Le son du jour : Kino

Le son du jour, c'est celui de David Cerqueira.

David Cerqueira, on en a parlé rapidement sur L'Ambidextre début février, alors qu'il venait de lancer un vibrant et émouvant SOS sur sa page Facebook au travers d'une vidéo. Depuis cette date, il a annoncé sur Facebook depuis son cher Puy-en-Velay vouloir tourner la page du dessin, en tout cas de la bande dessinée.

David Cerqueira est un scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée, né le 25 avril 1973 dans le Nord de la France. "D'une douce Mère française qui lui donna la larme facile, et d'un solide Père portugais qui lui apprit que ça ne suffisait pas et qu'il fallait se mettre au boulot", peut-on lire de sa plume sur sa petite biographie officielle. Si vous recherchez une Recette de jus de tomates pour élargir votre prostate, n'hésitez pas à consulter son blog, http://barkmann.over-blog.com. Pourquoi Barckmann ? Parce que c'est sous ce pseudonyme qu'il a également travaillé sur divers projets de comics (Hard8, Hellevator, Messae, The surreal adventures of Edgar Allen Poe…). Et comme de nombreux auteurs, eh bien ! il a laissé son blog tomber dans l'oubli. Mais les liens, eux, figurent toujours ici ou là.

Bon, mais plus sérieusement : qui dit 25 avril dit que c'est donc aujourd'hui son nanniversaire : alors, je suis sûr que vous vous joindrez à moi pour lui souhaiter un bon et bel Lanniversaire ! Le hasard a bien fait les choses, puisque le sort l'a précisément désigné comme invité du blog pour prendre en charge le son du jour.

Ne nous attardons donc pas, et laissons-le nous expliquer les raisons de son choix.

"

        Mon Son du Jour pour l'Ambidextre, venu directement de l'URSS des années 80 : "Une étoile nommée Soleil" par le mythique groupe Kino.
Cette version est un hommage réalisé par les équipes de Yandex (le Google russe) pour célébrer les 40 ans de la naissance du groupe. Kino est en effet une véritable institution, une légende, en Russie et dans de nombreux pays d'ex-URSS, tant il a bousculé les lignes et donné de l'espoir à tout un peuple à un moment tragique de son Histoire.
La poésie simple de Kino tient en grande partie à son chanteur, Viktor Tsoï, qui fait encore aujourd'hui l'objet d'un véritable culte depuis sa mort tragique dans un accident de voiture en 1990.
Ce clip, donc, retrace l'Histoire de cette jeunesse russe depuis 1980 jusqu'à aujourd'hui.
J'espère que vous aimerez autant que moi. Bonne écoute à tous.

David. "

PS : Voici également le lien YouTube vers l'album entier "Une étoile nommée Soleil". (officiel sur la page du groupe, donc légal 😉 )

https://www.youtube.com/watch?v=v13mUXWOpBA&t=52s

Наслаждаться.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *