Le son du jour : Eivør

Le son du jour, c'est celui de Denis Bauduin.

Denis Bauduin, alias Henri Deba,  est artiste peintre/illustrateur autodidacte depuis maintenant 30 ans, auteur de divers ouvrages.  Il a ainsi toujours expérimenté seul les techniques qu'il enseigne aujourd’hui. Et il est intervenant maintenant depuis environ vingt ans, ce qui est vital pour lui. Sa peinture met  en scène paysages et règne animal. S’il lui arrive de travailler dans un style impressionniste, ses œuvres sont le plus souvent construites dans un style hyper-réaliste. Avec un besoin d’être fréquemment au contact de la nature, par plaisir mais également par désir d'obtenir ses propres prises de vues, qu’il s’agisse de clichés animaliers, architecturaux ou paysagers. Il organise d'ailleurs dans cet esprit des stages « carnet de promenades ». Avec un domaine privilégié : la gouache et l’aquarelle : "J’approfondis la technique de la gouache depuis quelque temps, parfois en association avec l’aquarelle, en premier lieu parce que j’utilise cette technique pour la bande dessinée. Il me plait de mettre un peu plus en avant cette technique mal connue ou tout simplement boudée. La gouache n’évoque en effet la plupart du temps que des souvenirs scolaires peu exploités et/ou décevants. Or, on ignore souvent les possibilités qu’elle peut offrir. J’essaie donc modestement dans cette démarche de mettre en valeur cette technique." (Son site internetSa page Facebook)

Il nous explique rapidement les raisons de son choix.

 

"

            Du plus loin que je me souvienne, la musique a toujours été présente dans ma vie quotidienne. J'ai des goûts très éclectiques et je suis curieux de nouvelles découvertes en ce domaine.

            J'aime, quand je suis dans mon atelier et que je prends un pinceau ou un crayon, être accompagné par le musique. Et l'artiste que j'ai découverte depuis peu est islandaise et sa voix me transporte ; les traits ou la couleur prennent forme avec une sensation de bien-être.

            Son univers tourne en boucle depuis que je l'écoute et je tenais à vous la faire découvrir.

"

Enjoy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *