Les photos du jour : 8 avril 2020

(16:35 : Fin des mises à jour. A demain !)

Un agent de santé indien vérifie la température d'un homme pendant le confinement pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus à Ahmedabad, en Inde, le mercredi 8 avril 2020. (Photo : AP)
Un message qui dit: «Lockdown, Stay at Home, Stay Safe» pend d'un poteau près d'une zone qui a été fermée à la suite de cas suspects de COVID-19, à Noida, une banlieue de New Delhi, en Inde, le mercredi 8 avril 2020 . (Photo : AP)
Un juif ultra-orthodoxe traverse une rue déserte en raison des mesures prises par le gouvernement pour aider à stopper la propagation du coronavirus, à Bnei Brak, Israël, mercredi 8 avril 2020 (Photo : AP)
Un employé de la pâtisserie prépare des lapins de Pâques au chocolat avec des masques à Lykovrisi, dans le nord d'Athènes, le mercredi 8 avril 2020. (Photo : AP)
Un officier vérifie la qualité alors que le personnel de police du Jammu-et-Cachemire fabrique des masques faciaux et des équipements de protection individuelle lors de l'épidémie de COVID-19 à Jammu, Inde, mercredi 8 avril 2020 (Photo : AP)
Un patient atteint de coronavirus sous traitement dans l'unité de soins intensifs utilise l'écran tactile d'un robot à l'hôpital «Ospedale di Circolo», à Varese, en Italie, le mercredi 8 avril 2020. Six robots aident les professionnels de la santé à aider les patients de Covid-19, un robot pour deux patients afin de maximiser la surveillance et l'assistance (Photo : AP)
Il n'y avait aucun signe de soldats biélorusses pratiquant la distanciation physique alors qu'ils s'alignaient lors d'une répétition du défilé à Minsk le 6 avril. Les préparatifs du défilé annuel du Jour de la Victoire ont commencé le 17 mars et se poursuivront jusqu'au 16 avril. L'événement annuel marque la défaite de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. (Photo : RFE/RL)
Fin de la répétition.
Des femmes iraniennes, membres de l'organisation paramilitaire Basij, fabriquent des masques faciaux et d'autres articles de protection dans la capitale, Téhéran (Photo : AFP)
Des prières funéraires pour un homme décédé, lors de son enterrement dans un cimetière à Kochi, en Inde, le 28 mars. (Photo : REUTERS / Sivaram V)
Les employés du salon funéraire portent le cercueil d'une victime de coronavirus dans un cimetière de Tegucigalpa, Honduras (Photo : Reuters)
Un travailleur mortuaire pulvérise du désinfectant sur un cercueil, près de la ville de Charleroi, Belgique le 7 avril. (Photo : REUTERS / Yves Herman)
La police fait appliquer les restrictions liées au coronavirus à Kiev. (Photo : RFE/RL)
Campagne télévisée de sensibilisation au port du masque en Tchéquie (Capture d'écran personnelle)
Une campagne de sensibilisation inversée.
Un garçon joue près du pont principal de la ville ethniquement divisée de Mitrovica, au Kosovo. (Photo : epa-EFE / Valdrin Xhemaj)
Des cosaques portant des masques de protection entourent un homme allongé sur le trottoir alors qu'ils patrouillent dans les rues de Moscou. (Photo : Agence de presse de Moscou via Reuters / Sergei Vedyashkin)
Lahore, au Pakistan, un lutteur prépare le terrain dans le cadre de sa formation pour le sport national de Kushti. (Photo : AP / K.M. Chaudary)
Portant des masques de protection, des militaires kirghizes participent à une cérémonie de relève des gardes à Bichkek. (Photo : Reuters / Vladimir Pirogov)
Un homme devant un tableau électronique indiquant l'indice Nikkei 225 du Japon le mercredi 8 avril 2020 à Tokyo. Le Nikkei 225 japonais a progressé mercredi matin, mais les indices de référence en Australie, en Corée du Sud et en Chine sont plus bas. (Photo : AP / Eugene Hoshiko)
A Kharkov, des passionnés et des entreprises privées aident les gens à vivre en quarantaine (Capture d'écran)
Russie : "En cas de quarantaine prolongée, des troubles peuvent survenir.", craint un expert au sujet de la politique du Président Poutine. (Photo : AFP)
Bataille de rue pour 95 $. Les habitants du Kazakhstan prennent d'assaut les banques et le courrier pour réclamer les avantages promis par les autorités (Photo : RFE/RL) (Vidéo ci-dessous)

Un office ans la cathédrale du Christ Sauveur avec la participation du patriarche Cyril le 29 mars 2020. (Photos : service de presse du patriarche)
A cause du coronavirus, de jeunes mariés du Kirghizistan se sont mariés en ligne. Sans le coronavirus, Julia et Iskander seraient maintenant quelque part à Bali. Mais ils doivent mettre leur lune de miel en quarantaine. (Capture d'écran)
Plus de 1 500 patients atteints ont déjà été officiellement identifiés au Bélarus. Dans le même temps, les frontières avec les pays voisins sont toujours ouvertes, les événements sportifs se poursuivent, y compris le championnat national de football, et le président Alexander Lukashenko a en outre déclaré il y a quelques jours qu'il ne craignait pas du tout l'épidémie de coronavirus, mais que "les gens tombent malades" à cause de la psychose liée à l'épidémie." (sic) (Photo : RFE/RL)

Un maire d'Ukraine fait creuser des tombes pour inciter au confinement

Une vue aérienne montre des tombes qui, selon les autorités locales, ont été préparées à l'avance pour les victimes potentielles du coronavirus dans un cimetière de Dnipro, en Ukraine le 5 avril. REUTERS / Mykhailo Moskalenko (Photo : REUTERS/Mykhailo Moskalenko)
AFP / Stanislav VEDMID Des tombes fraichement creusées à Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, le 7 avril 2020 (Photos : AFP)
Des policiers à proximité de l'hôpital Saint-Thomas, à Londres, où le Premier ministre Boris Johnson est hospitalisé, le 7 avril 2020 (Photo : AFP)
Angoissées par le coronavirus, des Américaines accouchent à domicile. Ici, Ashley Esposito, devant son domicile à Baltimore (Maryland), le 6 avril 2020 envisage l'accouchement à domicile en raison du coronavirus (Photo : AFP)
Coupe maison dans un appartement de Miami Beach, le 6 avril 2020 (Photo : AFP)
Un employé de l'aéroport de Wuhan porte un masque de protection avec un sticker du drapeau chinois, au jour où s'achève un long bouclage à cause du coronavirus, le 8 avril 2020 (Photo : AFP)
Un homme en combinaison protectrice entre dans la gare de Hankou à Wuhan pour embarquer dans l'un des premiers trains à quitter la ville chinoise après deux mois et demi de bouclage à cause du coronavirus, le 8 avril 2020 (Photo : AFP)
L'ancien footballeur brésilien Ronaldinho arrive dans un hôtel d'Asuncion où il est assigné à résidence le 7 avril 2020 (Photo : AFP)
Le PIB français a chuté d'environ 6% au premier trimestre 2020, le pays entre en récession (Photo : AFP)
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire (g) s'adresse par visioconférence avec son homologue allemand depuis Bercy le 7 avril 2020 pour le sommet de l'Eurogroupe (Photo : AFP)
Des policiers contrôlent des promeneurs à Paris près de la Tour Eiffel le 7 avril 2020 (Photo : AFP)
Prise en charge d'un malade gravement atteint dans un hôpital privé Les Peupliers, à Paris, le 7 avril 2020 (Photo : AFP)
Des passagers dans un train à Yokohama près de Tokyo, mercredi 8 avril 2020 (Photo : AP)
Naasón Joaquín García, le chef de l'église fondamentaliste mexicaine La Luz del Mundo, comparaissant devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles. Le mardi 7 avril 2020, la cour d'appel de Californie a rejeté l'affaire pénale contre le leader mexicain de la méga-église pour viol d'enfants et traite d'êtres humains. L'affaire a été classée pour des motifs de procédure. García, l'apôtre autoproclamé de La Luz del Mundo, est en détention depuis juin. Il est actuellement détenu sans caution à Los Angeles. Le bureau du procureur général a déclaré qu'il réexaminait la décision du tribunal. (Photo : AP / Damian Dovarganes, fichier)
Mardi 7 avril 2020, un ambulancier du ministère palestinien de la Santé désinfecte les travailleurs palestiniens, alors qu'ils sortent d'un poste de contrôle de l'armée israélienne après leur retour de travail en Israël, près du village cisjordanien de Nilin, à l'ouest de Ramallah. L'épidémie de virus pose un dilemme majeur pour des dizaines de milliers de travailleurs palestiniens travaillant à l'intérieur d'Israël qui ne peuvent plus voyager librement dans les deux sens. (Photo : AP / Nasser Nasser)
La superlune rose vue de La Valette, Malte 7 avril 2020 (Photo : Reuters)
La superlune rose s'élève derrière le gratte-ciel de Shard à Londres, en Grande-Bretagne, le 7 avril 2020. (Photo : Reuters)
Une lune gibbeuse (Se dit de l'aspect d'un astre à diamètre apparent sensible dont la surface éclairée visible occupe plus de la moitié du disque. (La Lune apparaît gibbeuse entre le premier quartier et la pleine lune et entre la pleine lune et le dernier quartier.) croissante se lève derrière le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, avant la superlune rose, à Dubaï, Émirats arabes unis, le 7 avril 2020. (Photo : Reuters)
La lune dans le ciel de Vina del Mar, Chili 7 avril 2020 (Photo : Reuters)
La lunee s'élève au-dessus du gratte-ciel de Shard à Londres, plus proche que d'ordinaire de la Terre sur son orbite, la faisant apparaître beaucoup plus grande et plus lumineuse que d'habitude, à Londres, en Grande-Bretagne, le 7 avril 2020 (Photo : Reuters)
La nourriture est distribuée depuis un camion à Port-au-Prince, Haïti (Photo : Reuters)
Le clown du cirque Tanja Selmer se produit pour les personnes âgées dans leur maison de retraite, à Jueterbog, au sud de Berlin, en Allemagne. (Photo : Reuters)
Des soignants de la maison de soins infirmiers Juan Calzada derrière une banderole indiquant «Nous restons à la maison avec notre autre famille» dans la ville basque de Guernica, en Espagne. (Photo : REUTERS / Vincent West)
Les publications d'Anastasia Petrova sur les réseaux sociaux de l'hôpital ont laissé un récit émouvant de ses derniers jours. (Photo Facebook)
Des travailleurs roumains désinfectent le parking d'un supermarché de Bucarest le 6 avril. (Photo : EPA/EFE)
Des policiers russes portant des masques pour se protéger lors d'une patrouille dans une rue Arbat presque vide à Moscou (Photo : AP)
"Travailleurs ! Cheque minute compte !' – Comme au bon vieux temps de l'Union Soviétique… (Capture d'écran)
L'Iran rouvre le Parlement alors que les cas de virus auraient chuté pour le septième jour. Au moins 31 membres du Parlement qui en compte 290 ont contracté le COVID-19 (Photo : icnaa)
Les travailleurs d'urgence testent les niveaux de radioactivité dans la zone d'exclusion de Tchernobyl le 5 avril au moment de l'incendie intervenu dans la région. La police affirme avoir identifié un homme soupçonné de l'avoir déclenché. (Photo : AP)
L'armée pakistanaise promet aux médecins un équipement de protection contre le virus (cf.photos du 7 avril) (Capture d'écran)
Un homme fait du jogging le matin à Cologne, en Rhénanie du Nord-Westphalie, mercredi 8 avril 2020 ; tout rassemblement de trois personnes ou plus en public est interdit . (Photo : Oliver Berg / dpa via AP)
Un membre de la Croix-Rouge indonésienne se tient à l'arrière d'un camion et pulvérise un désinfectant pour tenter de freiner la propagation du coronavirus dans un quartier de Jakarta, Indonésie, mercredi 8 avril 2020 (Photo : AP)
Des citoyens britanniques en attente d'un bus pour les emmener à l'aéroport international de Tribhuvan à Katmandou, Népal, mercredi 8 avril 2020. Le Népal, qui abrite les plus hautes montagnes et sentiers de randonnée, est populaire auprès des touristes pendant la saison printanière lorsque le temps est propice à l'escalade. Des milliers de touristes seraient bloqués au Népal depuis que le gouvernement a ordonné un confinement complet qui a interrompu tous les vols et les voyages par route (Photo : AP)
Un homme portant un masque facial se promène dans la ruelle déserte de Nakamise à Asakusa, Tokyo, mercredi 8 avril 2020. Le Premier ministre Shinzo Abe a déclaré mardi un état d'urgence d'un mois à Tokyo et dans six autres préfectures (Photo : AP)
Un membre de la Croix-Rouge pulvérisant du désinfectant dans un quartier de Jakarta, Indonésie, le mercredi 8 avril 2020. (Photo : AP)
Un homme fait un don en espèces à un moine bouddhiste portant un masque facial et des gants alors qu'il recueille l'aumône du matin dans une rue de Yangon, Myanmar, le mercredi 8 avril 2020 (Photo : AP)
Catherine Anderson est assise avec son chien, Ivy, alors qu'elle vote à la primaire du Wisconsin au Billings Park Civic Center à Superior, Minnesota, le mardi 7 avril 2020. (Photo : Alex Kormann / Star Tribune via AP)
Des voyageurs portant des masques et des combinaisons pour se protéger passent devant des personnes tenant une bannière de célébration à l'aéroport international de Wuhan Tianhe à Wuhan dans la province du Hubei en Chine centrale, mercredi 8 avril 2020 (Photo : AP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *