Les photos du jour : 30 avril 2020

Fin des Mises à jour à 19h : 72 photos en ligne

Des oiseaux volent devant un mur de flammes provenant d'un entrepôt en feu dans la banlieue sud de Moscou, en Russie, le 28 avril. (Epa-EFE / Maxim Shipenkov)
Des militaires biélorusses portant un équipement de protection en spray désinfectant les uns sur les autres après avoir assaini un hôpital de la ville de Zaslauye à l'extérieur de Minsk. (AFP / Sergei Gapon)

 

Une femme passe devant une représentation du personnel médical portant un équipement de protection, exécutée à la manière d'une icône orthodoxe à Bucarest, en Roumanie, le 29 avril.
Un Russe sans abri prend un repas dans un centre de Moscou le 27 avril. (AFP / Dimitar Dilkoff)
Un officier du NYPD se tient prêt alors que les travailleurs sécurisent une fourgonnette pleine de corps de personnes décédées, lors de l'épidémie de coronavirus au Andrew Cleckley Funeral Home dans le quartier de Brooklyn à New York. REUTERS / Lucas Jackson
Un couple enlève leurs masques protecteurs lorsqu'ils prennent une photo dans un parc d'attractions à Séoul, en Corée du Sud. REUTERS / Kim Hong-Ji
Les pingouins Momo et Omochi sont vus lors d'un aperçu des médias pour leurs expositions d'animaux en ligne gratuites pour les enfants et les familles séjournant à la maison pendant les vacances de la Golden Week en raison du verrouillage du coronavirus, à l'Aqua Park Shinagawa à Tokyo, au Japon. (Photo : Reuters)
L'ancien officier de l'armée britannique, le capitaine Tom Moore, déjà évoqué dans les Photos du jour, et sa fille Hannah saluent un feu de brousse et un ouragan de RAF Coningsby pour célébrer son 100e anniversaire dans le Bedfordshire, en Grande-Bretagne. Emma Sohl / via REUTERS
Des manifestants tchèques tiennent des pancartes lors d'une manifestation contre la réponse du gouvernement à la pandémie de coronavirus à Prague. (AFP / Michal Cizek)
Un homme baigne son cheval pendant que les gens se rafraîchissent dans la mer d'Oman, à la périphérie de Karachi, au Pakistan. (Reuters / Akhtar Soomro)
Le président brésilien Jair Bolsonaro et son épouse Michelle Bolsonaro portant un masque protecteur, arrivent pour une cérémonie de prestation de serment pour son nouveau ministre de la Justice, au palais présidentiel de Planalto, à Brasilia, au Brésil, le mercredi 29 avril 2020. (AP Photo / Eraldo Peres )
Une femme de l'intérieur d'une banque gérée par le gouvernement qui a des problèmes techniques pour distribuer de l'argent de l'aide aux personnes sans emploi, réunies à l'extérieur, au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus affectant l'économie à Rio de Janeiro, Brésil, mardi 28 avril 2020 (Photo AP / Silvia Izquierdo)
La manucure Severina de Almeida montre ses documents alors qu'elle attend à l'extérieur d'une banque gérée par le gouvernement ayant des problèmes techniques pour distribuer de l'aide financière aux personnes sans travail au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus affectant l'économie à Rio de Janeiro, Brésil, le mardi 28 avril 2020. (Photo AP / Silvia Izquierdo)
247/5000 Des personnes sans emploi attendent devant une banque gérée par le gouvernement qui a des problèmes techniques pour distribuer leur aide au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus sur l'économie de Rio de Janeiro, Brésil, mardi 28 avril 2020. (AP Photos / Silvia Izquierdo)
Les piétons attendent de traverser la rue devant une statue au quartier des affaires de Shinjuku à Tokyo. Dans l'état d'urgence du coronavirus au Japon, les gens ont été invités à rester chez eux. Beaucoup ne le sont pas. Certains doivent encore se rendre à leur travail malgré les risques d'infection, tandis que d'autres mangent au restaurant, pique-niquent dans les parcs et se pressent dans les épiceries avec peu de considération pour la distanciation sociale. (Photo AP / Eugene Hoshiko)
Une femme passe devant un tableau électronique indiquant l'indice Nikkei 225 du Japon dans une société de valeurs mobilières à Tokyo jeudi 30 avril 2020. Les actions asiatiques ont progressé jeudi, surfant sur une vague d'optimisme concernant un traitement possible pour le coronavirus qui a déclenché un rassemblement le Wall Street est suffisamment puissante pour annuler les données montrant que l'économie américaine a enregistré sa pire performance trimestrielle depuis 2009. (AP Photo / Eugene Hoshiko)
Un pilote et des membres d'équipage de South African Airways passent le contrôle de sécurité à Francfort, en Allemagne. En raison de l'épidémie de coronavirus, de nombreux vols ont été annulés et certains aéroports ont immobilisé leurs avions. (Photo AP / Michael Probst, fichier)
Un boucher portant un masque buccal pour se protéger contre le coronavirus, attend des clients au marché de la viande de Varvakios à Athènes. En raison des mesures de verrouillage prises pour empêcher la propagation du COVID-19, le marché a vu beaucoup moins d'activité pendant les vacances de Pâques. (Photo AP / Lefteris Pitarakis, fichier)
Mardi 28 avril 2020, deux crânes peints dans un drapeau de l'Union sont affichés dans la fenêtre d'une boutique de souvenirs fermée à Londres, alors que le verrouillage se poursuit en raison du coronavirus. Les entreprises à travers l'Europe, dont beaucoup emploient des employés en chômage temporaire en raison de restrictions liées aux coronavirus, attendent que les règles du gouvernement se relâchent avant que certains puissent reprendre le travail. (Photo AP / Alberto Pezzali, dossier)
"Ghislain. Je voudrais que le coronavirus soit éradiqué pour que nous puissions revenir à la normale" est laissée entre autres dans une église lors d'un blocage partiel contre la propagation du coronavirus à Bruxelles. (Photo AP / Francisco Seco, fichier)
La pépinière S. Schouten a créé un message de soutien à l'époque du coronavirus en lisant "#StayStrong" en coupant les capitules dans un champ de tulipes à Bant, aux Pays-Bas. Les entreprises à travers l'Europe, dont beaucoup emploient des employés en chômage temporaire en raison de restrictions liées aux coronavirus, attendent que les règles du gouvernement se relâchent avant que certains puissent reprendre le travail. (Photo AP / Stef Hoffer, dossier)
New York est la région des États-Unis la plus touchée par la pandémie et les Américains d'origine irlandaise, dont un originaire du sud de Down, ont intensifié leur aide Sophie Colgan et ses collègues bénévoles de Meitheal, Stephen Long et Brian Glynn, collectent des EPI pour les travailleurs de la santé de New York (Source : Irish News)
Le Frère Chris Gault a temporairement quitté sa formation à la prêtrise pour retourner en première ligne à l'hôpital Mater au milieu de la pandémie de coronavirus (Irish Nesw)
Originaire de North Belfast, il annule temporairement sa formation à la prêtrise pour revenir en première ligne en tant que médecin (Source : Irish News)
Une infirmière qui baisse son masque et sourit: sur son visage, elle a des signes de fatigue pour les heures de travail passées à l'hôpital, engagée dans la lutte contre le coronavirus. Mais il a le pouce vers le haut, en signe d'espoir. C'est le symbole maximal de la lutte à Covid-19, créé par l'artiste de rue Lapo Fatai en hommage à tous les personnels de santé qui ont lutté contre le virus ces derniers mois. Les travaux, qui couvrent un mur adjacent au centre San Luca Auxologico de la viale Murillo à Milan, ont été réalisés grâce à la volonté de l'hôpital et à la coordination de l'entreprise de construction et de conception Rimond, qui a fourni les matériaux.
"Ce sont mes remerciements sur 90 mètres carrés, un hommage à tous les professionnels de la santé et à ceux qui travaillent dur pour lutter contre le virus", a écrit Lapo Fatai sur Instagram. Merci à tous les agents de santé et cela ne vient pas aussi de Gianni Perego, le chef de l'unité de soins intensifs de l'Auxologico San Luca: "Nous nous remercions les uns les autres, car c'était le travail de chacun, l'effort de chacun. Et maintenant que le les infections chutent, nous prenons une petite respiration et essayons de reconstruire notre hôpital dans l'espoir qu'il ne sera pas nécessaire de tout recommencer ". (Source : La Repubblica)
H&M ferme sept magasins en Italie : à Milan, les bureaux historiques de via Torino et corso Buenos Aires. Communication aux syndicats: à partir du 18 mai, les magasins du géant du vêtement low cost ne rouvriront pas. Rien qu'à Milan, 70 employés restent au chômage (Source : La Repubblica)
Les médecins de l'hôpital général BMA se font couper les cheveux par des coiffeurs bénévoles au milieu de la propagation du coronavirus à Bangkok, en Thaïlande. Photo : Reuters
Le Gouverneur de New York, Andrew Cuomo, dévoile une fresque composée de centaines de masques protecteurs envoyés à l'État de New York par des personnes de tous les États-Unis lors de l'épidémie du coronavirus, au State Capitol à Albany, New York. REUTERS / Mike Segar proche
De nouvelles voitures sont alignées à côté du quai alors que l'épidémie mondiale de coronavirus continue, au port de Los Angeles, en Californie. (Photo : Reuters)
Grenouilles (vivantes) à vendre sur un marché de Shanghaï, en Chine, le 29 avril. Photo Hector RETAMAL / AFP
Le maire de Lyon annonce le port du masque obligatoire dans les rues à partir du 11 mai (Photo: Le Progrès de Lyon)
Robin Barclay, directeur d'une société de nettoyage à Glasgow, Ecosse (Photo : AFP)
Patrick Blake, entrepreneur de pompes funèbres à Derrylin, en Irlande du Nord (Photo : AFP)
Marjan Andjelkovic, conducteur de bus à Belgrade (Serbie) (Photo : AFP)
Stoyanka Dimitrova, conductrice de tram, à Sofia (Bulgarie) (Photo : AFP)
Emilia Lomba, poissonnière, sur un marché de Lisbonne le 23 avril 2020 (Photo : AFP)
Zainab Sharifi, boulangère à Kaboul, Afghanistan (Photo : AFP)
Taipei, Taïwan : les élèves prennent leur repas en classe, avec des bureaux équipés d'écrans en plastique. (Photo : AFP)
Les détenus de la prison de Lurigancho tiennent une bannière indiquant «  Nous voulons des tests COVID-19, nous avons le droit à la vie '', lors d'une manifestation à la suite d'une émeute à la prison de Miguel Castro Castro, où les détenus exigeaient de meilleures mesures sanitaires et des soins médicaux, à Lima, Pérou. REUTERS / Sebastian Castaneda
Dominic Townsend et Steve Pond jouent au golf en salle au Prince, un pub qu'ils partagent un appartement au-dessus et disent avoir la chance d'être coincé pendant le verrouillage alors que le coronavirus continue à Londres, en Grande-Bretagne. REUTERS / Dylan Martinez
Chatchai-decha Butdee, 35 ans, un boxeur qui prévoyait de prendre sa retraite après les Jeux olympiques de Tokyo 2020, joue de la guitare chez lui pendant l'épidémie de coronavirus à Bangkok, en Thaïlande. REUTERS / Chalinee Thirasupa
Un travailleur médical soulève un casque après avoir terminé des tests rapides pour l'équipage du navire de croisière Explorer Dream à son arrivée au port JICT au milieu de la propagation du coronavirus à Jakarta, en Indonésie. Antara Foto / Nova Wahyudi via REUTERS
Des membres de la communauté juive hassidique se réunissent pour une procession funéraire lors de l'isolement du coronavirus à Williamsburg, New York, le 28 avril 2020. BRUCE SCHAFF via REUTERS
Rafiqa Ibrahim Radi regarde une vidéo enregistrée de son fils nouveau-né chez elle à Bassorah, en Irak, le 26 avril 2020. Cela fait plus d'un mois que la mère a vu son fils Seif pour la dernière fois. La femme de 33 ans de Bassora a connu une grossesse difficile avec des complications potentiellement mortelles. Le personnel médical de son hôpital local de Bassorah lui a conseillé de se faire soigner à Ahvaz, en Iran, où elle a accouché par césarienne trois mois avant sa date d'accouchement.(Photo : Reuters)
Des gens font la queue pour ramasser des aliments frais lors d'un don de 2 000 boîtes d'épicerie à la Los Angeles Regional Food Bank à Los Angeles.
Liste des pays où l'on n'aurait officiellement pas détecté de cas de Covid-19. A-t-on le droit de sourire ? Source : Reuters
Comment le réaliser (Source : Reuters)
Des chercheurs chinois effectuent des tests pour un vaccin contre le Covid-19 dans un laboratoire de Pékin, le 29 avril 2020 (Photo : AFP)
Un patient contaminé par le coronavirus est transporté en ambulance, le 29 avril 2020 à Milan, en Italie (Photo : AFP)
Des personnes font la queue à une distribution caritative de nourriture dans le quartier du Queens, le 29 avril 2020 à New York (Photo : AFP)
Réunion à Matignon autour d'Edouard Philippe le 29 avril 2020 (Photo : AFP)
Des autocollants "Pour votre santé, laissez ce siège libre" dans une station de métro, le 29 avril 2020 à Paris (Photo : AFP)
Des ouvriers installent des barrières métalliques devant la façade d'une banque à Beyrouth comme mesure de protection après que des manifestants antigouvernementaux ont saccagé des banques, le 29 avril 2020 (cf. photos du 29 avril) (Photo : AFP)
Une horticultrice à Hangzhou, en Chine, le 29 avril 2020 (Photo : AFP)
Photomontage réalisé le 26 avril 2020 montrant ceux qui font vivre le monde confiné: épiciers, éboueurs, livreurs, femmes de ménage, facteurs… (Photo : AFP)
Le freerunner Simon joue les équilibristes sur les toits de Paris en plein confinement le 26 avril 2020 (Photo : AFP)
Le freerunner français Johan Tonnoir devant la fenêtre de son appartement le 28 avril 2020 à Paris (Photos : AFP)
Amnesty dit que les gouvernements d'Europe orientale et d'Asie centrale réagissent au coronavirus par des mesures «répressives». La police anti-émeute en ligne lors d'un rassemblement contre un ordre de verrouillage à Vladikavkaz, en Ossétie du Nord, dans le Caucase du Nord de la Russie (Photo : TASS)
Les abbés Vasquez et Amancio prient pour l'âme d'une victime d'un suicide avec la famille de la victime à l'intérieur de la paroisse Our Lady of Grace (Photo : Reuters)
Philippines : les abbés Vasquez, Amancio et la bénévole de l'église Rosemarie Gracia Ramos se rendent au domicile des personnes handicapées pour donner des bénédictions (Photo : Reuters)
Aux Philippines, toujours : les abbés Amancio et Vasquez tiennent la messe ensemble dans le bureau d'un administrateur d'église, alors qu'ils s'isolent des autres prêtres de la paroisse. (Photo : Reuters)
L'abbé Vasquez parle à un homme du jardinage urbain à la paroisse Our Lady of Grace. (Photo : Reuters)
L'abbé Amancio bénit une personne décédée à l'intérieur d'une morgue. (Photo : Reuters)
Alors que le nombre de personnes inscrites au chômage a dépassé les 26 millions aux Etats-Unis, des bénévoles assurent des distributions de nourriture en Californie. Photo Frederic J. BROWN/AFP
Julia Dewilde, qui vient de fêter ses 100 ans, a traversé mercredi le hall d’accueil sous les applaudissements, devant une nuée de caméras. Photo Kenzo TRIBOUILLARD/AFP
Un manifestant est vu à côté d'un feu brûlant devant une banque lors d'une manifestation contre l'aggravation des difficultés économiques à Sidon, au Liban. (Photo : Reuters)
La mission de Mirjana fuyant les bombes de la Serbie: maintenant à Bergame, elle lutte contre le coronavirus (Source : La Repubblica)
Bergame, Italie : le nombre de crimes diminue, maintenant l'objectif est d'empêcher les désespérés de devenir des criminels (Spource : La Repubblica)
Harrison Ford pilotait un avion qui a traversé à tort une piste où un autre avion atterrissait, et les autorités fédérales enquêtent, ont annoncé mercredi des responsables et un représentant de l'acteur. (Archives AP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *