Les photos du jour : 18 avril 2020 (MàJ régulières)

Les photos du jour ou le tour du monde du Covid-19 en l'an 20 du XXI° siècle.

Un atelier à Lyon le 14 avril 2020 où un piano est accordé avant d'être expédié (Photo : AFP)
Un musicien avec son tuba sur le seuil de sa porte, à Lyon, le 14 avril 2020 (Photo : AFP)
Mathieu Ferey confiné seul dans le magnifique conservatoire national supérieur de Lyon, le 10 avril 2020 (Photo : AFP)
Une fleuriste parisienne s'apprête à livrer un bouquet, le 17 avril 2020 (Photo : AFP)
Des clients attendent à l'entrée d'une épicerie qui vend aussi des fleurs à Paris le 17 avril 2020 (Photo : AFP)
Une cliente choisit des plantes à l'extérieur d'un supermarché à Paris le 17 avril 2020 (Photo : AFP)
Christophe Loiselet promène les chiens de sa mère, le 9 avril 2020 à Illiers-Combray, en Eure-et-Loir (Photo : AFP)
Des visiteurs se promènent sur le site de la Grande muraille à Pékin, le 18 avril 2020 (Photo : AFP)

 

***

Une infirmière teste une personne âgée dans une résidence le 17 avril 2020 à Bruxelles (Photo : AFP)
Barrière de fermeture de la frontière entre la France et l'Allemagne le 17 avril 2020 vue depuis Carling (Photo : AFP)
Un employé nettoie le sol de l'hôpital Leishenshan à Wujan, le 14 avril 2020 après le départ des malades
Des soldats russes sur la Place Rouge lors du défilé militaire du jour de la victoire à Moscou, le 9 mai 2015. Cette année le Président Poutine reporte la grand-messe patriotique du 9 mai à cause du coronavirus (Photo : AFP)
Une employée du métro de Mexico nettoie les portiques d'entrée pour limiter la propagation du nouvea coronavirus le 16 avril 2020 (Photo : AFP)
Le plus célèbre restaurant privé de Cuba, La Guarida, fermé pour cause d'épidémie de coronavirus, le 16 avril 2020 à La Havane (Photo : AFP)
Deux boxeurs professionnels, Pongpisarn Sunyong (en haut) et Sarawut Prohmsut, à l'entraînement avec un masque dans une salle de muay thaï de Bangkok le 9 avril 2020 (Photo : AFP)
Le boxeur professionnel Somiong, spécialiste de muay thaï, dans un hamac dans la ferme de sa famille dans la province de Kanchanaburi, en Thaïlande, le 13 avril 2020 (Photo : AFP)
Le lutteur sénégalais s'entraîne sur le toit d'un immeuble de Dakar le 15 avril 2020 (Photo : AFP)
Photo diffusée par l'Agence spatiale russe Roscosmos du retour sur Terre de l'équipage de l'ISS, les astronautes de la Nasa Andrew Morgan (g) et Jessica Meir (d) et du cosmonaute russe Oleg Skripotchka à bord de la capsule Soyouz, le 17 avril 2020 à Jezkazgan, au Kazakhstan (Photo : AFP)
Le fameux laboratoire P4, le 17 avril 2020 à Wuhan (Photo : AFP)
Le principal du lycée de Bell (Californie) Rafael Balderas, le 15 avril 2020 parmi les stocks d'ordinateurs à distribuer à ses élèves (Photo : AFP)
Californie : Kenia Molina le 15 avrl 2020 finira l’année scolaire loin de ses camarades de classe et sans l’incontournable bal de promotion (Photo : AFP)
L'assistante médicale autorisée Elaine Lomax manipule un échantillon d'écouvillon nasal après qu'il a été prélevé sur un site de test COVID-19 au volant jeudi 16 avril 2020 à Saint-Louis. (Photo AP / Jeff Roberson)
L'assistante médicale autorisée Elaine Lomax travaille sur un site de test COVID-19 au volant le jeudi 16 avril 2020 à Saint-Louis. (Photo AP / Jeff Roberson)
Dans cette image fournie par l'US Navy, l'US Navy Aviation Ordnanceman Airman Brian Miller, de Mineral Wells, Texas, désinfecte un accostage à bord du porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN 71) avec un assainisseur multi-surfaces le 12 avril 2020. The Navy's l'amiral supérieur décidera bientôt du sort du capitaine du navire qui a été congédié après avoir plaidé pour que ses supérieurs se déplacent plus rapidement pour protéger son équipage infecté par un coronavirus sur l'USS Theodore Roosevelt. (Spécialiste de la communication de masse, le matelot Kaylianna Genier / Marine américaine via AP)
Un conducteur de métro porte un masque et un bandana pour se protéger contre COVID-19 à New York. Alors que le coronavirus resserre son emprise à travers le pays, il coupe une bande particulièrement dévastatrice dans une population déjà vulnérable, les Noirs américains. (Photo AP / Bebeto Matthews)
Le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell de Ky., Au centre, s'entretient avec des journalistes à l'extérieur de la salle du Sénat sur Capitol Hill à Washington, le jeudi 9 avril 2020. Les démocrates du Sénat ont bloqué jeudi la demande du président Donald Trump de 250 milliards de dollars pour compléter une "protection de chèque de paie" programme pour les entreprises paralysées par l'épidémie de coronavirus, exigeant des protections pour les entreprises appartenant à des minorités et de l'argent pour les fournisseurs de soins de santé et les gouvernements des États et locaux. (Photo AP / Patrick Semansky)
Une femme portant un masque facial pleure lors de la célébration du 12e anniversaire de sa petite-fille Lucia pendant que ses parents travaillent, à son domicile pendant le verrouillage pour lutter contre la propagation du coronavirus à Grinon, en Espagne, le vendredi 17 avril 2020. L'Espagne a assoupli cette semaine la conditions du verrouillage le plus strict d'Europe, permettant la fabrication, la construction et d'autres activités non essentielles dans le but d'amortir l'impact économique de la pandémie. (Photo AP / Manu Fernandez)
Un enfant marche sur une piste tenant une poupée comme journaliers et travailleurs informels qui vivent généralement dans la capitale du Pérou se rassemblent sur le côté d'une route alors qu'ils ne peuvent rentrer chez eux par un cordon de police à la périphérie de Lima, Pérou, Vendredi 17 avril 2020. Parce que les règles strictes de quarantaine au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus ne permettent pas de voyager entre les provinces, les travailleurs vivent sur le bord de la route depuis trois jours. (Photo AP / Martin Mejia)
Les gens attendent devant un bureau fédéral des recettes à Rio de Janeiro, Brésil, tôt vendredi 17 avril 2020. Les gens commencent à faire la queue avant l'aube devant le bureau qui n'ouvre pas avant 9 heures, dans l'espoir de fixer leur numéro d'enregistrement de contribuable qui leur permettre de recevoir une aide d'urgence attribuée par le gouvernement fédéral aux personnes les plus vulnérables au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus. (Photo AP / Leo Correa)
Avec en toile de fond des magasins fermés, un homme, portant un masque comme mesures préventives contre la propagation du coronavirus, se promène au bazar d'Eminonu à Istanbul, vendredi 17 avril 2020, quelques heures seulement avant le début d'un couvre-feu de deux jours déclaré par le gouvernement turc dans le but de contrôler la propagation du coronavirus. (Photo AP / Emrah Gurel)
Un faux squelette est attaché à la clôture alors que les manifestants se rassemblaient devant la résidence officielle du gouverneur du Minnesota, Tim Walz, vendredi 17 avril 2020, à St.Paul, dans le Minnesota, pour lui demander de lever les restrictions de séjour à la maison imposées à travers le état en raison du coronavirus. Le nouveau coronavirus provoque des symptômes légers ou modérés pour la plupart des gens, mais pour certains, en particulier les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé existants, il peut provoquer une maladie plus grave ou la mort. (Photo AP / Jim Mone)
Une famille thaïlandaise de quatre personnes portant des masques faciaux voyage en moto à Bangkok, Thaïlande, le jeudi 16 avril 2020. Un état d'urgence d'un mois demeure en vigueur en Thaïlande pour permettre à son gouvernement d'imposer des mesures plus strictes pour contrôler le coronavirus qui a infecté des centaines de personnes dans le pays d'Asie du Sud-Est. (Photo AP / Gemunu Amarasinghe)
Le jeudi 16 avril 2020, la princesse suédoise Sofia pose pour les médias à côté de l'infirmier diplômé Gustav Westoo, lors de son premier jour de travail à l'hôpital Sophiahemmet, dont elle est la patronne, à Stockholm. La princesse a terminé un programme de formation intensive et sera désormais en mesure d'aider le personnel hospitalier dans des tâches non médicales pendant la pandémie de coronavirus. (Jonas Ekstromer / TT News Agency via AP)
La faucheuse
Un volontaire de l'ONG espagnole Open Arms pousse dans un fauteuil roulant un résident âgé d'une maison de soins infirmiers présentant des symptômes de coronavirus vers un hôpital de Barcelone, en Espagne, le 11 avril 2020. (AP Photo / Felipe Dana)
Des agents de santé biélorusses portant des masques et des costumes pour se protéger du coronavirus se tiennent devant un hôpital à Minsk, en Biélorussie, le mardi 14 avril 2020. La pandémie de coronavirus COVID-19, très contagieuse, est connue pour être une menace plus grave pour la santé des personnes âgées. (Photo AP / Sergei Grits)
Un homme est désinfecté par un agent de santé sur le site où des Guatémaltèques rentrés des États-Unis sont détenus à Guatemala City, vendredi 17 avril 2020. Des Guatémaltèques récemment déportés ont été placés dans un dortoir de sport pour attendre les résultats de leurs tests. le nouveau coronavirus. (Photo AP / Moises Castillo)
Une femme déportée regarde sa famille alors qu'elle ramasse la nourriture qu'elle lui a apportée, sur le site où les Guatémaltèques rentrés des États-Unis sont détenus à Guatemala City, vendredi 17 avril 2020. Les Guatémaltèques récemment déportés ont été placés dans un dortoir sportif possibilité d'attendre les résultats de leurs tests pour le nouveau coronavirus. (Photo AP / Moises Castillo)
Un couple de personnes âgées, portant des masques protecteurs par mesure de précaution contre le nouveau coronavirus, traverse une rue de Caracas, Venezuela, vendredi 17 avril 2020. (AP Photo / Ariana Cubillos)
Une infirmière place un masque à oxygène sur un patient à l'intérieur de l'unité de soins intensifs pour les personnes infectées par le nouveau coronavirus, à l'hôpital 2 de Mayo, à Lima, Pérou, le vendredi 17 avril 2020. Le nouveau coronavirus provoque des symptômes légers ou modérés pour la plupart des gens, mais pour certains, en particulier les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé existants, cela peut provoquer des maladies plus graves ou la mort. (Photo AP / Rodrigo Abd)
Des personnes portant des masques de protection passent devant des peintures murales liées au coronavirus qui ont été peintes dans des entreprises fermées à Austin, Texas, vendredi 17 avril 2020. Austin reste sous les ordres de rester à la maison en raison de l'épidémie de COVID-19, à l'exception des personnels essentiels. (Photo AP / Eric Gay)
Issa Kassissieh tient une croix tout en portant un masque protecteur et des gants pour aider à freiner la propagation du coronavirus alors qu'il revient sur la Via Dolorosa après l'annulation de la traditionnelle procession de masse dans la vieille ville de Jérusalem, vendredi 17 avril 2020. Les chrétiens commémorent Jésus 'crucifixion sans les services religieux solennels ou les processions émotionnelles des dernières années, marquant le Vendredi Saint dans un monde verrouillé par la pandémie de coronavirus. (Photo AP / Ariel Schalit)
Le personnel de l'Ambulance de Londres, les policiers et les pompiers participent au "clap for our carers" hebdomadaire alors qu'ils se tiennent sur le pont de Westminster, sur fond de Big Ben échafaudé et du Parlement de Londres, pendant le verrouillage pour tenter de stopper la propagation du coronavirus , Jeudi 16 avril 2020. Les applaudissements ont lieu à travers la Grande-Bretagne tous les jeudis à 20 heures, heure locale, pour montrer leur appréciation pour les travailleurs de la santé, les services d'urgence, les services armés, les chauffeurs-livreurs, les employés de magasin, les enseignants, les collecteurs de déchets, les fabricants, les postiers, les nettoyeurs. , vétérinaires, ingénieurs et tous ceux qui aident les personnes atteintes de coronavirus et à maintenir le fonctionnement du pays pendant que la plupart des gens restent à la maison dans l'isolement. (Photo AP / Matt Dunham)
Paresh Talukdar, à droite, qui a perdu une jambe et une main est assis dans sa hutte tandis que sa femme Padumi nettoie le riz dans un village de Jayantipur, dans l'État indien oriental de l'Assam. Talukdar soutient une famille de cinq personnes sur les 2,50 $ qu'il gagne en une journée en mendiant. L'Inde a lancé l'une des expériences sociales les plus draconiennes de l'histoire humaine, enfermant toute sa population, y compris des centaines de millions de personnes qui luttent pour survivre avec quelques dollars par jour. (Photo AP / Anupam Nath)
Le président de la maison du Missouri, Elijah Haahr, porte un masque de protection alors qu'il baisse le marteau dans une salle presque vide pour ouvrir la session le mercredi 8 avril 2020 à Jefferson City, Missouri. La Missouri House a ajusté ses procédures pour limiter le nombre de législateurs sur le sol à tout moment par mesure de précaution contre le coronavirus. Mais les législateurs étaient toujours tenus d'entrer dans la chambre pour voter, car le vote à distance n'était pas autorisé. (Tim Bommel / Missouri House of Representatives via AP)
L'ambulancier paramédical du FDNY, Elizabeth Bonilla, deuxième à gauche, est surveillé par ses voisins alors qu'elle émerge d'un appartement lors d'un appel d'urgence, le mercredi 15 avril 2020, dans le quartier du Bronx à New York. (Photo AP / John Minchillo)
Un médecin ayurvédique vérifie le pouls d'un patient dans sa clinique de New Delhi, en Inde. En l'absence de médicaments approuvés pour le nouveau coronavirus, certaines personnes se tournent vers des médecines alternatives, souvent avec les gouvernements qui en font la promotion. (AP Photo / Manish Swarup)
Un médecin remplit un formulaire avant de distribuer gratuitement des pilules homéopathiques à New Delhi, en Inde. En l'absence de médicaments approuvés pour COVID-19, certaines personnes se tournent vers des médecines alternatives sans preuve de leur efficacité. (AP Photo / Manish Swarup)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *