Animaux fantastiques : et où les trouver ?

Si vous aimez la magie et le monde d’Harry Potter créé par J.K. Rowling, vous ne devez absolument pas manquer les films tournés à partir des livres écrits par la même autrice du petit magicien le plus fameux au monde.

Les animaux fantastiques est une série composée de 2 films – le troisième étant encore en phase de travail -, qui raconte les événements déroulés dans les années 1920 aux États-Unis, mais aussi en Grande-Bretagne, en Autriche et à travers l’Europe entière.

C'est l'histoire de Newt Scamander, un chercheur qui s'occupe de certaines espèces d'animaux magiques, et à travers laquelle on va découvrir l'histoire du passé de certains personnages que nous avons connus dans l'histoire d'Harry Potter, comme par exemple Albus Dumbledore, son frère, et le puissant Gellert Grindelwald.

Il y a bien sûr des ennemis très forts à combattre et la communauté magique à protéger, mais Newt et ses amis, parmi lesquels on retrouve aussi des soi-disant Moldus, réussissent sans aucun doute à sauver leur vie et celle des autres magiciens. Nous vous conseillons de regarder les deux films réalisés par David Yates, le même metteur en scène que pour les derniers chapitres de l’histoire du magicien qui s’était battu contre Voldemort. À partir de Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), c’est Yates, en effet, qui s’est occupé de porter au cinéma les films d’Harry et ensuite ceux de Newt, afin de faire découvrir au public un autre morceau d'histoire de l'univers magique.

L’histoire de Les animaux fantastiques n’est pas une sorte de préquel d'Harry Potter, car il n'y a aucune référence aux événements qui se sont passés à Hogwarts dans les années 1990 avec nos amis Harry, Ron et Hermione. Voilà une motivation supplémentaire pour découvrir la communauté magique en dehors des murs d’Hogwarts !

______________________________________

Francesca Sirtori est passionnée de Jeux-vidéos, cinéma et BD depuis son enfance. Elle est collaboratrice pour plusieurs sites italiens et auteur de "I play, you play, she plays". Elle a collaboré à la réalisation de "Cristalli di sogni e realtà. La cultura di Final Fantasy". Elle rejoint aujourd'hui également la Rédaction de L'Ambidextre. Benvenuti!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *