Le son du jour : Radiohead

Le son du jour, c'est celui de  Jeff Maunoury.

Né en 1970, c’est à Nice que Jean-François Maunoury fait ses études d’arts graphiques. Il file ensuite à Toulouse, pour faire ses armes en agence. En 1996, il monte à la Capitale et y travaille en free-lance. Il réalise sa première affiche de cinéma en 1999 pour le premier film d’Olivier Dahan, Déjà Mort. Après avoir travaillé quelques mois en tant que directeur artistique indépendant pour une grande agence parisienne, il décide de voler de ses propres ailes. Depuis, il a réalisé des centaines d'affiches de films dans des styles très différents : Les petits mouchoirs, Ne le dis à personne, Yves Saint Laurent, Les Choristes, mais aussi  Mal de Pierre, Rock’n Roll, La La Land, Diplomatie, Arsène Lupin, etc. Il est l’un des derniers affichistes indépendants français. Ses nombreuses réalisations portent sa marque de fabrique. Il doit son succès à son style, un travail plus graphique que photographique.
Pour profiter de son travail, qui n'est pas cantonné aux seules affiches de films, loin de là, vous avez le choix :entre  son site internet : www.jeff-studio.fr et son compte Instagram : jeff_maunoury

Laissons-le maintenant nous expliquer rapidement les raisons de son choix.

"

         Je me souviens que j’écoutais ce titre quand il m’est venu cette image en tête ; comme une nostalgie si forte que je menais l’expérience jusqu’à la nostalgie d’un monde après avoir existé, un monde que nous mettons en péril un peu plus chaque jour, presque inéluctablement.

 

 
          Évidemment, cette image n’illustre pas la chanson de Radiohead, mais voilà son cheminement… (ça a donné une série de 10 images de la tour qui traverse le temps.)
"

Enjoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *