Les photos du jour : 18 mai 2020

*

Les gens s'exercent le long de la promenade au lever du soleil à Sea Point, Cape Town, Afrique du Sud, lundi. Le 18 mai 2020, alors que le pays marquait le 53e jour d'un verrouillage gouvernemental dans le but d'empêcher la propagation du coronavirus. La province du Cap occidental, qui comprend la ville du Cap, est devenue le hotspot de coronavirus du pays, représentant plus de la moitié des cas confirmés du pays. (Photo AP / Nardus Engelbrecht)
Un client utilise un téléphone mobile alors qu'il était assis avec une poupée dragon de bande dessinée que le restaurant utilise comme gardiens de l'espace pour la distanciation sociale afin de freiner la propagation du coronavirus au centre commercial de Bangkok, Thaïlande, le lundi 18 mai 2020. Les autorités thaïlandaises ont autorisé les grands magasins , les centres commerciaux et autres commerces rouvriront à partir du 17 mai, assouplissant sélectivement les restrictions destinées à lutter contre le coronavirus. (Photo AP / Sakchai Lalit)
Les clients boivent du café au restaurant et pâtisserie Versailles à Lisbonne, le lundi 18 mai 2020. Certains cafés et restaurants rouvrent au Portugal lundi. Le gouvernement assouplit progressivement les mesures introduites pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus. (Photo AP / Armando Franca)
Un homme prend une photo à côté de l'ancien temple du Parthénon sur la colline de l'Acropole d'Athènes, le lundi 18 mai 2020. La Grèce a rouvert l'Acropole d'Athènes et d'autres sites antiques lundi, ainsi que des écoles secondaires, des centres commerciaux et des voyages sur le continent dans le dernier cycle d'assouplissement des restrictions pandémiques imposé fin mars. (Photo AP / Petros Giannakouris)
Une visiteuse fait vérifier sa température sur la place Saint-Pierre au Vatican le jour de la réouverture de la basilique, le lundi 18 mai 2020. L'Italie lève lentement les restrictions sanitaires après un verrouillage de deux mois contre les coronavirus. (Photo AP / Alessandra Tarantino)
Deux filles prennent le petit-déjeuner servi dans un bar en face de la cathédrale gothique de Milan, en Italie, le lundi 18 mai 2020. L'Italie lève lentement les restrictions sanitaires après une fermeture de deux mois contre les coronavirus. (Claudio Furlan / LaPresse via AP)
Un patient atteint de coronavirus utilise un oreiller à oxygène à l'intérieur de l'hôpital régional de Tchernivtsi, en Ukraine. L'hôpital ne dispose pas d'un approvisionnement en oxygène centralisé et doit s'appuyer principalement sur des masques à oxygène rechargeables, reflétant un état pitoyable du système de soins de santé sous-financé de l'Ukraine qui a été rapidement submergé par le coronavirus même avec un nombre relativement faible d'infections. (Photo AP / Evgeniy Maloletka)
Sur cette photo prise le samedi 9 mai 2020, un patient suspecté d'avoir l'infection à coronavirus respire à l'aide d'un masque à oxygène à l'hôpital régional de Tchernivtsi, en Ukraine. L'hôpital ne dispose pas d'un approvisionnement en oxygène centralisé et doit s'appuyer principalement sur des masques à oxygène rechargeables, reflétant un état pitoyable du système de soins de santé sous-financé de l'Ukraine qui a été rapidement submergé par le coronavirus même avec un nombre relativement faible d'infections. (Photo AP / Evgeniy Maloletka)
Des employés des pompes funèbres, portant un équipement de protection, se préparent à enterrer le corps d'Andrii Zhyrkevych, décédé des suites d'un coronavirus dans un cimetière à l'extérieur de Tchernivtsi, en Ukraine. Le système de santé ukrainien est rapidement devenu submergé par l'épidémie de coronavirus, même avec un nombre relativement faible de cas. (Photo AP / Evgeniy Maloletka)
Le militant israélien de droite Amiram Ben-Uliel attend dans un tribunal de district un verdict dans la ville de Lod, Israël, lundi 18 mai 2020. Un tribunal de district israélien a condamné Ben-Uliel pour meurtre lors d'un incendie criminel de 2015 qui a tué un bambin palestinien et ses parents. (Avshalom Sassoni / Photo de la piscine via AP)
Une famille de migrants d'un autre État essayant de retourner dans leurs villages attend dans un bus pour être transportée vers une gare de New Delhi, en Inde, le lundi 18 mai 2020. L'Inde a enregistré sa plus forte augmentation en une journée de nouveaux cas de coronavirus. L'augmentation des infections survient un jour après que le gouvernement fédéral a prolongé le verrouillage national jusqu'au 31 mai, mais assoupli certaines restrictions pour rétablir l'activité économique et donné aux États plus de contrôle pour décider de la nature du verrouillage. (AP Photo / Manish Swarup)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *