Le son du jour : Patrick Mille et Florent Marchet

Le son du jour, c'est celui de Soph'.

Soph', née le 6 novembre 1974 à Toulouse, est une dessinatrice humoristique, illustratrice et scénariste française de bandes dessinées. Parallèlement, elle est aussi professeur de français en collège. Elle se réclame de l'influence majeure du magazine Fluide glacial et de nombreux dessinateurs tels que Binet, Trondheim, Watterson, Larcenet, Edika, Gotlib, Franquin… Son style de dessin au trait simple et expressif est comparé au dessinateur Reiser. Ainsi, dans le magazine de bandes dessinées BoDoï, une journaliste dira de son personnage que « C'est Gaston Lagaffe dessiné par Reiser ». Personnellement, je n'ai jamais bien vu le rapport… Je dois manquer sérieusement de références. À vous de vous faire une idée sur sa page Facebook…

Elle nous explique à présent les raisons de son choix.

"

            À la demande de L'Ambidextre, je partage mon son du jour. Le choix a été difficile, je dois l’avouer, et j’ai longtemps hésité avec un morceau de Tom McRae, chanteur que j’adore et qui me bouleverse.
Finalement ce sera ce morceau de Florent Marchet en duo avec Patrick Mille, joué lors de leur spectacle Relire Aragon.

 

             Pourquoi ?
            Parce que Florent est à mon sens le plus brillant représentant de ce que fait de mieux la chanson française, qu’il est adorable, intelligent, drôle et talentueux.
Et parce que j’ai vu ce spectacle trois ou quatre fois et que je l’aurais vu chaque soir si j’avais pu, qu’il est au croisement de ce que j’aime au-delà de tout à savoir, la chanson et la littérature, et que ce morceau m’a fait et me fait pleurer à chaque fois que je l’écoute. Ce qui est à mon sens une raison bien suffisante pour le partager à ceux qui sauront, je l’espère, être sensibles à cette poésie musicale.
        

"

Appréciez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *