Le son du jour : Snarky Puppy (le retour)

Le son du jour, c'est celui de Théo Mercier de la librairie Decitre Ecully.

En cette période de confinement, nous avons souhaité associer quelques libraires à la rubrique du Son du jour. Il y a bien évidemment de nombreux professionnels qui souffrent de la pandémie et des mesures qui en découlent. Mais il était naturel, au vu de notre ligne éditoriale, que nous pensions particulièrement à ceux qui nous donnent directement accès aux livres. Au livre, tout court. Nous continuons aujourd'hui avec la librairie Decitre Ecully.

Decitre Ecully, c'est une librairie où l'on sait vous conseiller (avec le sourire, ce qui ne gâte rien), quel que soit le rayon où vous vous trouviez. Les conseillers savent se rendre disponibles, sans vous stresser et vous tomber dessus dès votre arrivée. Vous recherchez un bon polar ? On saura vous donner envie de lire celui-ci. Vous êtes en quête d'un livre qui donne enfin le goût de la lecture à votre enfant de 15 ans ? Il y aura quelqu'un pour vous aider dans votre recherche du Graal. Et ainsi de suite, rayon après rayon. Pour connaitre d'autres magasins de la même enseigne, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une spécificité propre au groupe. Non, c'est vraiment lié à l'équipe, et sans doute aussi à ses managers. Il n'est pas peu dire que les flâneries dans les rayons de la librairie nous manquent…

Mais je m'enflamme. Laissons donc Théo nous expliquer son choix.

" Du groove, du jazz, de la world music et encore du groove !

Snarky Puppy est un collectif qui regroupe des pointures de la musique, avec une vingtaine d'instruments divers et variés, mélangeant jazz fusion et musique du monde. Ainsi les ambiances s'enchaînent, changent, se répondent tout au long des albums (qui sont enregistrés en "live" en une seule prise, l'ensemble de cette prouesse est d'ailleurs disponible sur YouTube !). Avec l'opus nommé "We Like It Here", on danse, on bat la mesure et on reste bouche bée devant des solos de guitare, de cuivres ou de piano (Cory Henry sur la chanson Lingus !!!) qui sont simplement démentiels. Un album parfait pour le confinement tant il fait voyager en très bonne compagnie.

Et pour sublimer votre écoute, pourquoi ne pas l'accompagner d'un grand classique de la littérature sud-américaine avec "100 ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez (*). Si le titre peut sembler un peu morne, ce bijou d'originalité et d'écriture vous offrira le dépaysement et la poésie qui nous manquent tant en cette période troublante.

Bon voyage et prenez soin de vous et de vos proches !

"

Enjoy.

(*) Zavez vu ? Qu'est-ce que je vous écrivais ? Le bonhomme vous glisse un chti conseil, comme ça, sans que vous ne vous en rendiez compte, et hop !  il vous donne envie de le suivre…

______________________________

Centre Commercial Ecully Grand Ouest – 69130 Ecully

Entrée à droite quand on regarde Carrefour
Côté bureau de tabac, en face
Allô : 04 72 18 75 40

Leur site internet : www.decitre.fr/aide/nos-librairies/ecullyLeur page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *