Les photos du jour : 14 avril 2020 (Coronavirus, tornade meurtrière et incendie ukrainien)

Les photos du jour couvrent l'actualité du coronavirus aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, il est également question de la tornade qui a frappé les Etats-Unis, causant de nombreux dégâts et plusieurs morts. Et encore de l'incendie qui se rapproche de Tchernobyl. La pluie semble enfin être de la partie, éloignant providentiellement le danger.

Une maison brûle dans le village de Stara Markivka, district de Poliske, qui était habité par des squatters, dans la zone d'exclusion. De nombreux villages abandonnés ont été incendiés dans la région.
Une colonne de fumée s'échappe du feu de forêt près de l'usine de Tchernobyl. Greenpeace Russie a averti que les incendies qui traversaient la zone d'exclusion étaient beaucoup plus importants que les autorités de Kiev ne l'avaient admis et qu'ils posaient un risque de radiation. (Photos : AFP)
Des arbres brûlés ont été laissés par le feu de forêt à l'extérieur de la colonie de Poliske le 12 avril. Un haut fonctionnaire des services d'urgence, Volodymyr Demchuk, a déclaré que l'incendie ne constituait pas une menace pour la centrale nucléaire. (Photo : Reuters)
124/5000 Cette photo aérienne prise le 12 avril montre les suites d'un incendie de forêt non loin de la centrale nucléaire de Tchernobyl. La (Photo : AFP)
Des pompiers ukrainiens combattent les flammes près du village de Rahivka. Les incendies ont commencé le 3 avril dans la partie ouest de la zone d'exclusion inhabitée avant de s'étendre aux forêts voisines. (Photo : EPA/EFE)
150/5000 Un volontaire désinfecte le bâtiment du Karachi Press Club dans le but de contenir l'épidémie du coronavirus, à Karachi, au Pakistan. (Photo : AP / Fareed Khan)
Les employés d'un magasin de fleurs coupent des fleurs invendues à Saint-Pétersbourg, en Russie. (Photo : AP / Dmitry Lovetsky)
Un Afghan portant un masque protecteur passe devant un mur peint avec une image de Zalmay Khalilzad, envoyé américain pour la paix en Afghanistan, et du mollah Abdul Ghani Baradar, chef de la délégation talibane, à Kaboul. (Photo : Reuters / Mohammad Ismail)
Sidney, Australie, le 14 avril 2020 (Photo : AFP)
Un centre de tests du Covid-19 à Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, le 12 avril 2020 (Photo : AFP)
En Espagne (ici, à Ronda en Andalousie), nazarenos et pénitents ont dû commémorer la mort du Christ depuis leur balcon. Cela faisait quatre-vingt-sept ans que cela n’était pas arrivé. Séville, la capitale de l’Andalousie, ne s’était pas privée de la totalité de ses célébrissimes processions depuis une protestation contre la politique anticléricale de la IIe République, en 1933. Depuis trois ou quatre siècles, cette tradition encouragée par la contre-réforme semblait immuable. Les costaleros portent les images saintes sur leurs épaules. Les nazarenos et pénitents, et leurs chapeaux pointus reconnaissables entre tous, portent des cierges, parfois une lourde croix. (Photo : AFP)(source : Figaro)
Une résidente salue sa fenêtre à la résidence Herron, un établissement de soins de longue durée pour personnes âgées, à la suite d'un certain nombre de décès depuis l'éclosion de coronavirus, dans la banlieue de Dorval à Montréal, Québec, Canada (Photo : Reuters)
Les fossoyeurs ouvrent de nouvelles tombes au cimetière de San Vicente à Cordoue, Argentine (Photo : Reuters)
Un agent de santé pulvérise un désinfectant sur un homme dans une camionnette pendant que la propagation du coronavirus se poursuit, à la périphérie de Sanaa, au Yémen. (Photo : Reuters)
Des personnes à l'entrainement physique à Abuja, au Nigeria. (Photo : Reuters)
Un médecin en chambre de protection teste un homme à l'aide d'un écouvillon dans un kiosque sans rendez-vous nouvellement installé dans un hôpital géré par le gouvernement à Chennai, en Inde. (Photo : Reuters)
Une femme passe par un point de désinfection avant d'entrer dans le bâtiment du Congrès alors que la propagation du coronavirus se poursuit à La Paz, en Bolivie. (Photo : Reuters)
Poutine déclare que des mesures extraordinaires sont nécessaires pour arrêter la propagation du coronavirus À ce jour, 21 102 cas de coronavirus au total ont été confirmés en Russie (Photo : TASS)
Le Ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, fustige les tentatives de faire payer des réparations à la Chine pour les dommages causés par COVID-19 Selon le plus haut diplomate, la Chine ne se concentre pas uniquement sur les développements nationaux mais a déployé tous ses efforts pour aider d'autres pays et partager son expérience dans la lutte contre le coronavirus. (Photo AP)

 

 

Près de 2 millions de cas de coronavirus dans le monde, selon l'Université Johns Hopkins : 119.666 personnes sont décédées de la maladie causée par ce virus (Photo : AP)
Deux jeunes filles conversent sur un balcon parisien, le 14 avril 2020 (Photo : AFP)
La Grande Muraille de Chine, le mardi 14 avril 2020. (Photo : AP)
Les gens attendent de recevoir de l'argent dans le cadre du programme gouvernemental de remise de fonds d'urgence Ehsaas pour les familles dans le besoin, lors d'un lock-out national imposé par le gouvernement pour aider à contenir la propagation du coronavirus, à Karachi, Pakistan, le mardi 14 avril 2020. Le Pakistan prévoit de distribuer des fonds assistance à 10,2 millions de familles à faible revenu à travers le pays touchées par le virus. (Photo : AP / Fareed Khan
Un juif ultra-orthodoxe récite sa prière du matin à côté de sa maison alors que les synagogues sont fermées, à Bnei Brak, Israël, mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Un juif ultra-orthodoxe lors de la prière du matin chez lui alors que les synagogues sont fermées à la suite des mesures du gouvernement pour aider à stopper la propagation du coronavirus, à Bnei Brak, Israël, mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Des masques utilisés pour freiner la propagation du coronavirus sont assemblés dans une usine à Kaboul, en Afghanistan, le mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Un volontaire de la Croix-Rouge tient des masques à distribuer aux passagers arrivant à la gare principale de Barcelone, en Espagne, le mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Des véhicules municipaux pulvérisent du désinfectant dans les rues désertes du centre de Moscou le 12 avril (Photo : AFP)
Un prêtre orthodoxe Roumain avec un masque facial distribue des branches de rameaux (du saule )le dimanche de Pâques après un service religieux tenu à huis clos (Photo : AFP)
Un marin du USS Theodore Roosevelt meurt du Covid-19. Le porte-avions américain à la base navale de Guam dans la mer des Philippines, le 10 avril 2020 (Photo : AFP)
Deux femmes font quelques exercices dans les rues de Singapour, le 14 avril 2020 (Photo : AFP)
Drapeau américain en berne sur Times Square à New York, le 13 avril 2020 (Photo : AFP)
Un habitant du quartier de Nigeria à Guayaquil, en Equateur, prépare un repas le 11 avril 2020 (Photo : AFP)
Un point de contrôle temporaire de la température est observé près des bâtiments résidentiels dans la région de Sanyuanli à Guangzhou, alors que la propagation de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19) se poursuit dans le pays, dans la province du Guangdong, en Chine, le 13 avril 2020. (Photo : Reuters / David Kirton)
Lundi, des membres des forces de sécurité du Hamas portent des vêtements de protection au point de passage de Rafah. (Photo : Ibrahim Abu Mustafa – Reuters)
Un homme portant un masque de protection marche dans une rue vide lors de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) à Mexico, Mexique 12 avril 2020 (Photo : Reuters)
Charleston, Ouest de la Virginie (Photo : Reuters)
A la Nouvelle Orléans, en Louisiane (Photo : Reuters)
Un panneau est allumé à l'extérieur d'une maison lors de l'éclosion de la maladie à coronavirus (COVID-19) dans la banlieue de Piermont à New York, New York, États-Unis, le 13 avril 2020 (Photo : Reuters)
Prêtres et fidèles à un office dédié à la prochaine fête orthodoxe commémorant l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, dans la cathédrale d'Omsk, en Russie (Photo : Reuters)
L'épouse et le fils d'Esteban, un infirmier décédé du coronavirus, lors d'un hommage rendu à l'extérieur de l'hôpital Severo Ochoa de Leganes, en Espagne (Photo : Reuters)
La statue du Christ Rédempteur est illuminée avec l'image d'une blouse de médecin et le mot «merci» dans différentes langues lors du dimanche de Pâques au milieu de l'épidémie de coronavirus, à Rio de Janeiro, Brésil (Photo : Reuters)
Un officier de police de la circulation russe vérifie les documents d'un chauffeur pour garantir un régime d'auto-isolement dû au coronavirus, avec la cathédrale du Christ Sauveur en arrière-plan, à Moscou, Russie, le lundi 13 avril 2020 (Photo : AP)
Des policiers de Moscou arrêtent un homme pour avoir supposément enfreint les règles d'auto-isolement dans le cadre d'un verrouillage du coronavirus (Photo : RFE/RL)
Des cyclistes étaient en force au Turkménistan pour marquer la Journée mondiale de la santé le 7 avril (Photo officielle)
Un rapport de l'ONU fait état de préoccupations concernant la torture et les restrictions aux libertés en Ouzbékistan (Photo : RFE/RL)
Une femme vend ses marchandises sur un marché de la capitale kirghize, Bishkek. Selon les analystes, la chute des prix du pétrole et la crise du coronavirus pourraient faire des ravages dans les économies fragiles d'Asie centrale. (Photo : RFE/RL)
Un garçon turkmène en costume traditionnel participe à une cérémonie autour des gazoducs (Photo : AFP)
Des travailleurs désinfectent une ambulance dans un hôpital d'Erevan. L'Arménie a prolongé l'état d'urgence jusqu'au 14 mai. (Photolur)
Des pigeons volent devant un marché alimentaire à Asuncion, Paraguay, lundi 13 avril 2020 (Photo : AP)
Sarah Rivas, employée chez Annie's Paramount Steakhouse dans le district de Dupont Circle à Washington, organise la présentation de… papier hygiénique et d'alcool pour répondres aux commandes lundi 13 avril 2020 (Photo : AP)
Une peinture murale récemment peinte montre un jeune portant un masque facial, à Bogota, Colombie, lundi 13 avril 2020 (Photo : AP)
Un homme se penche par la fenêtre sur Mulberry Street dans la Petite Italie de New York et cogne des couvercles pour montrer son soutien à ceux qui sont en première ligne pour lutter contre la pandémie de coronavirus, lundi 13 avril 2020 (Photo : AP)
Des femmes volontaires portant des masques faciaux pour freiner la propagation du nouveau coronavirus préparent du tissu pour coudre les draps des hôpitaux, dans une mosquée de Téhéran, Iran (Photo : AP)
Des gens portent des masques et des gants passant devant des magasins fermés au bazar traditionnel de Tajrish dans le nord de Téhéran, Iran (Photo : AP)
Un homme à Hyderabad, en Inde, regarde sur son téléphone portable le Premier ministre Narendra Modi s'adresser à la nation dans un discours télévisé sur la situation du COVID-19, mardi 14 avril 2020. Modi a étendu le plus grand confinement du monde contre les coronavirus dans l'espoir de conjurer le pic de l'épidémie alors que les officiels courent pour rattraper le temps perdu. (Photo : AP / Mahesh Kumar A)
Des gens à Hyderabad, en Inde, regardent le Premier ministre Narendra Modi s'adresser à la nation dans un discours télévisé sur la situation du COVID-19, mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Aaron Pais balaie les débris d'un parc de maisons mobiles après une tornade survenue le lundi 13 avril 2020 à Chatsworth, en Géorgie (USA). Des conditions météorologiques violentes ont balayé le sud, tuant plusieurs personnes et endommageant des centaines de maisons de la Louisiane dans les Appalaches. Beaucoup de gens ont passé une partie de la nuit tôt lundi à se réfugier dans les sous-sols, les placards et les baignoires tandis que les sirènes hurlaient pour avertir d'éventuelles tornades. (Photo : AP / Brynn Anderson)
Le domicile d'Emma Pritchett après une tornade survenue le lundi 13 avril 2020 à Chatsworth, en Géorgie (Photo : AP / Angie Wang)
Les résidents de la région examinent les restes de maisons et de maisons mobiles dans ce quartier de Bassfield, Missouri, le lundi 13 avril 2020. (Photo : AP)
Cette photo prise par un drone montre un parc de maisons mobiles après une tornade survenue le lundi 13 avril 2020 à Chatsworth, en Géorgie, qui a fait plusieurs morts. Un temps violent a balayé le sud, tuant plusieurs personnes et endommageant des centaines de maisons de Louisiane. dans les Appalaches. (Photo : AP)
Nathan Fincher, à gauche, et Washington DeWarren travaillent pour nettoyer une rue lundi 13 avril 2020, à Chattanooga, Tenn. La région de Chattanooga a été frappée par de violentes tempêtes dimanche soir. (Photo : Robin Rudd / Chattanooga Times Free Press via AP)
Trois murs : voilà tout ce qui reste lundi 13 avril 2020 de la maison d'une famille du comté de Wathall, Mississippi, qui s'est réfugiée dans la salle de bain lors d'une tornade le dimanche 12 avril 2020, alors que le reste de leur maison tombait autour d'eux. (Photo : Caleb McCluskey / The Enterprise-Journal via AP)

akarta, Indonésie, mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
A l'entrée d'une résidence construite par le gouvernement à Kuala Lumpur, Malaisie, mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Au centre-ville de Yangon, Myanmar, le mardi 14 avril 2020. (Photo : AP)
Un conducteur de Gojek portant un masque sur sa moto attend des clients à Jakarta, Indonésie, mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Une femme achète un masque facial dans une rue de Jakarta, Indonésie, mardi 14 avril 2020 (Photo : AP)
Les gens pratiquent la distanciation sociale en faisant la queue pour entrer dans la Flatbush Food Coop, le lundi 13 avril 2020 dans le quartier de Brooklyn à New York. (Photo : AP / Mark Lennihan)
Les employés des hôpitaux publics manifestent pour exiger un équipement de protection et une formation alors qu'ils manifestent devant un hôpital public de Mexico, lundi 13 avril 2020. Des médecins, des infirmières et d'autres membres du personnel ont manifesté dans un certain nombre d'hôpitaux publics du pays . (Photo : AP / Fernando Llano)
Un homme dort sous un lampadaire à l'extérieur du refuge pour sans-abri MSC South, à gauche, où au moins 70 personnes ont maintenant été testées positives au COVID-19, le lundi 13 avril 2020, à San Francisco (Photo : AP)
Les piétons profitent du temps chaud sur la promenade de Coney Island à New York, dimanche 12 avril 2020. Au milieu de certains signes d'espoir dûs au fait que le taux d'infection par les coronavirus semble stagner, New York termine sa pire semaine de décès jusqu'à présent depuis l'éclosion du virus. (Photo : AP / Seth Wenig)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *