Les photos du jour : 15 avril 2020

Les photos du jour font le tour du monde. On y retrouve bien évidemment essentiellement des clichés relatifs à la propagation du coronavirus. Cette page est mise à jour régulièrement en journée.

Mercredi 15 avril 2020, une femme portant un masque contre le coronavirus regarde un globe montrant la Chine, à Wuhan, dans la province centrale du Hubei en Chine. (Photo : AP)

 

Des moines bouddhistes novices avec des masques de protection et des écrans faciaux, assis en maintenant une distance sociale, participent à une classe religieuse au Molilokayaram Educational Institute à Bangkok, Thaïlande, le mercredi 15 avril 2020 (Photo : AP)
Un garde de sécurité et un travailleur portant des masques pour se protéger contre la propagation du nouveau coronavirus passent devant des portraits de dirigeants chinois, de gauche à droite, Zhou Enlai, Mao Zedong et Liu Shaoqi dans la fenêtre d'un studio photo à Pékin, le mercredi 15 avril. , 2020. La Chine a signalé mercredi plusieurs dizaines de nouveaux cas de coronavirus, principalement à l'étranger. (Photo : AP / Mark Schiefelbein)
Un livreur à moto passe devant un panneau publicitaire exhortant les gens à rester à la maison pendant la pandémie de coronavirus à Dubaï, Émirats arabes unis, le mercredi 15 avril 2020 (Photo : AP)
369/5000 Les responsables de la Commission électorale nationale de Corée du Sud trient les bulletins de vote pour le dépouillement des élections législatives dans un gymnase de Séoul, Corée du Sud, mercredi 15 avril 2020. Les électeurs sud-coréens portaient des masques et se déplaçaient lentement entre les bandes de ruban adhésif dans les bureaux de vote mercredi pour élire législateurs dans l'ombre du coronavirus en expansion. (Photo : AP / Ahn Young-joon)
Le Premier ministre danois Mette Frederiksen, à droite, s'adresse aux élèves lors de la réouverture de l'école Lykkebo à Copenhague, le mercredi 15 avril 2020. Le Danemark commence à assouplir ses strictes mesures de verrouillage des coronavirus en autorisant certaines classes à retourner mercredi à l'école à l'échelle nationale. (Photo : Philip Davali / Ritzau Scanpix via AP)
Plus de 1 000 spectateurs ont assisté à un match de football biélorusse, malgré les appels de groupes de fans à rester à l'écart pendant l'épidémie de coronavirus. Des découpes en carton ont été utilisées pour remplir les sièges vides. La Biélorussie est le seul pays d'Europe à disputer des matches publics et le président du pays, Alyaksandr Lukashenka, a minimisé l'impact domestique du virus, malgré des dizaines de morts. (Capture d'écran)
Une voiture de police arrive à un poste de police de Karlsruhe, en Allemagne, le 15 avril. La police fédérale allemande a arrêté cinq ressortissants tadjiks, membres présumés d'une cellule terroriste de l'État islamique. (Photo : EPA/EFE)
Un homme russe portant un masque de protection regarde son ordinateur portable à l'aéroport international de Tokyo le 14 avril. (Photo : EPA/EFE)
Un simple repas pour l'une des deux douzaines de Russes bloqués à l'aéroport international de Tokyo à Haneda, au Japon, le 14 avril (Photo : EPA/EFE)
Un modèle pose dans des masques colorés brodés à la main dans son atelier à Hanoi. (Photo: Nhac NGUYEN / AFP)
Des passagers portant des masques de protection à l'aéroport international Ben Gourion, près de Tel Aviv (Photo : AFP)
Tables d'école espacées dans une école de Gladsaxe, au Danemark. (Photo : EPA)
Un client d'une librairie après que le gouvernement autrichien a assoupli ses restrictions de verrouillage. (Photo : Reuters)
Le kite surf a continué sans relâche sur la plage d'Exmouth (Irlande) (Photo : Irish News)
Les joggeurs prennent des précautions tout en faisant des kilomètres dans le centre de Dublin (Photo : Irish News)
Irlande : Des policiers arrêtent des véhicules à proximité d'un lotissement de maisons de vacances et d'un parc de caravanes populaires entre Portrush et Portstewart. (Photo de Justin Kernoghan, Photopress)
Les employés de la morgue transportent le corps d'une personne dans une résidence pour personnes âgées à Bruxelles, Belgique 14 avril 2020 (Photo : Reuters)
Une passagère profite du coucher de soleil seule sur le pont supérieur d'un ferry de Staten Island à Manhattan, New York City (Photo : Reuters)
Un homme joue avec un enfant dans une aire de jeux vide à Kiev, Ukraine (Photo : Reuters)
Un musulman récitant la prière de midi dans la rue à Times Square à Manhattan, New York, le 7 avril 2020 (Photo : Reuters)
La World Wrestling Entertainment (WWE) a repris ses activités de le 13 avril 2020 : le catch de la WWE, "service essentiel en Floride, a repris… (Photo : AFP)
Le ministre de la Santé espagnol Salvador Illa (g) assiste aux questions au gouvernement au Parlement à Madrid, le 15 avril2020 (Photo : AFP)
En RDC, Félix Tshisekedi en deuil. La faute à la mort de Monseigneur Gérard Mulumba, oncle parternel et chef de la maison civile du chef de l‘État congolais qui a succombé au nouveau coronavirus. Évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï, Monseigneur Gérard avait été nommé en mai 2019, cinq mois après la prestation de serment de Félix Tshisekedi en tant que président de RDC. D’après un dernier décompte, la RDC compte 241 cas de coronavirus dont 20 morts et 20 guérisons. Le géant pays d’Afrique centrale se bat également contre Ebola qui a resurgi dans l’est à 24 heures de la fin officielle de l‘épidémie déclarée en août 2018. (Photo : Africa News)
Hésitants au départ, les uns après les autres, les pays africains lèvent enfin le masque de l’indécision pour rendre obligatoire le port du masque afin de contrer le nouveau coronavirus. (Photo : Africa News)
Un policier béninois a été tué dans l’attaque d’un poste dans la nuit de samedi à dimanche dans le nord du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso, où opèrent de nombreux groupes jihadistes, a annoncé la police dans un communiqué. (Photo : Africa News)
Au Cameroun, à la prison centrale de Yaoundé, la mort de quatre détenus probablement du Covid-19 fait régner la peur dans cette prison surpeuplée, les pensionnaires appellent à plus de mesures de protection contre cette pandémie. (Photo : Africa News)
La star voirienne du football Didier Drogba a proposé de mettre à la disposition de l‘État l’hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage du coronavirus. (Photo : Africa News)
Dix corps ont été repêchés dans une rivière du centre de la République démocratique du Congo après le naufrage lundi de leur embarcation, a-t-on appris mardi des autorités provinciales. (Capture d'écran)
Un deuxième décès lié à l‘épidémie d’Ebola dans l’est de la République démocratique du Congo a été enregistré dimanche, 48 heures après un premier cas qui a marqué une reprise de l‘épidémie dont la fin devait être proclamée ce lundi, ont indiqué les autorités sanitaires congolaises. (Photo : Africa News)
Rues désertes, aucune circulation… Libreville la capitale gabonaise avait des allures de ville fantôme lundi. Le pays est entré en confinement. (Capture d'écran personnelle)
(Capture d'écran personnelle)
Afrique : La quasi-totalité des pays sur le continent sont désormais affectée par le nouveau coronavirus. Plus de 15 600 cas confirmés dans 52 pays. Pays les plus touchés par région Afrique australe = Afrique du Sud (2 415 cas, 27 décès, 410 guérisons) Afrique de l’est = Maurice (324 cas, 13 décès, 51 guérisons) Afrique de l’ouest = Burkina Faso (528 cas, 30 décès, 177 guérisons) Afrique centrale = Cameroun (848 cas, 14 décès, 130 guérisons) Afrique du nord = Égypte (2 350 cas, 178 décès, 589 guérisons) (Photo : Africa News)
Pour Abubakar Shekau, le nouveau coronavirus qui frappe l’humanité tout entière est le produit du « mal commis par des pays occidentaux ». Le leader de Boko Haram se moque ainsi des mesures dont la distanciation sociale. (Photo : Africa News)
Des milliers de Marocains bloqués à l‘étranger depuis la suspension des liaisons aériennes vers le Maroc multiplient les appels à l’aide, avec lettres ouvertes aux plus hautes autorités de leur pays et campagnes sur les réseaux sociaux. (Photo: Africa News)
Au Nigeria, justement, qui ne compte officiellement qu'une dizaine de victimes, plusieurs Etats, dont celui de sa capitale économique Lagos, ont adopté des mesures de confinement très strictes qui empêchent toute activité économique non essentielle. Résultat: un surcroît de criminalité et de peur. Des débris d'un feu pour faire fuir les pillards. (Photo : AFP)
Dans le quartier new-yorkais du Queens, le 14 avril 2020 (Photo : AFP)
Des pâtisseries en forme de virus, le 14 avril 2020 à Dresden (Allemagne) (Photo : AFP)
Des clients font la queue devant un magasin à Innsbrück (Autriche), le 14 avril 2020 (Photo : AFP)
Point de presse du président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 14 avril 2020 (Photo : AFP)
Des fidèles versent de l'eau sur une statue de Bouddha, lors d'une prière dans une pagode à Phnom Penh, le 15 avril 2020 (Photo : AFP)
Coucher de soleil au-dessus de Wuhan, le 14 avril 2020. La Chine devrait annoncer le premier recul trimestriel de son PIB de son histoire (Photo : AFP)
Un respirateur artificiel de formation à l'hôpital universitaire Eppendorf de Hambourg (Photo : AFP)
L'Inde confinée, les célèbres ghats de Varanasi sont déserts (Photo : AFP)
Le ghat de Manikarnika à Varanasi le 10 avril 2020 (Photos : AFP)
Un prêtre hindou fait sa prière du soir sur les ghats de Varanasi, le 9 avril 2020 quasi désertés par les pèlerins (Photo : AFP)
Des patients suivent un programme de rééducation dans un centre de soins d'Illkirch-Graffenstaden après avoir été gravement atteints par le coronavirus,le 14 avril 2020 (Photos : AFP)

 

Un haut responsable de la sécurité ukrainien arrêté pour collaboration présumée avec le FSB russe. Cette photo de document prise et publiée le 14 avril par le Service de sécurité d'Ukraine montre un officier en train de lire un document de Valeriy Shaytanov lors de son arrestation. (Photo : AFP)
Kaboul va interdire les motos dans le but d'améliorer la sécurité. Les motos et les scooters sont très populaires à Kaboul. (Photo : AFP)
Une enquête de l'Associated Press a révélé que les sévices sexuels infligés aux enfants par des religieux islamiques étaient répandus dans les écoles religieuses du Pakistan, où nombre des plus pauvres du pays étudient. (Photo : AP)
Une femme cueille des renoncules dans un champ près du kibboutz Nir Yitzhak dans le sud d'Israël, juste à l'extérieur de la bande de Gaza. (Photo : REUTERS / Amir Cohen)
Une femme est assise à l'extérieur à Dalston alors que la propagation du coronavirus continue, Londres, Grande-Bretagne, le 14 avril. (Photo : Reuters)
Un militaire russe portant un masque de protection regarde d'un véhicule militaire lors d'une répétition pour le défilé du jour de la victoire, au milieu de l'épidémie de coronavirus, à Ekaterinbourg, en Russie, le 14 avril. (Photo : REUTERS / Alexei Kolchin)
Une vue du secteur de la baie de Fildes avec des bases de l'Armée de l'Air et de la Marine chiliennes, ainsi que la base russe de Bellingshausen, Antarctique, Chili le 13 avril 2020. Photos prises le 13 avril 2020. (Photos : Institut chilien de l'Antarctique-INACH / Documents via REUTERS)
Les magasins sont fermés le premier jour de fermeture pour arrêter la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Monrovia, au Libéria, le 11 avril 2020 (Photo : Reuters)
Des gens portant des masques médicaux et des gants à Venise, Italie, le 14 avril 2020. Photo : REUTERS / Manuel Silvestri)
Le personnel de l'aéroport et le personnel de la Royal Australian Air Force transfèrent des boîtes d'aide humanitaire transportées par un C-17A Globemaster III de la Royal Australian Air Force à l'aéroport de Port Vila à Vanuatu le 13 avril 2020. (Photo : Ministère australien de la Défense / Document via REUTERS)
Ermando Armelino Piveta, ancien combattant brésilien de 99 ans, de la Seconde Guerre mondiale, fait un geste en quittant l'hôpital des forces armées, après avoir été traité pour la maladie à coronavirus (COVID-19) et renvoyé à Brasilia, Brésil, le 14 avril 2020. (Photo : REUTERS / Ueslei Marcelino)
(Photo : Reuters)
Une électrice portant un masque facial pour aider à se protéger contre la propagation du coronavirus fait vérifier sa température à son arrivée dans un bureau de vote à Séoul, en Corée du Sud, le mercredi 15 avril 2020. (Photo : AP)
Un érudit confucéen sud-coréen portant un masque facial pour aider à se protéger contre la propagation du nouveau coronavirus a vérifié sa température à son arrivée pour voter pour les élections législatives dans un bureau de vote à Nonsan, Corée du Sud, mercredi 15 avril 2020 (Photo : AP)
Une électrice en habit traditionnel (Photo : AP)
Les électeurs attendent en ligne tout en maintenant une distance sociale à leur arrivée pour voter pour les élections législatives dans un bureau de vote à Séoul, Corée du Sud, mercredi 15 avril 2020 (Photo : AP)
Un homme portant un masque se promène dans Brooklyn Bridge Park, mardi soir, 14 avril 2020 (Photo : AP)
Yokohama station, near Tokyo, Wednesday, April 15, 2020 (Photo : AP)
Les pyramides de Gizeh vides en plein confinement en Égypte. Comme beaucoup d'autres endroits dans le monde, les ondulations de la pandémie mondiale de coronavirus pourraient finir par noyer les personnes vulnérables en Égypte. (Photo : AP / Nariman El-Mofty)
La désormais célèbre place Tahir au Caire est complètement désertée. (Photo : AP)
Un chat est assis sur une table avant que le propriétaire ferme son café après des restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus, au Caire, en Égypte. (Photo : AP / Nariman El-Mofty)
Une rue pendant les heures de couvre-feu, au Caire, en Égypte. (Photo : AP / Nariman El-Mofty)
Un homme masqué passe devant une carte électronique montrant l'indice des actions de Hong Kong à l'extérieur d'une banque locale à Hong Kong, mercredi 15 avril 2020 (Photo : AP)
284/5000 Un homme portant un masque par mesure de précaution contre la propagation du nouveau coronavirus passe l'après-midi à regarder la mer à Cojimar, à l'est de La Havane, Cuba, le mardi 14 avril 2020. Les autorités cubaines exigent l'utilisation de masques pour toute personne en dehors de leur maisons. (Photo : AP / Ramon Espinosa)
Des personnes portant des masques passent devant une peinture murale représentant un thème de coronavirus lors de la pandémie de COVID-19 le mardi 14 avril 2020 à Los Angeles (Photo : AP)
Des soldats Brésiliens en tenue de protection montrent comment se désinfecter, pour lutter contre le coronavirus lors d'une présentation aux médias, à Rio de Janeiro, Brésil, mardi 14 avril 2020. (Photo : AP / Silvia Izquierdo)
Les membres du groupe artistique Cirk La Putyka se produisent pour divertir les résidents alors que le mouvement reste restreint dans le but d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus appelé COVID-19 à Prague, en République tchèque, le mardi 14 avril 2020. (AP Photo / Petr David Josek)
Employé d'une boutique de mode, portant un masque facial, un écran facial transparent et des gants de protection médicaux pour se protéger du coronavirus, se prépare à mettre un mannequin debout dans une vitrine à Moscou, Russie, le mardi 14 avril 2020
117/5000 Un travailleur va chercher un cercueil dans une entreprise de conception de cercueils à Ris Orangis, en dehors de Paris, le mardi 14 avril 2020. Juste pour savoir : vous les lisez les commentaires ou pas du tout ? C'est juste histoire de ne pas se fatiguer pour rien. Si oui, laissez un petit commentaire en dessous ou sur FB, s'il vous plait. Merci ! (Photo : AP)
213/5000 Un sans-abri repose contre un mur de poney sur une place lors d'un verrouillage ordonné par le gouvernement pour freiner la propagation du nouveau coronavirus à Buenos Aires, Argentine, mardi 14 avril 2020. (AP Photo / Natacha Pisarenko)
Des habitants de la plaine de Mitchell au Cap, en Afrique du Sud, s'affrontent avec la police le mardi 14 avril 2020, pour protester contre la distribution de colis alimentaires aux pauvres et aux chômeurs au cours de la troisième semaine d'un verrouillage pour contrôler la propagation du coronavirus. (Photo AP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *