Le son du jour : Blue Öyster Cult

Le son du jour, c'est celui de Fred de la librairie Glénat Lyon.

En cette période de confinement, nous avons souhaité associer quelques libraires à la rubrique du Son du jour. Il y a bien évidemment de nombreux professionnels qui souffrent de la pandémie et des mesures qui en découlent. Mais il était naturel, au vu de notre ligne éditoriale, que nous pensions particulièrement à ceux qui nous donnent directement accès aux livres. Au livre, tout court. Nous commençons aujourd'hui par la librairie Glénat de Lyon, située dans le Centre Commercial de la Part-Dieu. C'est l'un des membres de l'équipe, Fred, qui s'est chargé de nous proposer le son du jour. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les raisons de son choix.

"J’ai toujours aimé lier la lecture à la musique. Trouver un univers sonore qui corresponde parfaitement aux mots et souvent aux graphismes qui défilent sous les yeux n’est pas qu’une satisfaction, c’est également la joie d’approfondir un univers.

Aussi Michael Moorcock est-il un auteur qui se prête volontiers à ce genre d’exercice. Pape d’une Heroic Fantasy vindicative et philosophique, dont l’influence transpire dans bon nombre de bandes dessinées actuelles (Les Chroniques de la Lune Noire chez Dargaud lui doivent beaucoup, Glénat et Delcourt publient des ouvrages directement inspirés de son œuvre comme Elric et Corum), il aura été également compositeur pour bon nombres de groupes de Rock et l’un de ses passages les plus remarqués concerne Hawkwind et son Space Rock psychédélique.

Mais si mon choix se porte sur Veteran Of The Psychic Wars de Blue Öyster Cult, c’est parce qu’elle résume à elle seule tout son concept de Champion Éternel sur lequel son œuvre aura été construite.

"

Enjoy.

_________________________________________

Glénat Lyon – CCR Part-Dieu / Oxygène, 12 Bvd Vivier Merle, Boutique B14A 69003 Lyon – Allô : 04 78 95 49 79

FacebookSite internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *