washington du fait du virus, pose avec Polly, sa tarantule, chez elle, à Burke en Virginie? Burke ? Oui, beurk ! (Photo : Reuters)
New Delhi, Inde : cet homme eavect son fils sur les épaules rentre, comme d'autres, dans son village à pied après qu'un confinement total de 21 jours ait été décrété par les autorités (Photo : Reuters)
El Alto en banlieue de La Paz en Bolivie : des prostituées, assises avant une interview réalisée par Reuters avant deux semaines de confinement (Photo : Reuters)
A Loveland, Colorado, on continue de s'entrainer au tir… (Photo : Reuters)
Dans le Jardin Rose de la Maison Blanche, Donald Trump fait une pause au cours de son entretien le 25 mars avec Bill Hemmer, journaliste à Fox News. (Photo : Reuters)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *