Les photos du jour : 28 mars 2020

________________

Des policiers passant devant le Monument Historique El Pueblo à Los-Angeles, Californie (Photo : AP)
Un campement de sans-abris à Los Angeles (Photo : AP)
Saint Pétersbourg, en Roussie : une femme passe devant la statue de Lénine. (Photo : AP)
Johannesbourg : impressionnante photo de personnes à leur balcon dans le quartir d'Hillbrow (Photo : AP)
Caracas, Venezuela : après avoir fait longtemps la queue, cet homme a enfin pu récupérer une bonbonne de gaz qu'il rapporte chez lui (Photo : AP)
La Chacra, en banblieue de Guatemala City : le confinement a été décrété. Il sera sûrement difficile pour cette femme à sa porte-fenêtre. (Photo : AP)
Une femme âgée à la fenêtre de son appartement dans un quartier défavorisé de Bucarest en Roumanie. Les personnes de plus de 65 ans ne peuvent sortir que 2h par jour. (Photo : AP)
Stockholm : les Suédois profitent des joies du soleil en ce 26 mars… (Photo : Reuters)
Dans un pub Suédois, toujours dans la capitale, le Half Way Inn, un boit une bonne bière. A la santé des Européens confinés ? (Photo : Reuters)
Les rues de Stockholm, le 24 mars. (Photo : Reuters)
Selfie sous les cerisiers en fleurs (Photo : Reuters)
Un restautant qui a fait le plein à Stockholm (Photo : Reuters)
Autre ambiance à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine, où ces travailleurs Ukrainiens font la queue pour rentrer dans leur pays, à Korczowa. (Photo : EPA-EFE)
Pareil en Russie, à Nevinnomyssk, où ce boulanger porte un sac de farine avec un masque de protection (Photo : Reuters)
A Calcutta, en Inde, un homme avec un masque nourrit des pigeons. (Photo : AFP)
A Dubaï, Sheikh Zayed Road est quasiment déserte après les mesures de confinement. (Photo : Reuters)
Andrei Vakhrushev pose au seuil de la pyramide qu'il a construite sur le terrain de sa maison située dans le village d'Istinka, dans la banlieue de Saint-Pétersbourg.(Photo : AP/Dmitri Lovetsky)
Téhéran : l'armée Iranienne a installé un hôpital d'urgence d'une capacité de 2 000 lits dans ce centre d'exposition international (Photo : AP)
Un homme asperge du désinfectant à l'intérieur de la Grande Mosquée de Moscou (Photo : Reuters)
En Serbie, à Novi Sad, des soldats préparent des lits en vue d'accueillir d'éventuels malades au sein de Novi Sad Fair, un des plus grands centres de Congrès de l'Europe du Sud-Est (Photo : Grad Novi Sad)
Minsk, le 23 mars. Le Belarus semble être un "îlot d'inaction" au milieu d'une Europe agitée par la pandémie. (Photo : RFE/RL)
Alyaksandr Lukashenka, Président de la République de Biélorussie : "J'appelle le coronavirus rien de moins qu'une psychose". (Photo : AP)
Alyaksandr Lukashenka, Président de la République de Biélorussie : "J'appelle le coronavirus rien de moins qu'une psychose". (Photo : AP)
A Erevan, en Arménie, un véhicule blindi de la police patrouille dans les rues de la Capitale (Photo : TASS)
Une religieuse, médecin, rend visite à des patients près de Bergame en Italie le 27 mars 2020. (Photo : AFP)
Le pape François priant seul devant la place Saint-pierre déserte, le 27 mars 2020, au Vatican (Photo : AFP)
Un membre des unités militaires d'urgence participe à la désinfection d'un centre de soins à Sant Antoni à Barcelone, le 27 mars 2020 (Photo : AFP)
Des employés devant une fabrique improvisée de gel hydroalcoolique dans le VIe arrondissement de Paris, le 27 mars 2020 (Photo : AFP)
Vue du paquebot Zaandam, battant pavillon néerlandais et exploité par Holland America (groupe Carnival), le 27 mars à Panama City : : quatre décès à bord, transfert des passagers (Photo : AFP)
Un membre du personnel soignant autour d'un patient atteint du nouveau coronavirus au service des soins intensifs de l'hôpital Casalpalocco près de Rome, le 24 mars 2020 (Photo : AFP)
Des personnels soignants autour de patients atteints du nouveau coronavirus au service des soins intensifs de l'hôpital Casalpalocco près de Rome, le 24 mars 2020 (Photo : AFP)
Des volontaires de la Croix-Rouge apportent des paniers de provisions aux personnes âgées ou en situation de pauvreté, à Burgos, dans le nord de l'Espagne, le 26 mars 2020 (Photo : AFP)
Yangtze River à Wuhan dans la province du Hubei : un homme fait des étirements (Photo : Reuters)
Le Cap, en Afrique du Sud : un homme marchant, ignorant les recommandations sans doute écrites en trop petits caractères (Photo : Reuters)
Chihuahua, Mexique : des prisonnières (Aquiles Serdan prison) au travail de confection. (Photo : Reuters)
Durban, en Afrique du Sud : les sans-abris sont testés avant que l'on leur fournisse un abri (Photo : Reuters)
Parsi : un sans-abri allongé place de l'Opéra (Photo : Reuters)
New-York : une personne sans-abri portant un masque (Photo : Reuters)
Prague : Caritas Tchéquie a dressé des tentes pour les sans-abris, où cette femme peut se restaurer un peu (Photo : Reuters)
Oslo (Norvège) : le gymnase de l'école Uranienborg a été aménagé en dortoir pour les sans abris, dans le strict respect des distances de sécurité (Photo : Reuters)
Londres : à la station de métro Westminster, ces sans-abris constatent que le virus leur a fait perdre tous leurs moyens de survie, en l'absence de passants donateurs (Photo : Reuters)
A Bruxelles, ce sans-abri attend avant qu'on lui fournisse des produits d'hygiène de base à la Croix-Rouge belge (Photo : Reuters)
Johannesbourg : un membre des Forces de Défense Nationale sud-africaines escorte ce sans-abri au premier jour du couvre-feu (Photo : Reuters)
Rome : un sans-abri discutant avec du personnel de la Croix-Rouge italienne (Photo : Reuters)
Alessandro, un Italien, et son chien Otto, à l'entrée d'un supermarché à Barcelone (Photo : Reuters)
Des membres de la Croix-Rouge vérifiant l'état de santé d'un sans-abri allongé près du Colisée à Rome (Photo : Reuters)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *