Les photos du jour : 29 mars 2020

_________

En Somalie, on apprend aux habitants à repérer les signaux d'alerte. (Photo : AP)
A Mogadiscio, les femmes respectent les fameux gestes élémentaires. (Photo : AP)
Mogadiscio, Somalie : la population du camp de Sayidka sont déplacés. Il n'y a eu qu'une poignée de cas signalés, mais les habitants qui ont déjà subi les violences du groupe islamique al-Shabab craignent d'être touchés par le virus (Photos : AP)
Parking du Raymond James Stadium à Tampa, en Floride. Préparatifs avant de tester les habitants. (Photo : AP)
Oui, cette photo d'un bus chargé de passagers a bien été prise à Marseille durant le confinement (Source : AFP)
Une photo partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux dans plusieurs langues prétend montrer des rangées de cercueils d'Italiens victimes du nouveau coronavirus. C'est trompeur. Si l'Italie est le pays le plus touché en nombre de morts en Europe, cette image montre en réalité les cercueils de migrants morts en Méditerranée en 2013. (Source : AFP)
Singapour : délimitation des places dans ce restaurant qui se conforme aux consignes de distances de sécurité (Photo : Reuters)
Colombo, Sri Lanka : distances de sécurité devant une épicerie (Photo : Reuters)
Social distancing devant cette banque londonienne (Photo : Reuters)
Kathmandu, Nepal : social distancing devant ce magasin de fruits et légumes (Photo : Reuters)
Sur la M20 à Maidstone, en Grande-Bretagne, aucune mesure n'est négligée pour respecter un strict social distancing ! (Photo : Reuters)
Livraison de pizza sans contact à Amsterdam ce 25 mars (Photo : Reuters)
Pasadena, Californie : Jillian Kislow prépare des masques dans sa cuisine pour ses amis en ce 26 mars (Photo : Reuters)
New Orleans, Louisiane : une Bourbon Street désertée (Photo : Reuters)
Suspicion à Shawnee, Oklahoma (Photo : Reuters)
New-York, le 25 mars : les stocks sont réapprovisionnés… (Photo : Reuters)
Près de Dufur, Oregon : Pas de cas dans la région pas plus que dans le Sud Dakota, mais les habitants craignent que le virus s'y propagent à terme (Photo : AP)
Hillbrow, Johannesburg, en Afrique du Sud : un policier veillant au bon respect du social distancing lors de la queue devant un magasin (Photo : AP)
Mumbai, Inde : une femme sans-abri, transportant nourriteures et masques protecteurs que vient de lui remettre un organisme humanitaire (Photo : AP)
Deux religieuses marchant dans les rues de Rome à proximité du Vatican (Photo : AP)
Mumbai, Inde : des sans-abris dormant sur un séparateur de voies dans les rues de la ville (Photo : AP)
L'église Saint Gellert à Szeged, en Hongrie : l'abbé Gyorgy Benyik célèbre la messe devant la photo de ses fidèles, qui le regardent sur internet (Photo : AP)
Lahore, Pakistan : On fait la queue pour se procurer du blé entier (Photo : AP)
Madrid, cimetière Almudena: un homme préparant la tombe d'un malade décédé du cornavirus, le 28 mars (Photo : AP)
La Macédoine est le 30ème état à rejoindre l'OTA. Demain, le drapeau sera hissé devant le siège de l'OTAN, comme ce drapeau de cette dernière le fut en février devant le Parlement macédoine à Skopje (Photo : Reuters)
L’Italie a été mise en quarantaine. Les rues de Rome, où grouillent d’habitude des milliers de touristes, sont désertes. C’est une vision très inhabituelle. Les Gardes Suisses restent malgré tout à leur poste et continuent à contrôler les entrées de la Cité du Vatican. (Photo : Facebook gsp1506)
L'ancien Ministre, Patrick Devedjian (ici, le 2 mai 2017 à Paris) est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir contracté le coronavirus
Séoul : un homme attachant des intentions de prières à des lanternes, dans un temple, à l'occasion de l'anniversaire de Bouddha (Photo : Reuters)
Stopini, Lituanie : des cheveaux du cirque tchèque Alex assignés à résidence du fait de la fermeture des frontières (Photo : AFP)
Erevan, Arménie : contrôle policier en période de confinement (Photo : Photolur)
Tokyo sous la neige, ce 28 mars. La maire de la ville a instamment demandé aux 13 millions d'habitants de rester confinés ce week-end, indiquant que la ville pourrait connaitre un pic d'infection. (Photo : AP)
Pékin : au cimetière Babaoshan, un employé des pompes funèbres dépose des fleurs sur une tombe ce 28 mars (Photo : (Peng Ziyang/Xinhua News Agency via AP)
Donald Trump, parlant devant la Maison Blanche, qu'il va quitter pour se rendre à la Base Navale de Norfolk, en Virginie (Photo : AP)
Gauhati, Inde : des employés aménagent le complexe sportif Sarusojai pour accueillir les malades (Photo : AP)
undefined
Le champion d'Indycar Brésilien Tony Kanaan s'entraine chez lui à Indianapolis sur ce simulateur en vue d'une compétition virtuelle ce dimanche (Photo : AP)
Asuncion, Paraguay : des pompiers volontaires désinfectant les rues de manière préventive (Photo : AP)
Seattle : Mgr Paul D. Etienne à St. James Cathedral célébrant la messe, retransmise en streaming à partir de ce téléphone cellulaire (Photo : AP)
Mia Grac, à droite sur la photo, avec son papier hygiénique et son chien, attend sagement en respectant les distances de sécurité devant The Reef Capitol Hill, magasin vendant de la marijuana (Photo : AP)
Christopher Ellis, lui est déjà à l'intérieur, et justifie de son identité auprès du tenancier, Maegan Clark. (Photo : AP)
A Seattle, dans l'Etat de Washington, le Gouverneur Jay Inslee a placé les magasins de vente d'alcool dans les commerces de produits essentiels.(Photo : AP)
Ray Ray respecte scrupuleusement le social distancing, lui aussi, au moment de commander sa marijuana (Photo : AP)
A Jérusalem, le social distancing est aussi de rigueur devant le Mur des Lamentations (Photo : AP)
A Philadelphie, le trafic est inhabituellement fluide à l'échangeur de Aramingo (Photo : AP)
Image satellite de Miami Beach (Photo : Satellite image ©2020 Maxar Technologies via AP)
Miskolc, Hongrie : mariage à l'hôtel de ville de Gyorgy David Jablonovszky et de sa fiancée Timea Jablonovszky, dans une intimité stricte (Photo : AP)
Les silhouettes de migrants ayant quitté New Delhi (Inde) et rejoignant leur village à pied (Photo : AP)
Vue aérienne de Paulista Avenue, à Sao Paulo, au Brésil. Le centre financier était bien calme le 24 mars. (Photo : AP)
Ipanema beach à Rio de Janeiro. Cet homme n'est pas dérangé par les touristes ni par les autochtones. (Photo : AP)
Le soleil se couche derrière le quartier d'affaires de Francfort-sur-le-Main (Photo : AP)
Un marche marchant devant Le Café du Monde à la Nouvelle-Orléans. Un café d'ordinaire littéralement bondé. (Photo : AP)
Marjayoun : un employé municipal désinffecte un camp de réfugiés au Liban (Photo : Reuters)
Même chose à Azaz, en Syrie (Photo : Reuters)
Des personnes font (encore) la queue pour se faire tester au coronavirus, le 29 mars 2020 à Wuhan. Mais plus de morts en Chine, hein ? (Photo : AFP)
Des véhicules de l'armée et de la police patrouillent dans les rues du quartier d'Alexandra, le 27 mars 2020 en Afrique du Sud (Photo : AFP)
Des piétons et des cyclistes se font contrôler la température et interroger sur les raisons de leurs déplacements, le 27 mars 2020 sur la route nationale 7 qui mène au sud de Madagascar (Photo : AFP)
Un policier tient un fusil pour disperser la foule devant un supermarché, le 28 mars 2020 à Johannesburg. La police a tiré par endroits des balles en caoutchouc pour faire respecter le confinement… (Photo : AFP)
Des policiers tirent des balles en caoutchouc pour disperser plusieurs centaines de personnes faisant la queue devant un supermarché, le 28 mars 2020 à Johannesburg
Un policier intime l'ordre aux personnes qui font la queue devant un supermarché de respecter les règles de distanciation sociale, le 28 mars 2020 à Yeoville, dans le centre de Johannesburg (Photos : AFP)
Le footballeur Toni Dovale dans la pharmacie où il travaille, le 26 mars 2020 à La Corogne (Photo : AFP)

Passé par l'Espagne, les États-Unis et l'Inde, l'ailier droit professionnel aurait dû fêter ses 30 ans le 4 avril au sein du club thaïlandais de Navy, où il évolue. Mais le Covid-19 a bouleversé ses plans: il a décidé de finir ses études de pharmacien chez lui, en Galice (nord-ouest de l'Espagne), pour aider à freiner la pandémie.

Nagylak, Hongrie : Roumains et Bulgares faisant la queue à la frontière entre la Hongrie et la Roumanie pour rentrer dans leurs pays respectifs, le 18 mars dernier (Photo : EPA/EFE)
Un chauffeur de taxi à Moscou. "On nous a dit de désinfecter nos taxis, mais on ne nous a précisé combien de fois par jour, et aucune vérification n'est effectuée". (Photo : Reuters)
Place Enghelab à Téhéran : un couple iranien se promenant (Photo : Reuters)
Des Moscovites regardant le Président Poutine s'adressant à la nation à la télévision d'Etat le 25 mars (Photo : AP)
Le Président Poutine, assisté pour enfiler des gants de protection, avant de visiter un hôpital (Photo : EPA/EFE)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *