Les photos du jour : 6 avril 2020

 

*    fin des mises à jour   *

Des employés d'une société funéraire sont venus chercher le corps d'une personne âgée décédée du Covid-19 dans une maison de retraite de l'est de la France, à Mulhouse, le 5 avril 2020 (Photo : AFP)
Des bougies et des lampes traditionnelles allumées dans les principales villes indiennes contre "les ténèbres du coronavirus", le 5 avril 2020 à Allahabad… (Photo : AFP)
… de même qu'à Bombay… (Photo : AFP)
… encore à Bombay (Photo AFP) …
… et à Amritsar (Photo : AFP)
Des Schtroumpfs appelés en renfort contrôlent des Vénézuéliens retournant au pays depuis la Colombie, le 4 avril 2020 sur le pont international Simon Bolivar, à Cucuta (Photo : AFP)
Des membres de la police nationale désinfectent des Vénézuéliens retournant au pays depuis la Colombie, le 4 avril 2020 sur le pont international Simon Bolivar, à Cucuta (Photo : AFP)
Des employés du ministère de la Santé prennent la température de Vénézuéliens retournant au pays depuis la Colombie, le 4 avril 2020 sur le pont international Simon Bolivar, à Cucuta (Photo : AFP)
mage diffusée par Buckingham Palace de la reine Elizabeth II, le 5 avril 2020, lors de son allocution télévisée sur l'épidémie du nouveau coronavirus (Image : Buckingham Palace / AFP)
Des employés des pompes funèbres en combinaison de protection installent dans un cercueil le corps d'un patient décédé du Covid-19, dans un hôpital de Mulhouse, le 5 avril 2020 (Photo : AFP)
La version numérique de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire visible sur un smartphone, le 6 avril 2020 à Paris (Photo : AFP)
L'archevêque du Panama, José Domingo Ulloa (d) célèbre une messe sans public dans le hangar d'un des aéroports de Panama, le 5 avril 2020 (Photo : AFP)
L'archevêque du Panama, José Domingo Ulloa tient un ostensoir à bord d'un hélicoptère, le 5 avril 2020 à Panama (Photo : AFP)
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe retire son masque alors qu'il s'apprête à parler à la presse à Tokyo, le 6 avril 2020 (Photo : AFP)
Des membres de la Garde Nationale patrouillent dans New York, le 5 avril 2020 (Photo : AFP)
Des pompiers marseillais examinent une femme suspectée d'avoir contractée le Covid-19 à Marseille le 6 avril 2020 (Photo : AFP)
Un juif ultra-orthodoxe devant son échoppe à Bnei Brak quartier religieux de Tel Aviv, le 6 avril 2020 (Photo : AFP)
Un patient arrive à l'hôpital Wyckoff de Brooklyn, le 5 avril 2020 à New York (Photo : AFP)
Une femme portant un écran facial pour se protéger du coronavirus marche sur un trottoir dans le nord de Téhéran, Iran, samedi 4 avril 2020 (Photo : AP)
Une femme porte ses courses dans le nord de Téhéran, Iran, samedi 4 avril 2020 (Photo : AP)
Un chiot est assis près des pyramides avant que le ministère des Antiquités n'allume les pyramides de Gizeh pour exprimer son soutien aux agents de santé qui luttent contre le coronavirus, à Gizeh, en Égypte(Photo : AP)
Le ministère des Antiquités illumine les pyramides de Gizeh pour exprimer son soutien aux agents de santé qui luttent contre le coronavirus, à Gizeh, en Égypte (Photo : AP)
Un maraicher portant un masque facial à l'intérieur d'un étal recouvert d'une bâche en plastique pour empêcher la propagation du coronavirus, sur un marché de Pampelune, dans le nord de l'Espagne (Photo : AP)
Une maison inhabitée brûle au milieu d'un incendie de forêt près du village de Volodymyrivka, dans la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, Ukraine, dimanche 5 avril 2020. Les pompiers ukrainiens s'efforcent d'éteindre deux incendies de forêt dans les environs la centrale nucléaire de Tchernobyl qui a été évacuée en raison d'une contamination radioactive après l'explosion de l'usine en 1986. (Photo : AP)
Des femmes font la queue adevant une clinique de dépistage à Khayelitsha, Cape Town, Afrique du Sud (Photo : AP)
Un écran sur le toit du stade Loujniki montre un panneau qui dit: "Restez à la maison", à Moscou, Russie, dimanche 5 avril 2020 (Photo : AP)
Des employés des supermarchés distribuent des masques de protection aux clients de Vienne, en Autriche (Photo : AP)
Des gens portant des masques font la queue devant un magasin pendant l'épidémie de coronavirus à Barcelone, Espagne, samedi 4 avril 2020 (Photo : AP)
Des écrans électriques sur les précautions contre la maladie COVID-19 dans une rame de métro à Séoul, Corée du Sud, lundi 6 avril 2020 (Photo : AP)
Un seul taxi roule sur une autoroute généralement bloquée avec le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, dans l'horizon derrière lui à Dubaï, Émirats arabes unis, le lundi 6 avril 2020 (Photo : AP)
Le maître pâtissier Torsten Roth a créé ses soi-disant Corona Antibody Pralines à la boulangerie Roth à Erfurt, en Allemagne. L'idée lui est venue lors d'un salon régional où les visiteurs ne seprésentaient pas à son stand (Photo : AP)
Un boulanger à Dortmund, en Allemagne, a créé des biscuits avec un masque facial. (Photo : AFP)
Un pendentif en forme de coronavirus a été produit par la société de joaillerie du Dr. Vorobev à Kostroma, en Russie. Vendu en ligne pour environ 20 $, le pendentif en argent sterling reproduit la forme du virus – une coquille circulaire surmontée de pointes. (Photo : Reuters)
Burger en forme de coronavirus dans un restaurant à Hanoi, Vietnam (Photo : Reuters)
Un policier indien faisant la circulation à Bangalore, le 2 avril, porte un casque ressemblant au coronavirus. (Photo : EPA/EFE)
Un pâtissière faisant des desserts en forme de rouleaux de papier toilette à Minsk, en Biélorussie, le 1er avril. (Photo : TASS)
Tim Kortuem prépare lui aussi des gâteaux en forme de papier toilette dans sa boulangerie à Dortmund, en Allemagne (Photo : AFP)
Macarons avec des signes COVID-19 fabriqués à l'usine de confiserie Bon Genie à Minsk, Belaru (Photo : TASS)
Lapins de Pâques au chocolat portant des masques de protection sur l'étal de la boulangerie Baeckerei Bohnenblust à Berne, Suisse (Photo : Reuters)
Un officier de police bolivien à La Paz en service à côté de deux personnes en costume de coronavirus. (Photo : AFP)
La pinata pandémique. Une manifestant mexicaien porte une pinata en forme de coronavirus lors d'une manifestation au sujet des conditions de logement à Mexico le 31 mars. Populaire lors des fêtes d'anniversaire des enfants en Amérique latine, les pinatas sont faites de papier mâché, remplies de bonbons et suspendues pour être cassées avec des bâtons par une personne les yeux bandés. (Photo : Reuters)
Un boulanger palestinien montrant un gâteau représentant une femme portant un masque facial dans sa boutique de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza (Photo : AFP)
Un policier pointe un bâton sur le thème du coronavirus vers une vendeuse du marché à Chennai, en Inde, pour sensibiliser à la distance physique. (Photo : AFP)
Le chocolatier français Jean-François Pre montre un œuf de Pâques en forme de coronavirus dans sa boutique de Landivisiau. Il est fait de chocolat blanc avec des amandes noires et rouges. (Photo : AFP)
Un magasin de bonbons à Tijuana, Mexique, affichant des pinatas suspendues en forme de coronavirus (Photo : AFP)
Des figures opposant le "corona virus" contre le "virus du carnaval" lors du défilé Rosenmontag à Düsseldorf, en Allemagne. (Photo : Reuters)
Un Italien portant un masque facial marche avec ses courses devant une peinture murale à Milan qui représente une personne portant elle-même un masque (Photo : EPA/EFE)
Une peinture murale près du Colisée dans le centre de Rome par l'artiste de rue italien TV Boy dépeint une scène du célèbre film "Vacances Romaines" (Roman Holiday). Gregory Peck et Audrey Hepburn, portant un masque, tiennent une pancarte qui dit «Clear Air Now». (Photo : AFP)
Un homme à Salamanque, en Espagne, passe devant des graffitis. (Photo : EPA/EFE)
Un dessin de graffiti par un garçon de 16 ans, nommé S.F., sur la terrasse de sa maison au centre d'Athènes (Photo : EPA/EFE)
A Budapest, en Hongrie. (Photo : AFP)
A Wetteren, Belgique, par l'artiste de rue CAZ (Photo : AP)
L'artiste Bram De Ceurt travaille sur une fresque murale d'une infirmière à Anvers, Belgique (Photo : AP)
Une peinture murale réalisée par l'artiste de rue Lionel Stanhope peinte sur le mur d'un pont à Ladywell, dans le sud-est de Londres (Photo : AP)
Une femme enceinte portant un masque facial passe devant une fresque de rue à Hong Kong (Photo : AFP)
Un homme portant un masque facial fait du jogging sur une plage devant une peinture murale montrant un couple s'embrassant avec des masques à Venise, Californie (Photo : EPA/EFE)
A Bogota, Colombie (Photo : AFP)
Un livreur passe devant un dessin du président brésilien Jair Bolsonaro portant un masque sur un mur du centre-ville de Rio de Janeiro. Bolsonaro a ignoré les risques posés par le coronavirus, contre l'avis du ministre de la Santé de son pays de s'isoler. (Photo : AFP)
Un résident de Mumbai, en Inde, passe devant une représentation de Bouddha portant un masque facial (Photo : AFP)
Un graffiti de Baby Yoda de la série télévisée "The Mandalorian" avec un message aux citoyens de la ville de Guatemala les invitant à "porter un masque comme bébé Yoda". (Photo : EPA/EFE)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *