Le son du jour : Ezechiel Pailhés

Le son du jour, c'est celui d'Amaury Esteban.

Amaury Esteban est né le 30 octobre 1973 et vit en Isère. À la fois artiste et professionnel de la communication, il officie depuis plus de 15 ans auprès des entreprises en tant qu'illustrateur indépendant. Infographiste diplômé, rompu à tous les outils graphiques, il décline ses réalisations sur une large palette de supports, depuis le flyer jusqu'à l'affiche, la plaquette et la BD d'entreprise. Et il assure le suivi des projets jusqu'à leur terme, fabrication comprise. "Avec une bonne humeur rafraichissante et une synergie monstrueuse", n'hésite-t-il pas à promettre… Au-delà de l'illustrateur, il se définit comme un rêveur. Se voulant résolument optimiste, il dit posséder au fond de lui "une vision d'un monde meilleur qu'(il) partage grâce à (s)es dessins".

Son site, qui vous donner une idée de son savoir-faire et donc -être.

Laissons-le à présent nous expliquer les raisons de son choix.

" Ezechiel Pailhés porte un bien joli nom, original, onirique, mais toutefois accessible et agréable. Quand j'ai découvert sa musique je me suis demandé si le contenu serait similaire au label. Et effectivement, la musique d'Ezechiel Pailhés porte bien son nom.

Surfant sur les nouvelles tendances musicales, empreinte d'accents Electro avec une construction classique, on peut apprécier la maitrise de cet auteur qui met son talent au service de son message.

Mais là où certains sont chanceux, font un titre puis disparaissent, Ezechiel lui en fait sa marque de fabrique, constant dans sa progression et toujours avec cette volonté de nous faire découvrir de nouveaux sons, une nouvelle diction. Il ne se contente pas d'utiliser des méthodes éprouvées : il innove, expérimente, prend des risques et révèle.

Est-ce que je l'ai mentionné, Ezechiel est un poète, son texte subtil crée des ponts et me réconcilie avec cette discipline face à laquelle je suis habituellement hermétique. Avec lui je comprends la finesse des mots et la magie transcendante qu'ils sont capables de véhiculer.

La musique est un élément essentiel dans mon travail : une fois mes planches découpées et ma maquette prête, je peux dessiner des heures durant. Je compose et j'affine et il me faut des auteurs qui m'accompagnent dans cette étape dont je puisse me sentir proche. Ezechiel Pailhés en fait partie, sa musique me donne envie de repousser mes limites, de découvrir de nouvelles voies, et de donner le meilleur de moi-même.

J'ai découvert sa musique il y a quelques années avec le titre "l'éternel été" qui m'avait déjà convaincu, quel plaisir d'avoir son nouvel album en début d'année, beaucoup plus abouti mais toujours dans la même veine expérimentale. Quel talent !

"

Appréciez !

_________________________________

Ce titre vous a plu ? Faites-le savoir sur notre page Facebook.

N'hésitez pas à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *