Le son du jour : Gérard Manset

Le son du jour, c'est celui de Stéphane Heurteau.

Stéphane Heurteau, né le 15 août 1967 à Nantes, est un illustrateur et un auteur de bande dessinée français. Graphiste et illustrateur pour la publicité, il se lance dans la bande dessinée à partir de 2001 avec La Balade de Gwen aux Editions Terre de brume (2 titres parus) mais aussi avec la série Itinérêve d'un gentilhomme d'infortune (trois volumes parus chez Le Cycliste), puis réalise Le Miroir des fantasmes et Winston Hoggart (deux tomes) pour Carabas. Il signe également des ouvrages illustrés chez Albin Michel, Equinoxe et Terre de Brume, ainsi que plusieurs albums de bande dessinée à vocation pédagogique. Ses références à la Bretagne sont nombreuses et fréquentes. Il travaille actuellement sur TampA, qui s'annonce magnifique, au vu de ce qu'il m'a été donné de voir.

Il nous explique les raisons de son choix.

"

         2870 de Gérard Manset, un morceau qui m'a toujours fait triper, le parfait mélange entre Led Zep et Pink Floyd. À tel point que je m'en sers souvent comme référence.

Je travaille actuellement sur un projet d'illustrations intitulé Bretagne 2870. Accompagné de son peu fidèle écuyer et de sa fiancée, un aventurier, descendant de Don Quichotte et du Baron de Münchhausen, a créé un chapeau magique. Il souhaite l'utiliser pour se rendre en Bretagne et la visiter. Mais le chapeau les envoie en Bretagne en 2870. Ils y découvrent un monde ravagé où seuls subsistent les lieux et vestiges les plus marquants, comme par exemple la petite maison coincée entre 2 rochers dans les Cotes d'Armor. Pourtant, cela n'empêche pas une certaine poésie, qui pour le coup devient totalement baroque et surréaliste.

"

Appréciez.

Page Facebook de Stéphane HeurteauSite internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *