Le dessin du jour : Lorraine Suty

(Vous pouvez agrandir l'image à l'aide d'un clic droit)

Lorraine Suty est auteure-illustratrice. Son travail est marqué par ses souvenirs d'enfance. Peur, fascinations, questionnements : autant d'influences sur son dessin. Avec une attraction particulière pour les monstres, qui loin de l'effrayer, l'attirent. Mue par un désir créatif, elle transforme à sa guise anecdotes et rencontres en comptines et personnages imaginaires, volontiers fantasques. Avec une prédilection pour l'absurde. 

Son parcours l'a conduite aux Arts Décos de Strasbourg, d'où elle sortira diplômée en 2016 (Diplôme National d'Arts plastiques en Illustration). En 2018, elle est récompensée du Prix du concours Jeunes Talents à Angoulême, où elle exposera d'ailleurs dans le cadre du Festival international de la Bande dessinée.

Lors de nos échanges avec Lorraine Suty, elle a été étonnée de mon choix de dessin. Le fait est que ce n'est pas forcément le plus représentatif de son travail. Je ne peux que vous inviter à consulter son site internet, lorrainesuty.com, ainsi que son compte Instagram, lorrainesuty_illustration. Vous y retrouverez son personnage de Zébulon, dont il est fort à parier que vous aurez le sentiment de le reconnaitre et que vous vous direz : "Ah mais ouiiiii, je connais ! Aaaaah, c'est elle qui dessine cela ?". Mais, le petit zèbre n'a pas encore eu les honneurs d'une publication. Une question de temps ? On veut y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *