Les photos du jour : 12 avril 2020

Au 11 avril, plus de 22 000 cas de coronavirus confirmés au Canada (Ministère de la Santé) La plupart des cas ont été signalés dans les provinces de Québec (11 677), de l'Ontario (6 237) et de l'Alberta (1 500) (Photo : EPA/EFE)
Le président argentin prolonge la quarantaine jusqu'au 26 avril. Au 11 avril, 1 975 cas de coronavirus ont été confirmés, et le nombre de morts a atteint 82. (Photo : EPA:EFE)
Le nombre de rémissions du coronavirus en Allemagne a dépassé le nombre de personnes infectées pour la première fois depuis l'épidémie, a rapporté l'Institut Robert Koch de Berlin responsable du contrôle et de la prévention des maladies (subordonné au ministère fédéral de la Santé). (Photo : AP)
L'aile des maladies infectieuses de l'hôpital clinique universitaire de Mostar a été transformée en un établissement COVID-19 composé de médecins et d'autres experts des deux hôpitaux de la ville. (Photo : RFE/RL)
L'hôpital cantonal du côté est de Mostar. La ville a enregistré sa première infection à coronavirus le 17 mars. La crise du coronavirus rassemble des médecins dans la ville divisée de Mostar en Bosnie (Photo : RFE/RL)
Stephanie Fatheree, à droite, récupère des objets dans sa maison endommagés par la tornade de la nuit précédente avec l'aide d'un voisin le jeudi 9 avril 2020, à Harrisburg, Ark. Mme Fatheree a déclaré qu'elle s'était réfugiée avec sa mère, Angie, dans la salle de bain pendant la tornade. De violentes tempêtes accompagnées de vents violents, de grêle et de tornades possibles ont causé des dommages à des dizaines de maisons et d'entreprises dans certaines parties de l'Indiana et de l'Arkansas. (Photo : Quentin Winstine / The Jonesboro Sun via AP)
La nature ne perd pas ses propres droits. Un bâtiment endommagé par la tempête de mercredi soir photographie le jeudi 9 avril 2020 à Mooresville, dans l'Indiana. Arkansas. (Photo : Clark Wade / The Indianapolis Star via AP)
Un homme passe devant une fresque du défunt président vénézuélien Hugo Chavez dans le quartier 23 de Enero à Caracas, Venezuela, samedi 11 avril 2020 (Photo : AP)
Des masques de protection pendent dans une unité de décontamination sur le site de décontamination Battelle N95 pendant la pandémie de coronavirus, samedi 11 avril 2020, à Somerville, Massachussets (Photo : AP)
Les gens attendent leurs résultats de test pour le coronavirus dans des lits temporaires faits avec des boîtes en carton à l'aéroport international de Narita à Narita, près de Tokyo. (Photo : AP)
L'imam de la mosquée Eyup Sultan, Hasan Tok à droite, et l'imam Metin Cakar, à gauche, organisent une prière pour le coronavirus à Istanbul. Après le cinquième et dernier appel à la prière du jour en Turquie musulmane, les imams du pays ont été invités à effectuer une prière supplémentaire demandant la miséricorde et la protection de Dieu pendant la nouvelle pandémie de coronavirus. (Photo : AP)
Lundi 6 avril 2020, le président Recep Tayyip Erdogan s'adresse à la nation concernant l'épidémie de coronavirus, à Ankara, en Turquie. La Turquie a tracé sa propre voie pour faire face à la pandémie de coronavirus, avec un confinement moins strict que ses voisins d'Europe et du Moyen-Orient. Au sujet des inquiétudes concernant l'économie, Erdogan a jusqu'à présent résisté aux appels à des mesures plus drastiques pour endiguer la contagion (Photo : AP)
Un chat se promène dans la rue normalement bondée mais maintenant principalement déserte menant aux tours de Galata quelques heures après le couvre-feu de deux jours déclaré par le gouvernement pour ralentir la propagation des coronavirus, à Istanbul, samedi 11 avril 2020 (Photo : AP)
Les pigeons recherchent de la nourriture dans un endroit normalement occupé mais maintenant en grande partie déserté à l'extérieur de la mosquée d'Ortaköy sur le Bosphore quelques heures après le couvre-feu de deux jours déclaré par le gouvernement pour ralentir la propagation des coronavirus, à Istanbul, samedi 11 avril 2020 (Photo : AP)
Un bateau dans la Corne d'Or normalement bondée mais maintenant en grande partie déserte avec une nouvelle mosquée en arrière-plan quelques heures après le couvre-feu de deux jours déclaré par le gouvernement, à Istanbul, samedi 11 avril 2020 (Photo : AP)
Un couple revient à pied après avoir fait le tour d'une cathédrale Saint-Joseph fermée à Pâques à Hyderabad, en Inde, le dimanche 12 avril 2020.
Don Carlo Purgatorio et ses collaborateurs célèbrent la messe du dimanche de Pâques depuis le toit de l'église Santa Emerenziana pour que les Romains, depuis leurs fenêtres et balcons (1ère photo) participent depuis leur balcon, à Rome, le dimanche 12 avril 2020 (Photos : AP)
Le prêtre protestant indien Sunil offre des prières spéciales à Pâques à l'église luthérienne d'Hyderabad, en Inde, le dimanche 12 avril 2020. (Photo : AP)
L'abbé Shahid Mehraj dirige une messe de Pâques en direct de l'église cathédrale de la résurrection, à Lahore, au Pakistan, le dimanche 12 avril 2020 (Photo : AP)
Un Chrétien tient devant l'église du Saint-Sépulcre, le site de la crucifixion et de la mise au tombeau de Jésus-Christ, dans la vieille ville de Jérusalem, dimanche 12 avril 2020 (Photo : AP)
Des hommes juifs ultra-orthodoxes israéliens participent à la bénédiction de la caste sacerdotale Cohanim pendant la fête juive de la Pâque au mur occidental, le lieu le plus sacré où les juifs peuvent prier dans la vieille ville de Jérusalem, dimanche 12 avril 2020 (Photo : AP)
Friederich Klarmann brandit une photo du Saint Suaire de Turin devant la cathédrale de Cologne, où de nombreux citoyens se sont réunis pour écouter le "Dicker Pitter", la grosse cloche de la cathédrale de Cologne, Allemagne, dimanche 12 avril 2020 (Photo : AP)
Un homme portant un masque facial livre des œufs aux chrétiens avant un service de culte pour célébrer Pâques sur un parking public à Séoul, Corée du Sud, dimanche 12 avril 2020 (Photo : AP)
mGR Pascal Athieux, à gauche, Vicaire épiscopal catholique romain, Thierry Bourgeois, ministre évangélique, au centre, et le pasteur protestant Emmanuel Fuchs, à droite, célébrer le service de Pâques à huis clos en raison du coronavirus à l'Auditorium Calvin à Genève, Suisse, dimanche 12 avril 2020 (Photo : AP)
Peu de fidèles assistent avec le pape François, au centre, à la messe du dimanche de Pâques, à l'intérieur d'une basilique Saint-Pierre vide au Vatican, dimanche 12 avril 2020 (Photo : AP)
Un garde de sécurité se tient devant une bannière alors que les résidents applaudissent et chantent depuis leurs fenêtres pour rendre hommage aux agents de santé, au personnel essentiel et aux forces de sécurité lors d'une quarantaine communautaire renforcée pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus à Manille, Philippines, dimanche, avril 12, 2020 (Photo : AP)
Le pape François célèbre la messe de la veillée pascale, dans la basilique Saint-Pierre vide de fidèles, le 11 avril 2020 au Vatican (Photo : AFP)
Des voitures de police sur la place Saint-Pierre, le 11 avril 2020 au Vatican (Photo : AFP)
Des employés enterrent le cercueil d'une victime du Covid-19, le 11 avril 2020 à san Salvador (Photo : AFP)
Des femmes font la queue pour obtenir une assistance financière, le 11 avril 2020 à Karachi, au Pakistan (Photo : AFP)
Des bénévoles désinfectent un lieu de crémation hindoue,le 11 avril 2020 à Amritsar, en Inde (Photo : AFP)
Une voyageuse portant un masque et une combinaison de protection contre le coronavirus passe au contrôle de la température à son arrivée à la gare Hankou, le 11 avril 2020 à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (Photo : AFP)
Contrôle de police à Sète, le 11 avril 2020. Laurent Cachard n'est pas sur la photo. Il est allé contempler la Méditerranée à pied, à 600m de chez lui, attestation règlementaire en poche. Merci à lui pour sa vidéo qu'aurait adorée un certain Albert Camus. (Photo : AFP)
Un passant portant un masque traverse un pont sur la seine à Paris, le 11 avril 2020 (Photo : AFP)
Des ambulanciers transportent un sans-abri présumé atteint du Covid-19, le 11 avril 2020 à Madrid (Photo : AFP)
Un prêtre catholique bénit les fidèles à bord de leurs voitures, le 11 avril 2020 à Curitiba, au Brésil (Photo : AFP)
Un laborantin manipule des tests d'infection au coronavirus dans un hôpital de Sanaa, au Yémen, le 11 avril 2020 (Photo : AFP)
Les reporters de l'AFP sur tous les fronts pour rendre compte de l'évolution de la pandémie. (Photos (5) : AFP)
Graffiti Kai 'Uzey' Wohlgemuth à Hamm, en Allemagne le 8 avril 2020 (Photo : AFP)
Hanoï (Photo : AFP)
Beyrouth (Photo : AFP)
Un policier sud-africain demande aux acheteurs qui attendent pour accéder à un supermarché d'étendre les bras pour vérifier qu'ils sont à un mètre, à Johannesbourg (Photo : AFP)
Un homme gît sur la chaussée à Wuhan, dans la province chinoise de Hubei. Le 30 janvier 2020. (Photo : AFP)
Bénédiction des oeufs de Pâques : l'abbé Brice Meissonnier (au c.), entouré des abbés Hubert Lion (à g.) et Côme Rabany (à d.) procède à la traditionnelle bénédiction à l'issue de la messe. (Photo : Youtube FSSP Lyon)
(Photo : AFP)
Le président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Geoffroy Roux de Bézieux. "Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire", a-t-il avancé dans un entretien accordé hier au Figaro. Français, souviens-toi. (Photo Eric PIERMONT/AFP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *