Les photos du jour : 4 mai 2020

Quatrième et dernière mise en ligne de photos à 18:05. A demain !

***

Un arc-en-ciel double est vu au-dessus d'une femme tenant un parapluie et vendant des collations le long de la route dans le comté de Siaya, au Kenya. REUTERS / Thomas Mukoya
Un officier de police lève le bâton sur un homme qui, selon la police, avait enfreint les règles de la distanciation sociale, à l'extérieur d'un magasin de vin lors d'un verrouillage national prolongé à New Delhi, en Inde. REUTERS / Adnan Abidi
Un manifestant anti-verrouillage est arrêté par des policiers à Londres, en Grande-Bretagne. REUTERS / Toby Melville
Un homme portant un équipement de protection pleure à côté du corps de son père décédé des coronavirus, dans un cimetière de New Delhi, en Inde. REUTERS / Adnan Abidi
Johanna et Philipp Sofsky écoutent Astrid Born qui officie lors de leur cérémonie de mariage au bureau d'enregistrement temporaire à Hanau, en Allemagne. REUTERS / Kai Pfaffenbach
Un coiffeur portant un masque facial coupe les cheveux d'un client dans le plus ancien salon de coiffure de Madrid, le premier jour de l'ouverture pendant le verrouillage, à Madrid, en Espagne. REUTERS / Sergio Perez
Un couple iranien est assis dans sa voiture en train de regarder un film dans un cinéma drive-in à Téhéran, en Iran. WANA / Ali Khara via REUTERS
Les gens déjeunent dans un restaurant taïwanais de style hot pot qui a rouvert après l'assouplissement des restrictions avec la mise en place d'une barrière en plastique et des mesures de distanciation sociale à Bangkok, en Thaïlande. REUTERS / Jorge Silva
Les Indiens font la queue pour acheter de l'alcool à l'extérieur de l'un des magasins d'alcool qui a rouvert ses portes lundi après six semaines de fermeture à la périphérie de New Delhi, en Inde, le lundi 4 mai 2020.
Alors ? Heureux ? Les banlieusards foulent la gare de Cadorna à Milan, en Italie, le lundi 4 mai 2020. L'Italie a recommencé à remuer lundi après un arrêt de deux mois du coronavirus, avec 4,4 millions d'Italiens en mesure de retourner au travail et les restrictions de circulation assouplies dans le premier pays européen à verrouiller dans le but d'endiguer les infections à COVID-19. (Claudio Furlan / LaPresse via AP)
Assis dans le métro de Milan, en Italie, le lundi 4 mai 2020. Des marques au sol indiquent la bonne distance à respecter. L'Italie a recommencé à remuer lundi après un arrêt de deux mois sur les coronavirus, avec 4,4 millions d'Italiens en mesure de retourner au travail et les restrictions de circulation ont été assouplies dans le premier pays européen à bloquer pour tenter de endiguer les infections à COVID-19. (Claudio Furlan / LaPresse via AP)
Une femme passe à l'entrée d'une station de métro à Milan, Italie, lundi 4 mai 2020
Réfugiés et les migrants portant des masques pour empêcher la propagation du coronavirus, attendent de monter dans un bus après leur arrivée au port du Pirée, près d'Athènes le lundi 4 mai 2020. Les autorités grecques déplacent 400 migrants, pour la plupart des familles, vers le continent pour aider à atténuer les conditions de surpopulation au camp Moria sur l'île de Lesbos. (Photo AP / Petros Giannakouris)
Sur cette photo prise le mercredi 29 avril 2020, deux garçons locaux passent devant la place vide de l'église Hallgrimskirkja, une destination touristique populaire du centre-ville de Reykjavik. Des lycées, des dentistes et des salons de coiffure sont sur le point de rouvrir en Islande, qui a réussi à maîtriser le coronavirus grâce au régime de tests le plus étendu au monde. En identifiant les personnes infectées même lorsqu'elles ne présentaient aucun symptôme, la minuscule nation de l'Atlantique Nord a réussi à identifier et à isoler les cas où de nombreux pays plus grands ont lutté. (Photo AP / Egill Bjarnason)
Un hélicoptère de l'armée de l'air indienne déverse des pétales de fleurs sur le personnel de l'hôpital INS Asvini à Mumbai, en Inde, le dimanche 3 mai 2020. L'événement faisait partie des efforts des Forces armées pour remercier les travailleurs, y compris les médecins, les infirmières et le personnel de police, qui ont été à l'avant-garde de la bataille du pays contre la pandémie de COVID-19. (Photo AP / Rajanish Kakade)
Les Indiens partent pour le travail dans les voitures et les motos le matin à New Delhi, en Inde, le lundi 4 mai 2020. Le verrouillage de six semaines du coronavirus en Inde, qui devait se terminer lundi, a été prolongé de deux semaines, avec quelques relaxations. Le verrouillage de 1,3 milliard d'habitants du pays a ralenti la propagation du virus, mais a coûté énormément en vies humaines et en millions d'emplois perdus. (AP Photo / Manish Swarup)
Les gens font la queue pour recevoir de la nourriture gratuite au milieu d'un confinement de coronavirus à Lahore, au Pakistan. (epa-EFE / Rahat Dar)
Des avions militaires russes volent en formation lors d'une répétition à Moscou pour un défilé aérien dans le cadre des événements marquant le 75e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie dans la Seconde Guerre mondiale. (Reuters / Maxim Shemetov)
Des danseuses traditionnelles thaïlandaises portent une visière lors d'une performance dans un temple à Bangkok, le 4 mai 2020 (Photo : AFP)
Un agent explique aux usagers comment se comporter dans le métro milanais, le 4 mai 2020 au premier du déconfinement progressif en Italie (Photo : AFP)
Le président américain Donald Trump répond aux questions des journalistes de Fox News depuis le Lincoln Memorial le 3 mai 2020 (Photo : AFP)
Un policier patrouille dans la gare centrale de de Bruxelles, le 4 mai 2020 pour vérifier le respect de la distanciation sociale (Photo : AFP)
A Aalborg au Danemark des marquages au sol indiquent le sens de circulation pour les piétons, le 4 mai 2020 (Photo : AFP)
A Rome les habitants reprennent les exercices en plein air, dans le parc de la Villa Doria Pamphili, le 4 mai 2020 (Photo : AFP)
Le marquage au sol à la station de métro Cardona à Milan, le 4 mai 2020 au premier jour du déconfinement progressif (Photo : AFP)
Des usagers des transports arrivent à la gare régionale de Cardona, à Milan, le 4 mai 2020 (Photo : AFP)
Un agent de santé portant une combinaison de protection est désinfecté à l'intérieur d'une tente portative, le centre médical Gat Andres Bonifacio Memorial, au cours d'une quarantaine communautaire renforcée pour empêcher la propagation du coronavirus à Manille, Philippines, le 27 avril © AP Photo / Aaron Favila
Un membre de ReOpen Maryland portant un masque facial personnalisé écoute un orateur lors d'une procession de rallye routier appelant à la réouverture de l'État du Maryland au milieu de l'épidémie de coronavirus, à Sailsbury, Maryland, le 2 mai 2020. REUTERS / Tom Brenner
Tim Bailey se prépare à conduire un modèle télécommandé du nouveau coronavirus, également connu sous le nom de SARS-CoV-2, lors d'une manifestation contre la prolongation de l'ordre de séjour à domicile de l'État au Capitole à Madison, Wisconsin, le 24 avril 2020 REUTERS
Des détenus de la prison de Puraquequara sont vus sur le toit avec un employé de la prison en otage lors d'une émeute à la suite de l'épidémie de coronavirus à Manuas, Brésil, le 2 mai 2020. La chaîne de télévision Globonews a rapporté que l'aumônerie pénitentiaire nationale du Brésil a envoyé une plainte officielle au public bureau du défenseur à Manaus, alléguant que jusqu'à 300 détenus de la prison étaient malades, certains présentant des symptômes compatibles avec le coronavirus. Selon le rapport, les autorités ont nié l'existence de cas de coronavirus à l'intérieur de la prison. REUTERS / Bruno Kelly
Les détenus de la prison de Lurigancho se rassemblent alors qu'ils exigent des tests de dépistage du coronavirus lors d'une manifestation, suite à une émeute à la prison de Miguel Castro Castro à Lima, Pérou, le 28 avril 2020. REUTERS / Sebastian Castaneda
Les clients attendent à l'extérieur sur les marques de distanciation sociale dans un prototype de McDonald's à Arnhem, aux Pays-Bas. Les Big Mac livrés sur des chariots de repas, des désinfectants pour les mains à l'entrée et des lieux d'attente désignés pour séparer les clients pourraient devenir une caractéristique des restaurants McDonald aux Pays-Bas lorsqu'ils seront autorisés à rouvrir. REUTERS / Piroschka van de Wouw
"Coronavirus partisan, vive l'Italie fasciste": les écrits de la honte contre les martyrs de la Résistance à Milan. Dans le guichet automatique de Gorgonzola les inscriptions (déjà annulées) près de la plaque qui célèbre les employés de l'entreprise de transport décédés pendant la Résistance. Cenati, Anpi: "Indigne, identifiez les responsables" (La Repubblica)
Le plus grand projet de centre commercial d'Europe suspendu: après le verrouillage, Westfield gèle le centre commercial de Segrate. Les travaux pour le village commerçant de 155 000 m² qui abriterait également les Galeries Lafayette ne démarrent pas pour l'instant: "La pandémie aura un impact significatif supplémentaire sur l'économie et le secteur, arrêté jusqu'à ce que les conditions de la relance du projet lui-même "(La Repubblica)
Un homme dépose des fleurs et rend hommage aux travailleurs médicaux décédés de COVID-19 dans un mémorial de fortune devant le service de santé local de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Nestlé contribue à la lutte contre le COVID-19 à hauteur de plus de 3,4 millions USD en Afrique centrale et de l’Ouest (Africanews)
Des militaires russes et italiens désinfectent deux autres maisons de soins à Brescia en Italie La direction et les employés des maisons de soins ont rencontré des experts militaires russes et italiens "avec des mots de gratitude et d'applaudissements" (Source : TASS)
La consommation d'alcool en Russie a augmenté de 2 à 3% au cours de la période de mesures d'auto-isolement introduites pour lutter contre la nouvelle pandémie de coronavirus, a informé le ministre russe de la Santé, Mikhail Murashko. (TASS)
La Russie a autorisé les exportations de masques faciaux au sein de l'UEE uniquement – Ministère de l'industrie Le décret gouvernemental a été publié plus tôt dimanche, qui a annulé l'interdiction temporaire introduite sur les exportations de certains équipements de protection individuelle (TASS)
La propagation d'une infection à coronavirus en Russie pourrait commencer à diminuer en juin – expert L'épidémiologiste externe en chef du ministère russe de la Santé a noté que la situation épidémique entre les régions n'est pas cohérente (TASS)
Le président biélorusse Alexander Lukashenko plantantr de jeunes arbres dans le parc national Pripyatsky dans le sud de la Biélorussie au cours de la journée de travail communautaire de printemps (subbotnik), Biélorussie, le 25 avril © Maxim Guchek / BELTA / TASS
Un employé nettoyant l'étoile d'or au sommet de l'obélisque de la ville des héros de Leningrad sur la place Vosstaniya, Saint-Pétersbourg, Russie, le 28 avril © Peter Kovalev / TASS
Les dirigeants de l'Église veulent que les bâtiments soient rouverts pour une prière privée Les dirigeants de l'Église d'Irlande ont déclaré qu'il était trop tôt pour que le culte collectif reprenne, mais, comme l'archevêque d'Armagh l'a dit à William Scholes, journaliste, a appelé à la réouverture des bâtiments de l'église pour la prière privée dès que cela est possible (Irish News)
Irlande : Chris Donnelly (à gauche) et le ministre de l'Éducation Peter Weir (à droite) au John the Baptist PS à l'ouest de Belfast. Photo de Mal McCann. Il existe là aussi une crainte que le verrouillage n'élargisse l'écart de réussite entre élèves riches et élèves pauvres. (Irish News)
La pandémie de Covid-19 a contraint les enfants et les enseignants à l'apprentissage en ligne. Il existe là aussi une crainte que le verrouillage n'élargisse l'écart de réussite entre élèves riches et élèves pauvres. (Irish News)
Milan au début de la phase 2: files d'attente dans le Central pour le premier train, plus de voitures autour. Métro et bus réguliers (La Repubblica)
Joyeux anniversaire M3: la ligne jaune du métro de Milan fête ses 30 ans
Sa construction avait été approuvée 13 ans plus tôt, les travaux de construction ont commencé en 1981. Et le 3 mai 1990, conjointement avec la Coupe du monde 90 d'Italie, la première étape a été inaugurée avec tous les honneurs, entre les stations centrales et Duomo. La troisième ligne de métro de Milan, la Jaune, a 30 ans: dans les images vintage les souvenirs de ce jour et de sa construction.
(Photos : La Repubblica)
"On ne peut pas y arriver seuls": dans la vidéo du dessinateur Stefano Raffaele, Phase 2 entre espoirs et peurs. Nouveau rendez-vous avec la section dédiée à la bande dessinée née au sein de la rédaction Campanie de "la Repubblica". Cette fois, La Repubblica parle de Stefano Raffaele, qui d'un dessinateur à succès et dessinateur s'est également transformé en cinéaste. Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *